Presentation Antoine AX 1995

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
whamola
Messages : 5
Enregistré le : dim. 17 10 , 2021 13:21
Mes véhicules : Ax Électrique 1995
Localisation : FR-37-Tours

Presentation Antoine AX 1995

Message par whamola » mar. 26 10 , 2021 18:44

Bonjour,

Je suis Antoine, 26 ans et automaticien de métier. Je viens de faire l'acquisition d'une AX Electrique de mon age (1995) qui me permettra de mettre un pied dans l'électrique en assurant mes trajets domicile-travail. Je suis localisé actuellement en Touraine.

J'aime les vielles caisses, la musique (guitare et vieux orgues électriques à la bomtempi) la photo ... je bricole un peu en électronique / arduino.

J'ai commencé à découvrir l'Ax et je suis super content ! Je n'ai fait que quelques dizaines de km pour l'instant, et j'ai tout juste lancé ma première charge.

Le propriétaire m'a indiqué que les batteries n'étaient plus toutes jeunes (il a mentionné 50km). Vu que sortir toutes les batteries pour les tester indépendamment n'est pas une mince affaire, j'ai pour idée de faire un système de monitoring pour les tester à même la voiture, j'ai vu que le forum recensait plusieurs exemples de projets similaires. J'ai aussi enlevé le relais de la DA hier, et j'aime bien le silence apporté par la manipulation.

La voiture est une 3 portes bleue, comme sur les brochures, avec la peinture en mauvais état. La fermeture centralisée est HS pour le moment, et divers voyants au tableau de bord sont grillés (fond de compteur, et voyant de charge qui ne s'allume pas en charge).

J'ai un peu exploré le forum, mais j'ai quand même une ou deux questions :
- Il y a-t-il une prise diagnostic dans l'habitacle pour espérer utiliser checkelec ? (un post mentionne une prise 2 broches sous le capot mais c'est tout)
- Pour le calcul de l'autonomie, est-ce jusqu'à allumage du voyant, ou bien 20%, ou bien décharge complète ?

Merci d'avance pour les réponses que ce forum apporte et apportera.
Au paisir

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Presentation Antoine AX 1995

Message par man3515 » mer. 27 10 , 2021 7:31

Bienvenue à toi et ton AX électrique ! :D

N'hésites pas à continuer à utiliser la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.

Pour le monitoring il y a plusieurs sujets qui en parlent sur les premières générations de VE PSA ou Renault. Pose tes questions à la suite de ces topics.
Les ampoules du tableau de bord sont à changer rapidement, car c'est important, c'est le seul moyen d'expression de ta belle bleue :lol:

@+ sur le forum ;)

Avatar du membre
Didier-44
Messages : 13
Enregistré le : ven. 07 05 , 2021 17:23
Mes véhicules : Peugeot Ion
Localisation : La Baule-44-FR

Re: Presentation Antoine AX 1995

Message par Didier-44 » mer. 24 11 , 2021 19:11

Bonjour
Avec un peu de retard, bienvenue sur le forum

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »