https://www.ozelectricvehicles.com/upgrades
Reset des adaptatifs BMU
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 512
- Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
- Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
- Localisation : proche Strasbourg
Re: Reset des adaptatifs BMU
Ex user gt2i
-
- Messages : 81
- Enregistré le : ven. 07 08 , 2020 11:34
- Mes véhicules : Citroen Berlingo Electric 2015
- Localisation : Beaucens 65400 France
- Contact :
Re: Reset des adaptatifs BMU
Si vous en faîtes déjà un produit commercial, j'imagine que vous n'allez donc pas partager votre méthode ? Dommage.
Même si il y a un business évident sur le sujet, ne perdez pas de vue que toute modification d'un pack vous expose en France si vous le commercialisez en tant que service à un énorme problème législatif lié à l'homologation puisqu'il s'agit d'une modification structurelle du pack batterie, quelle que soit la méthode....
Autant dans d'autres pays, ça peut donner lieu à des débouchés commerciaux sans encombres, autant en France, faut être sacrément joueur, et/ou avoir des fonds propres importants pour s'assurer que le pack ainsi modifié soit homologué et validé par le constructeur d'origine ...
Pour ces raisons, et bien que je bosse sur le sujet, je ne crois pas à un débouché commercial sur ce sujet, surtout en France et personnellement, je ne m'y aventurerais pas. Bidouiller pour soi-même ou en faire un produit commercial, il y a quand même un monde entre les deux ...
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Reset des adaptatifs BMU
L'Australie, c'est loin... Le transport AR de la czimion risque d'ajouter quelques euros à la facture!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 558
- Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)
Re: Reset des adaptatifs BMU
meme sans en faire un produit commercial s'est problematique, c'est bien pour ça qu'on ne trouve pas encore comment trouver une faille legislative....
-
- Messages : 29
- Enregistré le : lun. 20 07 , 2020 21:49
- Mes véhicules : Peugeot ION
- Localisation : Région liégoise (Belgique)
Re: Reset des adaptatifs BMU
DU coups, ils ont vendu les infos et la techniques à un garage aux Pays-Bas, Ca rapproche déjà et ca fait réver... Bon; le prix aussi mais c'est donc bien possible de modifier la batterie et de doubler l'autonomie d'origine !!
https://garageludwig.nl/en/vervanging-o ... evion.html
https://garageludwig.nl/en/vervanging-o ... evion.html
En ION depuis 2012 (4 roues) : 101K km
Gyroroue Urban360 (1 roue) : + de 2000 km
Gyroroue Urban360 (1 roue) : + de 2000 km
- Socrate
- Messages : 1116
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: Reset des adaptatifs BMU
"Avec cette mise à niveau, les cellules de la batterie de traction existante sont remplacées par un nouveau type de cellules avec plus de capacité"
Ok mais je ne trouve pas les chiffres sur la capacité ou le gain en autonomie !
Ok mais je ne trouve pas les chiffres sur la capacité ou le gain en autonomie !
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Reset des adaptatifs BMU
C'est quand même un peu flou.
A part "upgrade" et "envoyez nous 6k€ et ensuite on vous contacte", je trouve que ça manque un peu d'info.
J'ai pourtant cliqué sur "product details"
J'ai mal regardé ?
A part "upgrade" et "envoyez nous 6k€ et ensuite on vous contacte", je trouve que ça manque un peu d'info.
J'ai pourtant cliqué sur "product details"
J'ai mal regardé ?
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Reset des adaptatifs BMU
On est d'accord @Socrate
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 558
- Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)
Re: Reset des adaptatifs BMU
Il est possible que ce soit uniquement dans le but de sonder le marché et qu'il n'y ait rien de vraiment finalisé derrière...
Une analyse du nombre de clics puis des éventuels messages …
Une analyse du nombre de clics puis des éventuels messages …
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Reset des adaptatifs BMU
Si ce n'est que ça ... et pas une arnaque pour te délester de 6000€.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Re: Reset des adaptatifs BMU
Bonjour, en faisant un reset du BMU sur une C-zero de 2012 75 000km, qui indique 83 km d'autonomie et en réel (jusqu'à troit traits batterie) 65km.
Pensez-vous que cela me permette d'avoir un regain d'autonomie ? Pas forcément indiquer au BMU que la batterie est neuve, mais par exemple mettre quelle a 5 ans.
La voiture passe en révision fin du mois, je vais en parler au garage citroen.
Pensez-vous que cela me permette d'avoir un regain d'autonomie ? Pas forcément indiquer au BMU que la batterie est neuve, mais par exemple mettre quelle a 5 ans.
La voiture passe en révision fin du mois, je vais en parler au garage citroen.
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Reset des adaptatifs BMU
As-tu un indice qui t'indique que la batterie n'est pas exploitée normalement ?
As-tu passé CanIon par exemple ?
Sinon je ne vois pas l'intérêt : Le BMS voit les tensions des cellules. C'est ça qui est important.
As-tu passé CanIon par exemple ?
Sinon je ne vois pas l'intérêt : Le BMS voit les tensions des cellules. C'est ça qui est important.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Re: Reset des adaptatifs BMU
Je découvre tout cet univers, faudra que je regarde plus en détails les autres postes.
J'ai utilisé l'outil obdzero sur une distance de 20 km, à la fin j'avais plein d'informations, mais pas évident à déchiffrer.
J'ai utilisé l'outil obdzero sur une distance de 20 km, à la fin j'avais plein d'informations, mais pas évident à déchiffrer.
-
- Messages : 558
- Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)
Re: Reset des adaptatifs BMU
As tu commencé par faire :
charge complète, puis rouler jusqu'à décharge complète avec au moins mode tortue, puis recharge complète (pas en chademo) qui va bien équilibrer les cellules
l'autonomie indiquée à ce moment tiendra compte de ton style de conduite à ce moment et aussi de la temperature des batteries lors de l'utilisation ( s'il fait froid elle aura une capacité dispo plus faible)
sur une 2012, cette autonomie annoncée ne semble pas déconnante
charge complète, puis rouler jusqu'à décharge complète avec au moins mode tortue, puis recharge complète (pas en chademo) qui va bien équilibrer les cellules
l'autonomie indiquée à ce moment tiendra compte de ton style de conduite à ce moment et aussi de la temperature des batteries lors de l'utilisation ( s'il fait froid elle aura une capacité dispo plus faible)
sur une 2012, cette autonomie annoncée ne semble pas déconnante
Re: Reset des adaptatifs BMU
J'ai fait une charge complète et décharge complète, mais sans le mode tortue qui m'a fait peur, faudra que j'essaye ce fameux mode.
J'ai réalisé exactement 65.7km (arrêt aux trois trait).
Et bien sûr sans clim ni ventilateur.
J'ai réalisé exactement 65.7km (arrêt aux trois trait).
Et bien sûr sans clim ni ventilateur.