Présentation Nec
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Présentation Nec
Bonjour,
45 ans habitant en ile de france (92) je possède actuellement que d'EDPM 2 gyroroues (une inmotion V11, une kingsong KS-16S) et une trot (minimotors 4 pro).
Motard depuis plus de 25 ans, Je commence à regarder un peu ce qui se fait en 2 roues électrique pour remplacer mon honda XADV qui ne me sert qu'a une utilisation domicile-boulot, environ 40km aller retour avec une grande portion à 90 (et grosse montée - N118 pour ceux qui connaissent)... le but étant de revendre mon thermique pour le remplacer.
sur ce je vais allez fouiner ce forum
45 ans habitant en ile de france (92) je possède actuellement que d'EDPM 2 gyroroues (une inmotion V11, une kingsong KS-16S) et une trot (minimotors 4 pro).
Motard depuis plus de 25 ans, Je commence à regarder un peu ce qui se fait en 2 roues électrique pour remplacer mon honda XADV qui ne me sert qu'a une utilisation domicile-boulot, environ 40km aller retour avec une grande portion à 90 (et grosse montée - N118 pour ceux qui connaissent)... le but étant de revendre mon thermique pour le remplacer.
sur ce je vais allez fouiner ce forum
Modifié en dernier par nec le mer. 04 08 , 2021 14:25, modifié 1 fois.
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: présentation NEC
Bienvenue à toi !
En effet, n'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.
Bonne lecture
En effet, n'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.
Bonne lecture
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: présentation NEC
Bienvenue NEC Je ne suis pas trop étonné, venant d'un engin comme le honda XADV que tu t'intéresses aux 2 roues électriques, après les monoroues et trott.
L'offre est encore réduite:
Le BMW C-évo vient de voir sa carrière stoppée en attendant sont remplaçant.
Les moto Zero sont très onéreuses, le réseau peu développé.
Le Vectrix VX1 est dépassé sur le volet sécurité (ABS, Anti patinage)
Mais de nouveaux arrivants Hispano/Chinois ou chinois sont entrain de faire bouger les lignes avec des tarifs plus accessibles.
Nous verrons si ils tiennent leurs promesses...
De mon point de vue, les électriques en catégorie 125 sont suffisantes à mon goût quand elles proposent des performances supérieures à bien des 125 thermiques. Les "full power" sont très excitantes mais des pièges à points pour les roule toujours...
L'offre est encore réduite:
Le BMW C-évo vient de voir sa carrière stoppée en attendant sont remplaçant.
Les moto Zero sont très onéreuses, le réseau peu développé.
Le Vectrix VX1 est dépassé sur le volet sécurité (ABS, Anti patinage)
Mais de nouveaux arrivants Hispano/Chinois ou chinois sont entrain de faire bouger les lignes avec des tarifs plus accessibles.
Nous verrons si ils tiennent leurs promesses...
De mon point de vue, les électriques en catégorie 125 sont suffisantes à mon goût quand elles proposent des performances supérieures à bien des 125 thermiques. Les "full power" sont très excitantes mais des pièges à points pour les roule toujours...
L'electricité, c'est LA solution.
Re: présentation NEC
Merci,
Je commence effectivement a regarder coté 125 électrique (pas besoin de plus) un peu ce qui se fait (La zero FXE ou FXS me paraissent pas trop mal pour du commuting sachant que la plupart du temps la N118 est blindée et que je suis aux alentours des 50km/h)
je vais de toute façon prendre le temps de la réflexion, faire des essais et voir un peu ce qui existe, ce qui va sortir ... bref pas mal de lecture en perspective
Je commence effectivement a regarder coté 125 électrique (pas besoin de plus) un peu ce qui se fait (La zero FXE ou FXS me paraissent pas trop mal pour du commuting sachant que la plupart du temps la N118 est blindée et que je suis aux alentours des 50km/h)
je vais de toute façon prendre le temps de la réflexion, faire des essais et voir un peu ce qui existe, ce qui va sortir ... bref pas mal de lecture en perspective
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: présentation Nec
Salut NEC, pour du 50 à l'heure, un petit scoot sans permis fera l'affaire!
Dans la gamme Zero, si tu ne veux pas budgetter une neuve, tu pourras trouver dans le coin coin des occasions intéressantes. Pas forcément nombreuses ni proches, mais bon, il suffit d'une!
Dans la gamme Zero, si tu ne veux pas budgetter une neuve, tu pourras trouver dans le coin coin des occasions intéressantes. Pas forcément nombreuses ni proches, mais bon, il suffit d'une!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: présentation Nec
Sauf qu'il n'est pas possible de rouler sur nationale et autoroute avec ce type de 2 roue (j'ai aussi une petite portion A86) ...
puis entre nous, étant motard je souhaite quand même un véhicule sympa (niveau look et finition type zero ou alrendo), pas petit (je fait 1M85) et confortable pour économiser un peu mon dos
puis entre nous, étant motard je souhaite quand même un véhicule sympa (niveau look et finition type zero ou alrendo), pas petit (je fait 1M85) et confortable pour économiser un peu mon dos
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: présentation Nec
Oui, je pensais à l'Alrendo mais je n'ai pas été l'essayer lors de la démonstration à Bordeaux.
L'electricité, c'est LA solution.