Ma Volta
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
- Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
- Localisation : FR-37-Courcay
Re: Ma Volta
Ca m'embete quand meme un peut pour l'instant de te refiler deux monoblocs(meme a reparer) car j'ai un gros souci d'autonomie avec la saxo(allumage du voyant recharge au bout de 40km effectués) et il faudrait qu'elle arrive a me trainer jusque fin septembre ensuite elle passera au lithium, faut que je regarde j'en avais deux ou trois a reveiller que Maxime m'avait donnés peut etre qu'ils feraient ton bonheur...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
- gilles-ricaines37
- Messages : 1980
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: Ma Volta
ok, cela serait super...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Ma Volta
Limitation de fait (loi d'Ohm) et non bridage électronique.Macro a écrit :A tous les coups tu es en limitation de puissance car V trop bas...gilles-ricaines37 a écrit :Je pense que je manque de V d'après Citro...
Si U en Volt est plus faible, P en Watt qui est le produit de U x I (en Ampères) chute également.
A l'inverse, sur ma 106 lifePo4 survoltée à 150V au lieu de 130V, la tension étant plus élevée, le courant de régénération est mathématiquement plus faible à puissance égale, j'ai donc moins de frein moteur, l'aiguille ne dépassant plus la moitié du secteur vert de l'éconoscope. Le couple (de freinage) étant proportionnel à l'Ampérage.
L'electricité, c'est LA solution.
- gilles-ricaines37
- Messages : 1980
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: Ma Volta
bon rajout de deux batteries STM 5 de Macro, la troisième étant out.
Fabrication de barrettes de connexion, essai...
Bof, pas très concluant, l'ampèremètre est monté une fois au-dessus des 100A, puis cela s'écroule assez vite.
Je vais charger les batteries assez longtemps ce coup là pour avoir une idée plus précise.
Fabrication de barrettes de connexion, essai...
Bof, pas très concluant, l'ampèremètre est monté une fois au-dessus des 100A, puis cela s'écroule assez vite.
Je vais charger les batteries assez longtemps ce coup là pour avoir une idée plus précise.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
- gilles-ricaines37
- Messages : 1980
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: Ma Volta
bon, 3 heures de charges, 107V et toujours plus grand chose au bout de 500m. Dirk, ils marchaient les voyants sur la planche de bord du chargeur? Le chargeur fait du bruit, mais j'ai un doute sur le fait qu'il charge, les premières fois j'avais des bulles qui venaient dans les piles, maintenant rien, bizarre...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
- gilles-ricaines37
- Messages : 1980
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: Ma Volta
Bien, grâce à la hotline de Faradohm (grand merci à lui), je me suis équipé d'un wattmètre et je me suis rendu compte que le chargeur était en "veille". Test à l'ampoule et ampèremètre, une batterie 1,2V morte et les deux batteries STM de Macro "très fatigués"...
Bon, la suite demain...
Bon, la suite demain...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
- gilles-ricaines37
- Messages : 1980
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: Ma Volta
Je vois que mon post ne suscite pas grand intérêt, mais quelqu'un peut-il me dire ce que signifie les I2 U1 et U2 du chargeur Curtiss.
Ce matin, j'ai pu faire un petit tour, mais je pense que la charge s'arrête trop tôt. Il y a du mieux, 3 à 4 kilomètres et passage de la quatrième.
La charge diminue après 1 heure à 2 heures de charge pour finir à 50W au wattmètre.
Ce matin, j'ai pu faire un petit tour, mais je pense que la charge s'arrête trop tôt. Il y a du mieux, 3 à 4 kilomètres et passage de la quatrième.
La charge diminue après 1 heure à 2 heures de charge pour finir à 50W au wattmètre.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: Ma Volta
Si, si, ton post suscite un intérêt, au moins pour moi qui suis néophyte et qui scrute avec beaucoup d'intérêt tous les sujets qui traitent de transformation, de restauration et d'entretien courant de nos véhicules électriques . Même si bien souvent je n'y comprends rien ou si peu !
Bien cordialement ;; éric
,
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Ma Volta
Mais si bien sur Gillesgilles-ricaines37 a écrit :Je vois que mon post ne suscite pas grand intérêt
Cette restauration est suivie par beaucoup d'entre nous, bien qu'assez peu aient les compétences pour t'aider.
