Plantage téléphone Android 5.1

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Plantage téléphone Android 5.1

Message par Antoine » sam. 15 05 , 2021 13:03

Bonjour les plus pro en téléphonie que moi.

Problème à priori sans rapport avec les VE, mais finalement oui.
Pour un groupe de discussion j'ai installé Signal sur mon CAT S40, plantage total du téléphone ! Plus d'accès au répertoire et SMS, et extinctions inopinées.
On me dit que c'est parce que mon tél n'est pas à jour. Exact, je ne laisse jamais les mises à jour se faire, toujours peur qu'il fonctionne moins bien après qu'avant. Je laisse donc se faire les m.à j. et réessaye Signal, idem.

Peut-être alors un problème de mémoire saturée, je commence le vidage de la bête, par supprimer toutes les applications qui venaient d'être mise à jour, incluant Signal. Mais une appli ne veut pas disparaitre. Grrrrr. Cependant, de nouveau accès au répertoire et SMS, mais le tél s'éteint tout de même en gros toutes les heures.

Je disais donc qu'une appli ne veut pas s'effacer, il s'agit de ... Chargemap !! Et ben voilà, c'est peut-être sa dernière mise à jour, V4.6.50 qui est incompatible avec mon Android 5.1 .
En allant dans "Paramètres" puis "Applications", la liste des appli s'affiche. Mais quand je sélectionne Chargemap, au lieu de tomber sur la page me permettant d'arrêter ou desinstaller l'appli, je me retrouve sur la page précédentes "Paramètres".
Comment résoudre ce problème, à commencer par supprimer Chargemap ?
Modifié en dernier par Antoine le sam. 15 05 , 2021 15:33, modifié 1 fois.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: plantage téléphone Android 5.1

Message par triphase » sam. 15 05 , 2021 14:52

Normalement, dans un monde merveilleux, si une màj nécessite une version ultérieure, elle ne sera tout simplement pas appliquée. Mais bon, vaut mieux habiter en Théorie, le pays où tout fonctionne comme prévu... Si tu demandes conseil à un marchand de smartphones, tu connais déjà la réponse !
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: plantage téléphone Android 5.1

Message par lou2223 » dim. 16 05 , 2021 10:20

Solution radicale pour solutionner le problème, refait une remise à zéro "sortie usine" et ne réinstalles que le nécessaire (ça redonne une jeunesse au smartphone).
Sauvegarde de ton répertoire sur ton compte Google et tu retrouveras tes contacts au démarrage. Par contre tes SMS... Il doit y avoir moyen en cherchant.
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: plantage téléphone Android 5.1

Message par Antoine » dim. 16 05 , 2021 10:40

J'ai bien pensé à cette solution.
Pour le transfert du répertoire sur le compte Google, j'ai aussi un souci: J'ai découvert cette possibilité il y a une semaine. Fait d'abord un premier test avec un ancien téléphone Wiko, impec, ça fonctionne. Mais c'est mon répertoire de septembre 2018.
J'ai ensuite bien réussi à faire reconnaitre par google mon Cat, je peux le faire sonner à distance et le localiser son mon ordi. Mais son répertoire ne veut pas se transférer vers Google. Est-ce parce qu'il est impossible de cumuler deux répertoires sur le même compte ? Dois-je supprimer la sauvegarde du Wiko pour voir arriver à la place le répertoire du Cat ?
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

Mr Bee
Messages : 443
Enregistré le : lun. 10 09 , 2007 19:47
Mes véhicules : BMW C evolution
Localisation : Belgique (Hainaut)

Re: Plantage téléphone Android 5.1

Message par Mr Bee » jeu. 20 05 , 2021 10:23

Normalement le répertoire des 2 téléphones doit se synchroniser pour ne plus en faire qu'un.
Et tu devrais te retrouver avec des contacts en doublons

Si tu y arrives, installes l'application "contacts" de google, c'est peut être l'application répertoire installée par défaut qui ne synchronise pas avec ton compte google
Gros 4x4 = petit zizi

Helsinki
Messages : 26
Enregistré le : dim. 09 05 , 2021 15:53
Localisation : entre le 70 et le 88

Re: Plantage téléphone Android 5.1

Message par Helsinki » jeu. 20 05 , 2021 11:27

Bonjour
mêmes conseils que nos amis, sauvegarde de tout ce que tu peux, quitte à trier après, et réinitialisation d' usine. Si tu as des photos tu peux les sauvegarder avec l'appli Photos de Google.
Google est partout, envahissant, mais ses sauvegardes... quel bonheur en cas de plantage ou changement de téléphone !
Tiens-nous au courant

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Plantage téléphone Android 5.1

Message par Antoine » sam. 22 05 , 2021 9:27

:x Des nouvelles du problème de sauvegarde avant réinitialisation de mon Cat S40.
je n'arrive toujours pas à synchroniser le répertoire avec mon compte Google.
- Plus exactement, si je supprime un un contact du répertoire dans le Cat, après synchronisation il se supprime du répertoire chez Google, très bien.
- Si j'ajoute un contact dans le Cat, il ne s'ajoute pas aux contacts Google !! Et donc tous les contacts ajoutés depuis septembre 2018 ne sont pas dans le répertoire Google. Whyyyyy ???? :( :x :evil:
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »