Recherche et remise en route VOLTA (lithium?)
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- faradohm
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Re: VOLTA
Hello ch'ti....
bienvenue au club
2 d'un coup , là tu fais fort! avec 2 CG....?
Le chargeur qui dort sur le siège est intéressant:
*il doit avoir un meilleur rendement que le tecsup grâce à son découpage en haute fréquence
*de par ce principe , il doit également être plus léger (ou plutôt moins lourd... )
Pour ce qui est des inquétudes sur l'embase de charge, si ce n'est pas ce qui est déja monté actuellemnent,
tu installes ce modèle appelé " P17-16A", dispo chez tout bon caravaniste.....et avec la fiche FEMELLE associée tu te fais ton cordon....
un capot ferme protège la prise hors utilisation, et lors de la charge ,le raccordement est à l'abri aussi...
PS: valable pour voltamotion également
Bon courage pour le rappatriment et dors bien qd même....
au plaisir
bienvenue au club
2 d'un coup , là tu fais fort! avec 2 CG....?
Le chargeur qui dort sur le siège est intéressant:
*il doit avoir un meilleur rendement que le tecsup grâce à son découpage en haute fréquence
*de par ce principe , il doit également être plus léger (ou plutôt moins lourd... )
Pour ce qui est des inquétudes sur l'embase de charge, si ce n'est pas ce qui est déja monté actuellemnent,
tu installes ce modèle appelé " P17-16A", dispo chez tout bon caravaniste.....et avec la fiche FEMELLE associée tu te fais ton cordon....
un capot ferme protège la prise hors utilisation, et lors de la charge ,le raccordement est à l'abri aussi...
PS: valable pour voltamotion également
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Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: VOLTA au lithium
1- Résistance de l'air oblige à maxi 80km/h à 85km/h sur du plat lancé.dirk pitt a écrit : attention pour la vitesse max. quand tu auras conduit une volta, tu verras que 80 à 85 km/h, c'est dejà bien suffisant.
il n'y a pas d'assistance au freinage.....
2 - Heureusement qu'il y a le frein régénératif du moteur, pour moi il compte au moins à 60 pour cent dans les décélérations, si ce n'est 80 pour cent.
David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !
- Citro
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Re: VOLTA au lithium
Parceque tu as la chance de disposer d'une VOLTA équipée d'un contrôleur assurant la régénération... Toutes les VOLTA n'en sont pas équipées...Voltamotion a écrit :2 - Heureusement qu'il y a le frein régénératif du moteur, pour moi il compte au moins à 60 pour cent dans les décélérations, si ce n'est 80 pour cent.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: VOLTA au lithium
C'est clair qu'à ce moment là il faut anticiper un maximum et les 85km/h sur voie dégagée sont bien suffisants !Citro a écrit :Parceque tu as la chance de disposer d'une VOLTA équipée d'un contrôleur assurant la régénération... Toutes les VOLTA n'en sont pas équipées...Voltamotion a écrit :2 - Heureusement qu'il y a le frein régénératif du moteur, pour moi il compte au moins à 60 pour cent dans les décélérations, si ce n'est 80 pour cent.
David.
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Re: VOLTA
HELLO A TOUS
Ca y est enfin , je ne suis plus un amateur électrique sans la voiture
Je viens de rentrer. Je suis vraiment contant de mes VOLTA ( oui Faradohm avec 2 cartes grises).
Pour une première fois que je découvre de près et de vu la VOTA, j'ai été surpris en bien par l'impression de robustesse et de qualité de fabrication que laisse cette voiture. Je ne suis vraiment pas déçu de mes achats.
Par contre la route par en camion à moteur atmosphérique c'est dur dur 1500 KMS en 24 heures de conduite sans les arrêts sur une périodes de 36 heures c'est tuant. Il fallait vraiment être motivé et vouloir une VOLTA Voici quelques photos du camion avec la remorque et du chargement des véhicules avec un tractopelle (1 heure 30)
Sur ceci, je vais me coucher car je dois récupérer ( en espérant ne pas trop faire marcher mon vélo "VOLTA" dans la tête)
A plus
Ca y est enfin , je ne suis plus un amateur électrique sans la voiture
Je viens de rentrer. Je suis vraiment contant de mes VOLTA ( oui Faradohm avec 2 cartes grises).
Pour une première fois que je découvre de près et de vu la VOTA, j'ai été surpris en bien par l'impression de robustesse et de qualité de fabrication que laisse cette voiture. Je ne suis vraiment pas déçu de mes achats.
Par contre la route par en camion à moteur atmosphérique c'est dur dur 1500 KMS en 24 heures de conduite sans les arrêts sur une périodes de 36 heures c'est tuant. Il fallait vraiment être motivé et vouloir une VOLTA Voici quelques photos du camion avec la remorque et du chargement des véhicules avec un tractopelle (1 heure 30)
Sur ceci, je vais me coucher car je dois récupérer ( en espérant ne pas trop faire marcher mon vélo "VOLTA" dans la tête)
A plus
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VOLTA pickup et VOLTA camionnette en remise à neuf pour conversion LIFEP04
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Re: VOLTA
bien venu au club des volta
deux petit volta des gone qui part vers les chti s couvre les bien pour les habitue au froid
et si tu a besoin de conseille le club des fou roulant dans les voltas sont la
je croit bien que se mois notre club vas compte 3 autre volta les deux tienne et une qui vas voyage vendredi pour rejoindre la region de isere
allez a plus bonne nuit a toi ne reve pas trop a tes volta
michel
deux petit volta des gone qui part vers les chti s couvre les bien pour les habitue au froid
et si tu a besoin de conseille le club des fou roulant dans les voltas sont la
je croit bien que se mois notre club vas compte 3 autre volta les deux tienne et une qui vas voyage vendredi pour rejoindre la region de isere
allez a plus bonne nuit a toi ne reve pas trop a tes volta
michel
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Re: VOLTA au lithium
Ok bien reçu les commentaires à propos de la boite
Je suis certainement obstiné mais alors en gardant la boite ( en restant dans la légalité et selon la configuration origine de 4 vitesses) peut on mettre une boite 5 vitesses et supprimer la 1ère ce qui nous fait toujours 4 vitesses mais avec des rapports plus longs.
Si le moteur de la volta est très coupleux alors pas besoin de 1ère pour démarrer car un moteur électrique n'a pas de couple à un régime précis, il est pareil à tous les régimes!
Pour ceux qui connaissent la boite de vitesse 5 rapports des 205, est ce que l'on peut décaler la 2ème sur la 1ère, la 3ème sur la 2ème et ainsi de suite pour garder la même position du sélecteur de vitesse ( a savoir 1ère en haut)?
Ce serait bien pour installer sur la volta est ainsi gagner en vitesse. Sur le principe de qui peut le plus peu le moins, on peut ainsi gagner en autonomie avec une boite 5 en gardant la même vitesse qu'avec une boite 4 car on réduite la vitesse de rotation du moteur.
En fait pour faire plus simple, peut on rallonger les rapports de la boite 4 avec une boite 5
Je suis certainement obstiné mais alors en gardant la boite ( en restant dans la légalité et selon la configuration origine de 4 vitesses) peut on mettre une boite 5 vitesses et supprimer la 1ère ce qui nous fait toujours 4 vitesses mais avec des rapports plus longs.
Si le moteur de la volta est très coupleux alors pas besoin de 1ère pour démarrer car un moteur électrique n'a pas de couple à un régime précis, il est pareil à tous les régimes!
Pour ceux qui connaissent la boite de vitesse 5 rapports des 205, est ce que l'on peut décaler la 2ème sur la 1ère, la 3ème sur la 2ème et ainsi de suite pour garder la même position du sélecteur de vitesse ( a savoir 1ère en haut)?
Ce serait bien pour installer sur la volta est ainsi gagner en vitesse. Sur le principe de qui peut le plus peu le moins, on peut ainsi gagner en autonomie avec une boite 5 en gardant la même vitesse qu'avec une boite 4 car on réduite la vitesse de rotation du moteur.
En fait pour faire plus simple, peut on rallonger les rapports de la boite 4 avec une boite 5
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CHARGEUR QUE J AI EU AVEC MES VOLTA
Bonjour à tous les VOLTAISTES et les autres
faradohm tu as dit
Hello ch'ti....
bienvenue au club
2 d'un coup , là tu fais fort! avec 2 CG....?
Le chargeur qui dort sur le siège est intéressant:
*il doit avoir un meilleur rendement que le tecsup grâce à son découpage en haute fréquence
*de par ce principe , il doit également être plus léger (ou plutôt moins lourd... )
Voici que j'ai récupéré les volta. J'ai pris des photos du chargeur avec des détails.
Le vendeur m'a dit qu'il ne garanti pas son fonctionnement car il y a 4 ans qu'il est ouvert et dehors aux intempéries dans le coffre du pickup.
Tu dis que ce n'est pas le chargeur d'origine alors il vient de quoi et que vaut il?
Il n'a pas l'air d'avoir souffert de l'oxydation alors peut il encore fonctionné malgré ce qu'il a subit et comment le tester?
Comme j'y connais rien en chargeur je vous remercie tous pour vos conseils d'experts et commentaires qui me sont si précieux
a bientôt
faradohm tu as dit
Hello ch'ti....
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2 d'un coup , là tu fais fort! avec 2 CG....?
