KIOS Vintage VX 45 : essai, test, impressions

Forum dédié aux scooters du constructeur Tisong, importés/distribués en France par la société Kios.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Moonake
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 17 07 , 2008 13:29
Localisation : FR-79-Niort/Kios vintage

Message par Moonake » jeu. 28 08 , 2008 15:28

Non pas encore mais je vais l'appeler demain, après en avoir discuter avec ma moitié ;)

Je vous tiens au courant.
Kios Vintage à la maison!!!

Moonake
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 17 07 , 2008 13:29
Localisation : FR-79-Niort/Kios vintage

Message par Moonake » mar. 02 09 , 2008 12:12

Bon,

kios vintage commandé, livraison probable lundi prochain.... :D :D :D
Kios Vintage à la maison!!!

fernandodbc
Messages : 438
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:13

Message par fernandodbc » mar. 02 09 , 2008 13:12

Tu as donc pris la version 45kmh ? On attend avec impatience un retour de tes impressions ...

Moonake
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 17 07 , 2008 13:29
Localisation : FR-79-Niort/Kios vintage

Message par Moonake » mar. 02 09 , 2008 17:23

fernandodbc a écrit :Tu as donc pris la version 45kmh ? On attend avec impatience un retour de tes impressions ...
Oui, je le destine à un usage uniquement urbain, j'habite en centre-ville, et mon lieu de travail s'y trouve aussi (4km de chez moi). Donc 45km/h et 50km d'autonomie est suffisant.

J'ai hésité, car 75km/h m'aurait permis plus de déplacements avec une meilleure autonomie, mais en y réfléchissant, les déplacements hors agglo, je les fais quasiment tous avec la famille, ou bien avec du matériel. Donc investir plus pour un scoot qui ne répond pas à mes besoins... je m'éloigne de l'objectif ;) déjà 2700€, je trouve ça pas donné, mais il faut savoir sacrifier quelques billets pour la planète!...


Je vous ferai un retour dès que je l'aurais! Je dois maintenant convaincre ma douce de prendre quelques leçons de conduite, car elle n'a jamais conduit un deux roues...
Kios Vintage à la maison!!!

fernandodbc
Messages : 438
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:13

Message par fernandodbc » mer. 03 09 , 2008 8:31

Félicitations pour ton choix, et je pense aussi que je vais choisir le kios vx45 ...

juliogrr
Messages : 169
Enregistré le : mer. 06 08 , 2008 11:20
Localisation : FR-92-Suresnes

Message par juliogrr » dim. 07 09 , 2008 15:00

Hier le vendeur m'a dit qu'on pouvait recharger avec le chargeur dans le coffre, fermé.
Est-ce que des propriétaires de Kios ont essayé ? Ca chauffe pas trop là-dedans ??

Julio

Moonake
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 17 07 , 2008 13:29
Localisation : FR-79-Niort/Kios vintage

Message par Moonake » ven. 12 09 , 2008 15:30

le scooter est arrivé chez moi cet après-midi (heureusement que y'avait quelqu'un à la maison)!!! :P :P :P

Bon je n'ai pas encore ouvert le carton puisqu'encore au travail... mais je vais pas tarder à rentrer 8) ...

Pour ce qui est de charger avec le chargeur sous la selle, c'est pas du tout conseillé :? ...
Kios Vintage à la maison!!!

fernandodbc
Messages : 438
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:13

Message par fernandodbc » ven. 12 09 , 2008 16:31

On attend ton retour d'expérience avec impatience ...

Sinon pour le chargeur j'avais discuté avec le patron de todiffusion et la meilleure solution semblait d'acheter un top case dans lequel on ferait quelques trous pour la ventilation et y installer soigneusement le chargeur ...

Moonake
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 17 07 , 2008 13:29
Localisation : FR-79-Niort/Kios vintage

Message par Moonake » sam. 13 09 , 2008 12:38

premiers tours de roues effectué!

Assuré ce matin par internet, j'ai donc fait l'aller-retour de chez moi au centre-ville, soit 3km!... avec mon fils de 7 ans derrière.

Mes impressions à chaud : ça roule bien, progressif au démarrage, il montre une bonne pêche ensuite. Je n'ai pas utilisé le booster, je dois attendre 50km avant de le faire.

Sur une route bien lisse, il est très agréable, ses roues de 10 pouces me faisaient un peu peur (j'ai eu une 600 y'a quelques années), on prends vite confiance et on se sent à l'aise. C'est maniable et ça semble tenir la route convenablement, même si j'ai été très prudent avec mon fiston derrière moi.

Sur route dégradée, l'amortissement est un peu sec et la selle assez raide, et c'est pas évident au départ pour tenir une vitesse moyenne, style 30km/h, sans donner des à-coups car la poignée est sensible. Mais au retour ça allait déjà mieux.

Sinon avoir juste le vent dans le casque, c'est super, on se sent libre et on est serein!

Le coffre sous la selle peut accueillir un jet, mais pas un semi-jet comme le mien, faudra attendre le top-case, qui selon le patron de To Diffusion devrait arriver le mois prochain!

Il rentre assez facilement par ma porte d'entrée dans le couloir, et il passera donc ses nuits au chaud, près de la prise électrique.

La livraison était très bien, le scooter était entouré de cartons et protégé par du film transparent, il restait juste les rétros à installer. A noter que ses derniers ne dépassent pas du guidon, ça facilite les faufilements, et l'entrée dans une maison pour ma part.

Le freinage : frein arrière assez dur, et frein avant bien dosable, je n'ai pas eu de soucis pour m'y faire, expérience moto aidant.

Un bilan très positif, par chez moi les routes sont bonnes donc sa raideur n'est pas gênante, il va remplacer ma grosse voiture pour tous les déplacements urbains, je vais donc passer d'un diesel à 8l/100km à 30cts/100km, l'économie sera assez nette sur le long terme.

C'est du chinois, donc pas mal de plastique mais c'est propre, sauf les poignées de maintien qui sont en métal bien lourd, et le petit dossier de selle est rassurant pour le passager. Il fait imposant, je m'attendait à plus compact, et les gens sont très étonnés qu'il fasse moins de 100kg, avec un centre de gravité bas, ça le rend maniable à basse vitesse, un plus pour les petites corpulences.

Pas encore testé le chargeur, on verra dans la semaine, je vous ferai un retour d'expérience à la première charge et sur l'autonomie!


J'ai hâte de remonter dessus, quel plaisir de se garer où on veut, un casque et hop c'est parti!

Des photos bientôt, car je ne l'ai vu qu'en noir, le mien est gris (avec selle noire.


Pour les intéressés, n'hésitez pas à me questionner, ici ou par message personnel, que ce soit sur le scoot ou sur le vendeur ;)

allez, une petite photo vite fait:
Image
Kios Vintage à la maison!!!

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » sam. 13 09 , 2008 13:01

et pour sortir de chez toi comment faites vous ? :wink:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Moonake
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 17 07 , 2008 13:29
Localisation : FR-79-Niort/Kios vintage

Message par Moonake » sam. 13 09 , 2008 13:12

contact, à fond et zouh, dans la rue!!!

La porte que l'on voit derrière sépare le couloir de la cuisine, on ne passe jamais par celle-ci, il y a devant le scooter un passage qui donne dans le hall de l'escalier, puis dans la cuisine ;)

Avant le scooter, c'était le coin vêtements/chaussures, que l'on a déménagé. Enfin il reste les porte-manteaux à virer...

Ici le scooter est donc rentré en marche arrière, j'ai pris la photo avec la sortie dans mon dos, mais c'est vrai qu'on pouvait se poser la question! Nous avons une maison de ville un peu bizarre, on va dire "atypique" lol
Kios Vintage à la maison!!!

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » sam. 13 09 , 2008 19:30

Moonake a écrit :contact, à fond et zouh, dans la rue!!!
on peut avoir une photo de la rampe de lancement ? :lol:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

piero007
Messages : 58
Enregistré le : mar. 20 02 , 2007 20:00
Localisation : FR-59-Gravelines/E-max 110S

Message par piero007 » sam. 13 09 , 2008 23:52

Bel achat, felicitations !

Attention quand tu rentreras le scooter après une bonne averse... :lol: à la glissade et à l'eau qui va s'écouler sur le sol (çà fait vite une belle grosse flaque). :roll:
Un ch'ti électrique....

newreal
Messages : 49
Enregistré le : mer. 13 08 , 2008 16:19
Localisation : BE-1090-Jette Kios Vintage VX45

Le mien est aussi commandé

Message par newreal » dim. 14 09 , 2008 9:21

Voilà j'ai lancé la commande de mon Vintage chez new elec à Lille.

Si la livraison en Belgique est trop chère, j'irai le chercher avec la remorque.

Plus que quelques fois dormir...

J'espère le recevoir cette semaine car DImanche c'est la journée sans voiture, semaine de la mobilité oblige.

Je me sens comme un gamin avant Noël :-)

tbse
Messages : 57
Enregistré le : lun. 05 05 , 2008 17:58
Localisation : Ile de France ( 78 ) Une Prius c'est mieux que rien !

Message par tbse » dim. 14 09 , 2008 12:49

Felecition Moonake

Pour cette achat ecolo !!!

Dans l'attente d'un petit reportage un essai complet devrais interresser beaucoup de monde ..........


:lol:

Répondre

Retourner vers « Kios Tisong »