Ce que tu réalise avec cette Volta entre dans la lignée des pionniers du VE, et aussi dans la conservation du patrimoine roulant.
Tu en as d'autant plus de mérite que tu as connus des VEs bien plus moderne avant le défi de cette remise en route.
Si tu as besoin, j'ai peut-être un soufflet caoutchouc pour ta colonne de direction, il m'en faudrait les dimensions
Et pense aux photos de tes diverses opérations.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 1025
- Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
- Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
- Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw
Re: Ma Volta
Si l'on parle triphasé, cela correspond aux numéros des phases...gilles-ricaines37 a écrit :...que signifie les I2 U1 et U2 du chargeur Curtiss...
A moins que si nous sommes en mono (entrée du chargeur) le "U1" signifie le neutre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- gilles-ricaines37
- Messages : 1980
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: Ma Volta
Non, je ne crois pas que cela soit ça. Il y a I1 qui est l'intensité de début de charge, puis I2 (intensité fin de charge?) et U1 et U2 (voltage de charge?). On peut jouer sur ces 4 données à l'aide de potentiomètres. Mais j'en sais pas plus. Je sais où sont les potentiomètres...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
-
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
- Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
- Localisation : FR-37-Courcay
Re: Ma Volta
A tous les coups U1 c'est la fin de charge a courant fort et U2( a I1) la fin de charge a courant faible( a I2)gilles-ricaines37 a écrit :Je vois que mon post ne suscite pas grand intérêt, mais quelqu'un peut-il me dire ce que signifie les I2 U1 et U2 du chargeur Curtiss.
Ce matin, j'ai pu faire un petit tour, mais je pense que la charge s'arrête trop tôt. Il y a du mieux, 3 à 4 kilomètres et passage de la quatrième.
La charge diminue après 1 heure à 2 heures de charge pour finir à 50W au wattmètre.
Ce qui est sur c'est que sur un tel lot de piles dechargées 2 heures de charge..Ben t'as pas rebalancé grand chose dedans...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Ma Volta
Salut Gilles.
Alors pour rappel , le tecsup est un chargeur I U i.
C'est un ordre de fonctionnement , par étapes successives
Comme c'est un appareil de conception pure analogique,
Chaque réglage ne peut être effectué qu'à un moment précis du processus de charge.
Sinon tu n'as aucune lisibilité de l'action en cours.
Le matériel nécessaire est voltmetre digital pour mesure U,et amperemetre digital((20A de calibre) pour mesure I.
Ou encore voltmetre sur shunt inséré dans le circuit,pour mesure I.
U1 est le seuil de tension à partir duquel le chargeur passe en mode U.
C'est à dire qu'il n'est plus en mode I (charge a intensité de voyant. Constant).
La valeur de intensité du courant decroit alors , et c'est la tension qui monte...
U2 est alors la valeur maxi de cette tension...
Une fois ce nouveau seuil atteind,la chargeur passe en entretien , sous intensifs de courant I2,très faible, car la tension est atteinte.....
Mais rappelle moi si tout n'est pas clair(en soirée)
Alors pour rappel , le tecsup est un chargeur I U i.
C'est un ordre de fonctionnement , par étapes successives
Comme c'est un appareil de conception pure analogique,
Chaque réglage ne peut être effectué qu'à un moment précis du processus de charge.
Sinon tu n'as aucune lisibilité de l'action en cours.
Le matériel nécessaire est voltmetre digital pour mesure U,et amperemetre digital((20A de calibre) pour mesure I.
Ou encore voltmetre sur shunt inséré dans le circuit,pour mesure I.
U1 est le seuil de tension à partir duquel le chargeur passe en mode U.
C'est à dire qu'il n'est plus en mode I (charge a intensité de voyant. Constant).
La valeur de intensité du courant decroit alors , et c'est la tension qui monte...
U2 est alors la valeur maxi de cette tension...
Une fois ce nouveau seuil atteind,la chargeur passe en entretien , sous intensifs de courant I2,très faible, car la tension est atteinte.....
Mais rappelle moi si tout n'est pas clair(en soirée)
Modifié en dernier par faradohm le lun. 21 07 , 2014 13:35, modifié 1 fois.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: Ma Volta
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
- gilles-ricaines37
- Messages : 1980
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: Ma Volta
Comment ça pas clair, j'ai rien compris...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021