VX1 toujours en marche
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 139
- Enregistré le : jeu. 03 01 , 2013 14:28
- Mes véhicules : VAE Kalkhof, ZERO S, TMS 100D et TM3 LR, Prod PV 12,5kWc
- Localisation : FR-17 - Secteur La Rochelle
Re: VX1 toujours en marche
C'est dommage en effet mais je ne serai pas dispo !
-
- Messages : 139
- Enregistré le : jeu. 03 01 , 2013 14:28
- Mes véhicules : VAE Kalkhof, ZERO S, TMS 100D et TM3 LR, Prod PV 12,5kWc
- Localisation : FR-17 - Secteur La Rochelle
Re: Toujours en marche
Salut Archi13,archi13 a écrit :Salut les Gars, moi je suis passé à l'ampoule Led de qualité après avoir pendant des années roulé avec du Xénon.
Lampe Led H4 NightEye
C'est le jour et la nuit par apport à l'éclairage d'origine et c'est en feux de croisement qu'elle éclaire le mieux, en feux de route la lumière et pas assez condensé à mon gout mais cela éclaire quand même bien.
Pour 20€ la paire d'ampoule vous en aurez une en spare
A+
J'ai installé aussi l'éclairage LED (croisement / route) c'est nettement mieux.
As tu aussi en consequence le clignotement du voyant vert ou bleu au tableau de bord à la place d'un voyant fixe ?
Peut être que la carte analyse la consommation de l'ampoule, étant inférieure à la normale, ce serait un moyen de le signaler ?
-
- Messages : 48
- Enregistré le : sam. 01 03 , 2014 13:02
- Mes véhicules : Peugeot Scootelec 1996, 2x Fluence ZE 2012
- Localisation : PL Varsovie,Pologne
- Contact :
Re: VX1 toujours en marche
My solution for led control(green/blue) blinking when You change main bulb HS1 to LED .
I changed software for ICM to DE-ICMR04.hex
FR by Google
Ma solution pour le contrôle de la led (vert / bleu) clignote lorsque vous modifiez l'ampoule principale HS1 à la LED.
J'ai changé de logiciel pour ICM en DE-ICMR04.hex
I changed software for ICM to DE-ICMR04.hex
FR by Google
Ma solution pour le contrôle de la led (vert / bleu) clignote lorsque vous modifiez l'ampoule principale HS1 à la LED.
J'ai changé de logiciel pour ICM en DE-ICMR04.hex
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le sam. 23 09 , 2017 19:39, modifié 1 fois.
Raison : Edition, le rouge est réservé à l'administration (vert à la modération) merci
Raison : Edition, le rouge est réservé à l'administration (vert à la modération) merci
- archi13
- Messages : 98
- Enregistré le : dim. 12 01 , 2014 17:47
- Mes véhicules : Vectrix VX1; Zéro S
- Localisation : Marseille
Re: VX1 toujours en marche
Salut les gars, de passage sur le site, j'ai toujours plaisir à vous lire. je vous donne quelques nouvelles de mon Vectrix qui avait atteint 110 000 km et marchait encore comme une horloge jusqu'au mois dernier où je me suis lamentablement vautré dans un virage sur une trace de gasoil que j'ai pas vu à cause de l'averse. ;( . Donc je pleure mon destrier qui est parti à la casse. Pour ceux qui seraient intéressés il me reste une paire de jantes et un câble Can-bus que j'aimerai revendre.
Longue route à tout les vectrix et à bientôt.
Archi13
Longue route à tout les vectrix et à bientôt.
Archi13
- 4en1
- Messages : 1740
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: VX1 toujours en marche
Oh zut ....
le gasoil qui déborde d'un réservoir ..... Pfff c'est vraiement pas de chance.
Je débute en vectrix, A quoi sert ce câble ? Merci
le gasoil qui déborde d'un réservoir ..... Pfff c'est vraiement pas de chance.
Je débute en vectrix, A quoi sert ce câble ? Merci
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: VX1 toujours en marche
Un câble Can-bus sert à lire et modifier les pararêtres des différents calculateurs d'un véhicule.
Se référer aux informations divulguées sur les forums spécialisés, principalement à l'étranger...
Se référer aux informations divulguées sur les forums spécialisés, principalement à l'étranger...
L'electricité, c'est LA solution.
- 4en1
- Messages : 1740
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: VX1 toujours en marche
Intéressant .....
Merci Citro
Donc , Archi13 combien pour le câble ?
il y a un software à télécharger ou il est avec ?
Merci
Merci Citro
Donc , Archi13 combien pour le câble ?
il y a un software à télécharger ou il est avec ?
Merci
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
-
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. 27 10 , 2008 17:48
- Mes véhicules : Scooter VECTRIX VX-1 lithium 80Ah (3ème VECTRIX)
Re: VX1 toujours en marche
Salut Archi et bravo pour tes 110000 km moi qui en avait fait un peu plus de 80 000 avec batterie d'origine.archi13 a écrit :Salut les gars, de passage sur le site, j'ai toujours plaisir à vous lire. je vous donne quelques nouvelles de mon Vectrix qui avait atteint 110 000 km et marchait encore comme une horloge jusqu'au mois dernier où je me suis lamentablement vautré dans un virage sur une trace de gasoil que j'ai pas vu à cause de l'averse. ;( . Donc je pleure mon destrier qui est parti à la casse. Pour ceux qui seraient intéressés il me reste une paire de jantes et un câble Can-bus que j'aimerai revendre.
Longue route à tout les vectrix et à bientôt.
