Que faire avec ma C-ZERO ?
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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?
Bon courage en attente d'informations complémentaires.
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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?
Content d'avoir pu te donner la puce à l'oreil, j'ai aussi ça de temps à autre, je l'ai remarqué car en passage sur P alors que le contact est mis, en ouvrant la porte le bib-bib-bib rapide averti qu'une "vitesse" est engagée (en fait le P mal engagé). Comme dit cvelec il suffis d'un démontage, nettoyage, graissage, remontage...
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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?
Voici des nouvelles de ma C-zéro 2011 dont le chargeur embarqué a cramé à 95 000 km, immobilisée depuis plus de 6 mois à domicile après une charge rapide ratée pour cause de borne défectueuse ( borne tri-standard dont seul le ChadeMo déconnait, une Zoé m'a succédé avec succès !). J'avais réussi à rentrer chez moi avec à l'arrivée 1 barre. Manque de bol, je n'ai pas pu l'emmener sur plateau pour retourner la charger pour cause de confinement dès le 17 mars !
Au déconfinement, j'avais trop de boulot, puis ce furent les vacances. Bref, ma triplette coulait des jours heureux en pot de fleur dans la propriété quand un mail de notre bien-aimé modo m'a averti qu'un membre du forum vendait un chargeur SETEC ChaDeMo d'occase.
J'ai donc exhumé l'engin dont la batterie auxiliaire était déchargée (apparemment, en dessous d'un certain seuil de décharge, la batterie principale ne charge plus la batterie auxiliaire ?), d'où le non-fonctionnement du (dé)verrouillage centralisé et des rétros. Contact mis, rien d'affiché sur le tableau de bord. Après avoir branché en parallèle une batterie 12V, ma C-Zéro est revenue à la vie, Voyant "ready" allumé, mais aussi le voyant orange de défaut (point d'exclamation). Surprise, la jauge de batterie affichait 2 barres et l'autonomie 21 km ... (de quoi retourner en théorie à la borne rapide, sic) !
Ayant lu sur ce forum qu'une batterie de traction endommagée pouvait refuser la charge via le BMS, j'ai donc chargé la triplette sur plateau et suis retourné à la borne rapide (je vous passe le pneu retrouvé crevé - du 19-400 intouchable en neuf ou en occasion - et la carte d'abonnement expirée pour renouvellement automatique impossible à échéance - voilà les conséquences de l'usage de e-cartes).
1ere charge : 4 kW en 20 mn. Relance impossible (pourquoi ?, mystère !). J'ai donc laissé la triplette en stationnement à proximité et suis rentré à vide. 2 jours plus tard, j'ai pu lancer 2 charges successives qui m'ont amené à 13 barres sur 16, 82 % de charge selon la borne .. et une autonomie affichée de 103 km ! Je suis revenu à domicile en roulant à vitesse normale et en testant la régen' : tout semble fonctionner normalement. 15 km d'autonomie consommés pour 12 réels et pas de chute de barre pour ce petit trajet.
J'achète donc le chargeur SETEC d'éric47 et l'aventure continue. Atteindrai-je les 100 000 km sans intervention ? Les paris sont ouverts !
Au déconfinement, j'avais trop de boulot, puis ce furent les vacances. Bref, ma triplette coulait des jours heureux en pot de fleur dans la propriété quand un mail de notre bien-aimé modo m'a averti qu'un membre du forum vendait un chargeur SETEC ChaDeMo d'occase.
J'ai donc exhumé l'engin dont la batterie auxiliaire était déchargée (apparemment, en dessous d'un certain seuil de décharge, la batterie principale ne charge plus la batterie auxiliaire ?), d'où le non-fonctionnement du (dé)verrouillage centralisé et des rétros. Contact mis, rien d'affiché sur le tableau de bord. Après avoir branché en parallèle une batterie 12V, ma C-Zéro est revenue à la vie, Voyant "ready" allumé, mais aussi le voyant orange de défaut (point d'exclamation). Surprise, la jauge de batterie affichait 2 barres et l'autonomie 21 km ... (de quoi retourner en théorie à la borne rapide, sic) !
Ayant lu sur ce forum qu'une batterie de traction endommagée pouvait refuser la charge via le BMS, j'ai donc chargé la triplette sur plateau et suis retourné à la borne rapide (je vous passe le pneu retrouvé crevé - du 19-400 intouchable en neuf ou en occasion - et la carte d'abonnement expirée pour renouvellement automatique impossible à échéance - voilà les conséquences de l'usage de e-cartes).
1ere charge : 4 kW en 20 mn. Relance impossible (pourquoi ?, mystère !). J'ai donc laissé la triplette en stationnement à proximité et suis rentré à vide. 2 jours plus tard, j'ai pu lancer 2 charges successives qui m'ont amené à 13 barres sur 16, 82 % de charge selon la borne .. et une autonomie affichée de 103 km ! Je suis revenu à domicile en roulant à vitesse normale et en testant la régen' : tout semble fonctionner normalement. 15 km d'autonomie consommés pour 12 réels et pas de chute de barre pour ce petit trajet.
J'achète donc le chargeur SETEC d'éric47 et l'aventure continue. Atteindrai-je les 100 000 km sans intervention ? Les paris sont ouverts !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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- moulino51
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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?
Bonsoir Nicolas,
Ça ce sont des bonnes nouvelles
Gé
Ça ce sont des bonnes nouvelles
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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?
As tu essayé de trouver un chargeur embarqué d'occasion avant cet achat ?
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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?
Bonjour,
Du coup on ne pourra pas vraiment dire que c'est sans intervention, mais bon, si tu atteints les 100 000, c'est qu'elle aura retrouvé sa forme, donc que tu devrais pouvoir faire beaucoup plus.
On croise les doigts !
Pour la batterie 12V :
Elle n'est chargée que dans les 2 cas suivants:
- Charge de la batterie de traction (au moins en charge lente, mais je suppose que c'est pareil en chademo ( ? )
- Ready affiché
Il est donc logique que tu l'aies retrouvée vide.
Tu dis que tu as branché une 12V en parallèle mais, du coup, tu ne l'as pas changée ?
On a vu plusieurs fois qu'une 12V faible pouvait perturber la charge, donc tu devrais la changer.
En tout cas ça semble bien parti ! Bonne chance !
Du coup on ne pourra pas vraiment dire que c'est sans intervention, mais bon, si tu atteints les 100 000, c'est qu'elle aura retrouvé sa forme, donc que tu devrais pouvoir faire beaucoup plus.
On croise les doigts !
Pour la batterie 12V :
Elle n'est chargée que dans les 2 cas suivants:
- Charge de la batterie de traction (au moins en charge lente, mais je suppose que c'est pareil en chademo ( ? )
- Ready affiché
Il est donc logique que tu l'aies retrouvée vide.
Tu dis que tu as branché une 12V en parallèle mais, du coup, tu ne l'as pas changée ?
On a vu plusieurs fois qu'une 12V faible pouvait perturber la charge, donc tu devrais la changer.
En tout cas ça semble bien parti ! Bonne chance !
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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?
Excellente nouvelle !
Pour info, j'ai découvert qu'il y a à Ste luce sur Loire ( Est de Nantes) une boite qui répare les onduleurs PV et propose une garantie !!!!
Peut etre que qu'ils pourraient faire qqc sur ta voiture.....
Pour info, j'ai découvert qu'il y a à Ste luce sur Loire ( Est de Nantes) une boite qui répare les onduleurs PV et propose une garantie !!!!
Peut etre que qu'ils pourraient faire qqc sur ta voiture.....
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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?
Le point d'exclamation sur le tableau de bord peut disparaître comme il est arrivé. Ça mai déjà arrivé deux fois. Pense à changer ou à tester ta batterie 12V, elle est peut-être morte.
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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?
Voui, à 2 reprises ! Merci aux forumeurs qui m'ont averti en MP, mais à chaque fois, le chargeur lent était la première pièce vendue sur la triplette accidentée désossée !
Logiquement avec le vieillissement des Czimion, il devrait y en avoir de plus en plus à la vente, si les batteries étaient nazes.
Or ce n'est pas le cas ...
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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?
J'avais trouvé une carte CMU sur la Bay au Pays Bas.
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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?
Bonjour la communauté,
Je cite : A chercher sur le fofo, au sujet de l'accessoire vendu par Mitsubishi au japon, permettant de sortir 2 kW monophasé de la i-Miev pour alimenter un barbecue électrique ou une perçeuse.
Est-ce que quelqu'un a réussi ?
Je cite : A chercher sur le fofo, au sujet de l'accessoire vendu par Mitsubishi au japon, permettant de sortir 2 kW monophasé de la i-Miev pour alimenter un barbecue électrique ou une perçeuse.
Est-ce que quelqu'un a réussi ?
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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?
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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?
Je me réponds et je cite :
Je me souviens avoir lu quelque part que l'option onduleur proposée au Japon était plutôt chère. . . . quelque chose d'environ 2K $ US
Une unité standard de 12 volts à 120 AC 5 KW est actuellement en vente chez Harbor Freight pour 399 $ - Cet onduleur serait plus cher à construire qu'un onduleur similaire pour notre voiture en raison des courants impliqués. Un onduleur 5Kw 12 volts doit gérer plus de 400 ampères CC pour fournir la puissance. . . . un onduleur similaire fonctionnant sur le pack de batteries 330 volts de la voiture pourrait fournir le même dessin de 5Kw seulement 15 ampères CC. Si vous n'aviez besoin que d'une sortie de 3Kw, cela pourrait être fait en utilisant moins de 10 ampères. Les composants pour 10 ampères seraient extrêmement bon marché par rapport aux composants de plus de 400 ampères utilisés dans la version 12 volts à 400 $
Gardez à l'esprit l'utilité d'une telle alimentation électrique de secours.
Les onduleurs ne peuvent pas fournir trop d'énergie pendant trop longtemps avant que la batterie qui les alimente ne soit épuisée.
Si vous avez acheté un groupe électrogène à essence de 5 kW, vous pourriez alimenter la plupart de votre maison et faites-le aussi longtemps que vous avez de l'essence pour le faire fonctionner.
Avec un onduleur de 5Kw attaché à la batterie de votre voiture, vous ne pourriez en obtenir que 5Kw pendant environ 3 heures, en supposant que la batterie de votre voiture était complètement chargée lorsque vous avez commencé.
Une meilleure solution serait probablement quelque chose comme un groupe électrogène Honda 2000i.
Petit, portable, fiable, léger et TRÈS économe en carburant car il utilise un inverseur de sorte que le moteur n'a besoin de tourner aussi vite que la charge l'exige - Il peut fournir environ 1Kw pendant 8 ou 9 heures avec seulement un gallon d'essence.
Si vous achetiez un tel groupe électrogène, vous vous retrouveriez à l'utiliser pour de nombreuses choses en plus des pannes de courant, de sorte que vous en auriez beaucoup plus pour votre argent - vous pourriez même l'utiliser à la rigueur pour recharger votre voiture !
Je me souviens avoir lu quelque part que l'option onduleur proposée au Japon était plutôt chère. . . . quelque chose d'environ 2K $ US
Une unité standard de 12 volts à 120 AC 5 KW est actuellement en vente chez Harbor Freight pour 399 $ - Cet onduleur serait plus cher à construire qu'un onduleur similaire pour notre voiture en raison des courants impliqués. Un onduleur 5Kw 12 volts doit gérer plus de 400 ampères CC pour fournir la puissance. . . . un onduleur similaire fonctionnant sur le pack de batteries 330 volts de la voiture pourrait fournir le même dessin de 5Kw seulement 15 ampères CC. Si vous n'aviez besoin que d'une sortie de 3Kw, cela pourrait être fait en utilisant moins de 10 ampères. Les composants pour 10 ampères seraient extrêmement bon marché par rapport aux composants de plus de 400 ampères utilisés dans la version 12 volts à 400 $
Gardez à l'esprit l'utilité d'une telle alimentation électrique de secours.
Les onduleurs ne peuvent pas fournir trop d'énergie pendant trop longtemps avant que la batterie qui les alimente ne soit épuisée.
Si vous avez acheté un groupe électrogène à essence de 5 kW, vous pourriez alimenter la plupart de votre maison et faites-le aussi longtemps que vous avez de l'essence pour le faire fonctionner.
Avec un onduleur de 5Kw attaché à la batterie de votre voiture, vous ne pourriez en obtenir que 5Kw pendant environ 3 heures, en supposant que la batterie de votre voiture était complètement chargée lorsque vous avez commencé.
Une meilleure solution serait probablement quelque chose comme un groupe électrogène Honda 2000i.
Petit, portable, fiable, léger et TRÈS économe en carburant car il utilise un inverseur de sorte que le moteur n'a besoin de tourner aussi vite que la charge l'exige - Il peut fournir environ 1Kw pendant 8 ou 9 heures avec seulement un gallon d'essence.
Si vous achetiez un tel groupe électrogène, vous vous retrouveriez à l'utiliser pour de nombreuses choses en plus des pannes de courant, de sorte que vous en auriez beaucoup plus pour votre argent - vous pourriez même l'utiliser à la rigueur pour recharger votre voiture !
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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?
Et voici un chargeur bidirectionnel : https://wallbox.com/fr_fr/quasar-dc-charger
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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?
Je ne vois pas de tarif ?
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