Le chargeur qui dort sur le siège est intéressant:
*il doit avoir un meilleur rendement que le tecsup grâce à son découpage en haute fréquence
*de par ce principe , il doit également être plus léger (ou plutôt moins lourd... )
Voici que j'ai récupéré les volta. J'ai pris des photos du chargeur avec des détails.
Le vendeur m'a dit qu'il ne garanti pas son fonctionnement car il y a 4 ans qu'il est ouvert et dehors aux intempéries dans le coffre du pickup.
Tu dis que ce n'est pas le chargeur d'origine alors il vient de quoi et que vaut il?
Il n'a pas l'air d'avoir souffert de l'oxydation alors peut il encore fonctionné malgré ce qu'il a subit et comment le tester?
Comme j'y connais rien en chargeur je vous remercie tous pour vos conseils d'experts et commentaires qui me sont si précieux
a bientôt
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Re: VOLTA au lithium
oula, attention, reduire la vitesse de rotation du moteur n'a pas d'influence sur la conso ou l'autonomie.CHTI59 a écrit :
Sur le principe de qui peut le plus peu le moins, on peut ainsi gagner en autonomie avec une boite 5 en gardant la même vitesse qu'avec une boite 4 car on réduite la vitesse de rotation du moteur.
je te conseille fortement de faire d'abord rouler ta volta comme elle est avant de modifier la boite ou quoi que ce soit.
il y a fort a parier que tu changeras alors d'avis.
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Re: CHARGEUR QUE J AI EU AVEC MES VOLTA
bjr chti
comme je l ai signele sur l'autre poste ton chargeur et de marque allemande et etiquette que tu a prix en photo le prouve bien
je doit avoire le chema de se chargeur dans mes archive volta
je regarde cela
a plus michel
comme je l ai signele sur l'autre poste ton chargeur et de marque allemande et etiquette que tu a prix en photo le prouve bien
je doit avoire le chema de se chargeur dans mes archive volta
je regarde cela
a plus michel
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Re: CHARGEUR QUE J AI EU AVEC MES VOLTA
Bonjour bayon et merci de ta réponse
pour le schéma, bien que je ne m'y connais pas trop en électronique, pourra être utile au cas ou!
Pense tu qu'il fonctionne encore et comment je peux le tester sans batterie?
merci
pour le schéma, bien que je ne m'y connais pas trop en électronique, pourra être utile au cas ou!
Pense tu qu'il fonctionne encore et comment je peux le tester sans batterie?
merci
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Re: CHARGEUR QUE J AI EU AVEC MES VOLTA
doucement avant de le metre en route il faut le controle pour voire si pas de probleme de plus avant cela il y a plein de chose a verifie sur une volta avant de se lance
la mecanique et ausi importante sur la volta peut tu maitre des photo de la pedale de frein interieur de tes volta cela aidera pour te conseille merci insi que le n de plaque constructeur
michel
la mecanique et ausi importante sur la volta peut tu maitre des photo de la pedale de frein interieur de tes volta cela aidera pour te conseille merci insi que le n de plaque constructeur
michel
- faradohm
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Re: CHARGEUR QUE J AI EU AVEC MES VOLTA
hello chti,
bien rentré je vois.
MENZER est le fabricant qui avait également dévellopé un BMS avec affichage CEAC....
Pour ton chargeur , en avant!
Si tu ne maitrise pas , trouves qq dans ton entourage pour démanteler et nettoyer les sous ensembles avant mise sous tension....
Mais coté batteries tu as qq chose...? les batteries d'origine peut-être..... (j'ai peut-être loupé un épisode ....)
bien rentré je vois.
MENZER est le fabricant qui avait également dévellopé un BMS avec affichage CEAC....
Pour ton chargeur , en avant!
Si tu ne maitrise pas , trouves qq dans ton entourage pour démanteler et nettoyer les sous ensembles avant mise sous tension....
Mais coté batteries tu as qq chose...? les batteries d'origine peut-être..... (j'ai peut-être loupé un épisode ....)
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
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Re: VOLTA au lithium
sur du plat , il est vrai que l'on peut se passer du premier rapport,
si personne ne te pousse dérrière et te force à appuyer pour décoller plus rapidement ,
mais là le courant suit aussi, et grimpe facilement à + 200A....
La prémière permet de démarrer plus rapidement en prenant le coup de main pour passer rapidement la seconde ;
juste débrayer et lever le pied de l'accélérateur un peu mais pas trop (pour ne pas enclancher la récupération sur l'inertie du rotor seul)
enclancher la seconde ,ré-embrayer et ajuster l'accélérateur pour continuer l'accélération.....
si personne ne te pousse dérrière et te force à appuyer pour décoller plus rapidement ,
mais là le courant suit aussi, et grimpe facilement à + 200A....
