Avantage(s)/inconvénient(s) : 16kw ou 14,5kW

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
thym
Messages : 25
Enregistré le : lun. 25 11 , 2019 16:18
Mes véhicules : pas encore de triplette !

Avantage(s)/inconvénient(s) : 16kw ou 14,5kW

Message par thym » mer. 27 11 , 2019 22:24

Bonjour,
tout est dans le sujet ou presque, pourquoi le constructeur a t il choisi cette modification sur le batterie ?
merci
Peugeot ion / 06-2015 / 18 000km

Avatar du membre
triphase
Messages : 12643
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: avantage(s)/inconvénient(s) : 16kw ou 14,5kW

Message par triphase » mer. 27 11 , 2019 23:30

Passer de 16 à 14,5? En mettant 80 au lieu de 88 cellule dans le bac à batterie. Devine pourquoi! :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

thym
Messages : 25
Enregistré le : lun. 25 11 , 2019 16:18
Mes véhicules : pas encore de triplette !

Re: avantage(s)/inconvénient(s) : 16kw ou 14,5kW

Message par thym » mer. 27 11 , 2019 23:40

Pour qu'elles chauffent moins ?
Peugeot ion / 06-2015 / 18 000km

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: avantage(s)/inconvénient(s) : 16kw ou 14,5kW

Message par moulino51 » mer. 27 11 , 2019 23:50

Meu non, c'est pour qu'elles coutent10 % moins cher (mais pas le prix final :mrgreen: )



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

thym
Messages : 25
Enregistré le : lun. 25 11 , 2019 16:18
Mes véhicules : pas encore de triplette !

Re: avantage(s)/inconvénient(s) : 16kw ou 14,5kW

Message par thym » jeu. 28 11 , 2019 0:03

J'avais pensé aux économies mais je ne croyais pas que ça faisait 10%, c'est énorme !
Peugeot ion / 06-2015 / 18 000km

thym
Messages : 25
Enregistré le : lun. 25 11 , 2019 16:18
Mes véhicules : pas encore de triplette !

Re: avantage(s)/inconvénient(s) : 16kw ou 14,5kW

Message par thym » jeu. 28 11 , 2019 0:03

Du coup l'autonomie est réduite d'environ combien ?
Peugeot ion / 06-2015 / 18 000km

Avatar du membre
triphase
Messages : 12643
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: avantage(s)/inconvénient(s) : 16kw ou 14,5kW

Message par triphase » jeu. 28 11 , 2019 0:40

Pareil! Je veux dire, non, l'autonomie n'est pas pareille, elle est réduite de la même proportion. Tu multiplies par 80/88.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

thym
Messages : 25
Enregistré le : lun. 25 11 , 2019 16:18
Mes véhicules : pas encore de triplette !

Re: Avantage(s)/inconvénient(s) : 16kw ou 14,5kW

Message par thym » jeu. 28 11 , 2019 9:35

Ok, si l'hiver tu fais 88 km avec une 16,5kw
Ça ne fait que 80 km avec la 14,5 km.

L'été 120km avec la 16,5 kW
Ça ne fait que 109 km avec la 14,5kw

Merci à vous !
Peugeot ion / 06-2015 / 18 000km

mimijean
Messages : 4039
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Avantage(s)/inconvénient(s) : 16kw ou 14,5kW

Message par mimijean » jeu. 28 11 , 2019 18:37

Oui, mais si je dis pas de bêtises, les nouvelles cellules ne sont apparues qu' à partir des 14.5 kWh, cellules plus résistantes ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »