Voltmètre au tableau de bord

Forum général des transformations et améliorations que vous avez ou souhaitez apporter à vos véhicules électriques,
Attention c'est un forum général donc poster dans le forum dédié au véhicule concerné si celui-ci en a un !

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
alusil850
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 29 03 , 2012 19:10
Localisation : cherbourg

Voltmètre au tableau de bord

Message par alusil850 » mar. 05 03 , 2013 20:02

à tout les soucieux de leur tension, je vous simplifie les recherches:
un afficheur lcd que l'on trouve sous la ref PM-428, il fait 200 ou 500vmaxi.
il faut aussi une resi 9.999Mohms et une 1Kohms.
par sécu un regulateur de tension pour y brancher directement le 14v: KA7809

de plus vu la conso ça peut resté allumé constament.

cela n'est qu'une suggestion, peut etre obsolete car c'est des elements de fond de tiroir qui date!
berlingo et 106 "electric", elit

Avatar du membre
106 a pile
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 26 03 , 2015 21:46
Mes véhicules : 106 Elect
Localisation : Essonne

Re: voltmetre au tableau de bord

Message par 106 a pile » sam. 28 03 , 2015 7:45

J'ai expérimenté ce montage dans le passé, mais la tension affiché par l'écran tombait à 0v a chaque accélération.
Par contre Nickel tant que la voiture ne roulait pas.
Ce problème ne se produit pas avec un multimètre.
J'imagine qu'il manque un filtre ou un composant .....
Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ?

Nota : j'étais bien sur les batteries de traction

CHEVREUSE
Messages : 789
Enregistré le : jeu. 10 12 , 2009 11:56
Mes véhicules : Kangoo G1_Li105kWh/Can Clip/Chargeurs amov. 9 et 15kW-4xVAE
Localisation : FR - 78 - BULLION

Re: Voltmètre au tableau de bord

Message par CHEVREUSE » sam. 28 03 , 2015 9:44

J'ai utilisé plusieurs différents modèles successifs de mini afficheurs 200mV-2000 points pour afficher les tensions batteries NiCd ou extension (avec un pont diviseur) ou les intensités (avec shunts 1mV/A). Un seul afficheur à chaque fois avec un sélecteur de mesure rotatif. En alimentation sur la batterie 12V (mais il faut veiller à l'isolement alimentation/mesure) sur piles 9V ou 12V. J'ai toujours eu plus ou moins de parasites qui semblent assez aléatoires (fonction de la position "N", "D", de l'accélération?) parfois très gênants sur certaines mesures. J'ai fait quelques tentatives de filtres sans succès. Souvent une "pêche" l'envoyait temporairement au max! Ils ont tous (4!) fini par mourir assez rapidement!
J'en ai eu assez d'acheter des afficheurs nouveaux et finalement en désespoir j'utilise moi aussi maintenant un multimètre auto bas de gamme, le plus compact trouvé, depuis assez longtemps avec plutôt satisfaction. Juste une mini "pêche" avec une période de quelques secondes sur une certaine mesure (il est possible que cela soit au moment du test cyclique d'isolement). Mais j'aimerais bien utiliser un mini afficheur plus compact et discret!
4,8kWc panneaux photovoltaïques

Répondre

Retourner vers « Modifications »