La prémière permet de démarrer plus rapidement en prenant le coup de main pour passer rapidement la seconde ;
juste débrayer et lever le pied de l'accélérateur un peu mais pas trop (pour ne pas enclancher la récupération sur l'inertie du rotor seul)
enclancher la seconde ,ré-embrayer et ajuster l'accélérateur pour continuer l'accélération.....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: CHARGEUR QUE J AI EU AVEC MES VOLTA
Merci de toute ces réponses et soutien
Vraiment, je suis heureux de faire parti de ce forum et d'y trouver des VOLTAISTES pationnés . Je pense que sans ce forum, je ne me serais peut être pas lancé alors encore merci
Ce qui m'inquiète c'est le fait que le chargeur est resté ouvert et à la pluie, soleil, froid, gel...etc ce pendant 4 ans (je n'ai eut qu'un seul chargeur)
Je veux juste savoir si le chargeur est encore bon (il fonctionnait encore selon l'ancien proprio, il y a 4 ans) mais je ne vais pas le brancher et faire des bêtises . Je vais voir avec un copain si il peux y jeter un œil Donc merci pour le schéma bayon
Non faradohm je n'ai aucune batteries sur les volta. Il y avait bien des batteries ni-cd sur une mais comme elles ne servait plus, il a voulut les vider pour les stocker.
Après les avoir démonté (heureusement) il a branché une grosse résistance m'a t il dit pour les décharger. Il s'est produit de l'hydrogène et les batteries ont explosé . Il m'a dit que si il avait été la il serait mort. Il a retrouvé des batteries plantées au plafond
bref aucune batteries. Je veux de toute façon installer la première volta en LIFEP04.Est ce que le chargeur que j'ai pourra charger les LIFEP04?
Avant de réaliser la convention, je vais tout tout tout vérifier et remettre en état. Je ne suis pas pressé et je veux vraiment bien faire même si c'est dans 6 mois.
Les volta servait pour faire des travaux et n'ont pas été bien soigné. Je vais revoir toute la mécanique et la carrosserie abimée et même la faire repeindre chez un carrossier. Je vais aussi l'améliorer (vitre électriques, fermeture centralisée, freinage assisté, autoradio, feux brouillard, 3ème feu stop, changer toutes les ampoules par des led, vides poches sur mesures...)
Pour les photos bayon, je m'en occupe demain( au moins pour la pédale), le n° de plaque constructeur se trouve ou pour ne pas cherche pendant 1 heure?
Je vous donnerai aussi la référence des curtis. Il y en a une de 06/1995 et une de 08/1993.
Pour rester dans le sujet, je dois aussi faire un capot au chargeur car il en est dépourvu.
Vraiment, je suis heureux de faire parti de ce forum et d'y trouver des VOLTAISTES pationnés . Je pense que sans ce forum, je ne me serais peut être pas lancé alors encore merci
Ce qui m'inquiète c'est le fait que le chargeur est resté ouvert et à la pluie, soleil, froid, gel...etc ce pendant 4 ans (je n'ai eut qu'un seul chargeur)
Je veux juste savoir si le chargeur est encore bon (il fonctionnait encore selon l'ancien proprio, il y a 4 ans) mais je ne vais pas le brancher et faire des bêtises . Je vais voir avec un copain si il peux y jeter un œil Donc merci pour le schéma bayon
Non faradohm je n'ai aucune batteries sur les volta. Il y avait bien des batteries ni-cd sur une mais comme elles ne servait plus, il a voulut les vider pour les stocker.
Après les avoir démonté (heureusement) il a branché une grosse résistance m'a t il dit pour les décharger. Il s'est produit de l'hydrogène et les batteries ont explosé . Il m'a dit que si il avait été la il serait mort. Il a retrouvé des batteries plantées au plafond
bref aucune batteries. Je veux de toute façon installer la première volta en LIFEP04.Est ce que le chargeur que j'ai pourra charger les LIFEP04?
Avant de réaliser la convention, je vais tout tout tout vérifier et remettre en état. Je ne suis pas pressé et je veux vraiment bien faire même si c'est dans 6 mois.
Les volta servait pour faire des travaux et n'ont pas été bien soigné. Je vais revoir toute la mécanique et la carrosserie abimée et même la faire repeindre chez un carrossier. Je vais aussi l'améliorer (vitre électriques, fermeture centralisée, freinage assisté, autoradio, feux brouillard, 3ème feu stop, changer toutes les ampoules par des led, vides poches sur mesures...)
Pour les photos bayon, je m'en occupe demain( au moins pour la pédale), le n° de plaque constructeur se trouve ou pour ne pas cherche pendant 1 heure?
Je vous donnerai aussi la référence des curtis. Il y en a une de 06/1995 et une de 08/1993.
Pour rester dans le sujet, je dois aussi faire un capot au chargeur car il en est dépourvu.
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