Archi13
Désolé pour ta chute. Ce putain de gasoil c'est un vrai problème surtout dans les ronds-point!
Personnellement je me suis vautré sur les bandes blanches repeintes, comme en vélo d'ailleurs, un vrai piège!
Il te reste plus qu'en trouver un autre d'occasion comme moi ou passer chez GoElectrix qui en a un en ce moment à 6300€.(rouge)
Je suis toujours aussi fondu de ces bécanes et dès que je peux j'en prends un neuf avec la plus forte batterie (environ 230 km d'autonomie).
Les autres constructeurs peuvent aller se rhabiller, ils ne savent rien du tout de ce petit bijoux même s'il commence à dater un peu.
RIRI58
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: VX1 toujours en marche
@archi13 : désolé pour cet accident. Par contre merci de ne pas "vendre à la sauvette" comme ça des objets sur ce topic, mais d'en créer un en bonne et due forme dans la section vente du forum (après avoir lu le petit rappel des règles de vente, en haut en rouge).
-
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. 27 10 , 2008 17:48
- Mes véhicules : Scooter VECTRIX VX-1 lithium 80Ah (3ème VECTRIX)
Re: VX1 toujours en marche
Bonjour à tous. Me revoilà encore et encore en VECTRIX VX-1 lithium 80Ah.
Acheté neuf en mai 2020 à Bordeaux chez Vehrts Bleu Company en direct de la Pologne.
Oui je sais, aujourd'hui ça craint un peu, le site de Wroclaw ne répond plus, comme beaucoup d'autres aussi, alors je croise les doigts avec mes 15500 km au compteur c'est que du bonheur. Ce nouveau modèle possède les warnings, régulateur de vitesse on peut lâcher la poignée et c'est vraiment appréciable sur autoroute pour se délasser, et cerise sur le gâteau il monte à 120 km/h comme une bombe. Je fais assez souvent 140 km à 80 km/h et sans vider les batteries surtout (reste deux/trois barres encore affichées). Que du bonheur. Troisième Vectrix et franchement je ne regrette rien. 122000 kms parcourus sur trois Vectrix.
Acheté neuf en mai 2020 à Bordeaux chez Vehrts Bleu Company en direct de la Pologne.
Oui je sais, aujourd'hui ça craint un peu, le site de Wroclaw ne répond plus, comme beaucoup d'autres aussi, alors je croise les doigts avec mes 15500 km au compteur c'est que du bonheur. Ce nouveau modèle possède les warnings, régulateur de vitesse on peut lâcher la poignée et c'est vraiment appréciable sur autoroute pour se délasser, et cerise sur le gâteau il monte à 120 km/h comme une bombe. Je fais assez souvent 140 km à 80 km/h et sans vider les batteries surtout (reste deux/trois barres encore affichées). Que du bonheur. Troisième Vectrix et franchement je ne regrette rien. 122000 kms parcourus sur trois Vectrix.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: VX1 toujours en marche
Le Vectrix est et reste une bonne machine aux prestations étonnante.
La régénération et la marche arrière sur la poignée tournante sont ses spécificités les plus remarquables. Quelle ergonomie !
Je ne comprends pas pourquoi, près de 15 ans après sa sortie, aucun concurrent n'ai repris ce système ?
La régénération et la marche arrière sur la poignée tournante sont ses spécificités les plus remarquables. Quelle ergonomie !
Je ne comprends pas pourquoi, près de 15 ans après sa sortie, aucun concurrent n'ai repris ce système ?
L'electricité, c'est LA solution.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: VX1 toujours en marche
protégé par un brevet?
Ceci dit, les concurrents sur les scooters haut de gamme et les motos élec, on en trouve... Pas des masses!
Ceci dit, les concurrents sur les scooters haut de gamme et les motos élec, on en trouve... Pas des masses!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. 27 10 , 2008 17:48
- Mes véhicules : Scooter VECTRIX VX-1 lithium 80Ah (3ème VECTRIX)
Re: VX1 toujours en marche
Bonjour Citro.
Oui, 15 ans après, tout le monde s'en tape de cette poignée "révolutionnaire" avant l'heure. La course au fric, toujours pareil. Un carburant à bientôt 3 euros le litre en France, et malgré tout, pas de scooters électriques croisés. La France est toujours un pays où la voiture est reine. Et aujourd'hui, quand on voit les prix monstrueux et la ridicule autonomie des autos électriques, c'est de la douce folie alors que depuis des années, les premières questions des personnes voyant mon scooter étaient son prix et ensuite son autonomie. Je n'achèterai jamais une voiture électrique avec un prix du kw/h qui explose déjà. Ma petite prise domestique Vectrix va partout, et il y a encore plein d'endroit où je recharge gratuitement mon scooter en faisant mes courses ou en sirotant un bon panaché.
Oui, 15 ans après, tout le monde s'en tape de cette poignée "révolutionnaire" avant l'heure. La course au fric, toujours pareil. Un carburant à bientôt 3 euros le litre en France, et malgré tout, pas de scooters électriques croisés. La France est toujours un pays où la voiture est reine. Et aujourd'hui, quand on voit les prix monstrueux et la ridicule autonomie des autos électriques, c'est de la douce folie alors que depuis des années, les premières questions des personnes voyant mon scooter étaient son prix et ensuite son autonomie. Je n'achèterai jamais une voiture électrique avec un prix du kw/h qui explose déjà. Ma petite prise domestique Vectrix va partout, et il y a encore plein d'endroit où je recharge gratuitement mon scooter en faisant mes courses ou en sirotant un bon panaché.