SOVEL

ici on discute de tous ces précurseurs (quelques soit le nombre de roues) que sont les véhicules électriques routiers classés collection (+30 ans)

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

SOVEL

Message par faradohm » mer. 28 08 , 2019 9:21

sur LBC en bel état préservé...
5bffb1b33304fcc84edbb3dc5e3c06daceab2496.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: SOVEL

Message par Citro » mer. 28 08 , 2019 23:26

Une pièce très intéressante!
Description
Par manque de temps pour le restaurer, je VENDS ou ECHANGE ce rare Camion SOVEL ELECTRIQUE. Fabriqué à Lyon en 1960, c’est un châssis BOM équipé en hydro-cureuse.

Il est dans son jus, et a été stocké à l’abri. Les freins de sont pas bloqués. Je n’ai malheureusement pas le temps de le restaurer, il ne partira pas à la ferraille, mais à un collectionneur souhaitant le remettre en route. Il est quasi complet : il manque juste la pompe hydraulique qui actionne la benne.

1ére mise en circulation: 22/04/1960. Je dispose d’une copie de barré rouge pour ce camion
PV 8T PTAC 15T900

Pour le prix, faire offre : Je sais qu’il n’est PAS EN OR !!
ÉCHANGE possible contre Camion de pompier diesel avant 1989 avec pompe fonctionnelle ou autre véhicule ancien + 30 ans (camion, auto, tracteur IH moto 125cm3 en état de marche.
Contact par téléphone de Préférence
La ville de Bordeaux possédait des camions SOVEL pour le ramassage des ordures ménagères dans les années 50-60.
Pour la petite anecdote, leur ferraillage alors qu'ils étaient encore parfaitement fonctionnels avait "traumatisé" le gestionnaire du parc auto de l'époque. Quand il a embauché un jeune ingénieur qui allait lui succéder, il lui a demandé d'étudier la mise en place de bennes à ordures électriques... Cela fut fait au milieu des années 80 et elles ont fonctionné 25 ans (contre 9 ans pour les bennes à ordure diesel). L'ingénieur en question est devenu le fondateur de Mobil'eco... L'association aimerait bien avoir dans son conservatoire un camion SOVEL. :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « Véhicules électriques collection »