ION en Panne d'onduleur

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

chpierre
Messages : 32
Enregistré le : ven. 09 04 , 2021 8:39

Re: ION en Panne d'onduleur

Message par chpierre » jeu. 18 11 , 2021 12:55

La charge normale (lente) en 220 volts n'a pas de coupure. Concernant les 3 défauts sur l’OBC, il est mentionné "statut : fugitif".

oliv le rebel
Messages : 32
Enregistré le : dim. 21 10 , 2012 17:40
Mes véhicules : 106 electrique et kona
Localisation : BONNELLES 78

Re: ION en Panne d'onduleur

Message par oliv le rebel » jeu. 20 10 , 2022 14:34

Bonjour a tous on m'a donné une ion pour que ma 106 elec puisse prendre quelques vacances :-)
donc je peux me faire la " main dessus " je précise que j'ai mon attestation B2VL B2L et connait les risques electriques . en revanche mes connaissances en mecanique sont la mais pas en mecanique / electronique VE .
cette Ion ne charge plus ( enfin juste 5 secondes) au tableau mis a part le voyant jaune affiché on a bien ready qui s'affiche puis les différentes positions du levier de sélection . elle n'avance pas ni ne recule .
erreur relevées a la valise diag : Charge du condensateur et U 1113 . si j'ai bien compris tout les posts à ce sujet même si le chargeur ( et ses deux condos on sautés ) je devrais pouvoir rouler avec ? batterie a 50%. Une idée de la ou il me faut mettre les mains ?
merci .

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: ION en Panne d'onduleur

Message par bambou » jeu. 20 10 , 2022 15:06

Je regarderais bien du côté de la batterie 12v.
Sinon as-tu les tensions individuelles des cellules avec ta valise ?
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

sidemips
Messages : 510
Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
Localisation : proche Strasbourg

Re: ION en Panne d'onduleur

Message par sidemips » jeu. 20 10 , 2022 19:28

oliv le rebel a écrit :
jeu. 20 10 , 2022 14:34
Bonjour a tous on m'a donné une ion pour que ma 106 elec puisse prendre quelques vacances :-)
donc je peux me faire la " main dessus " je précise que j'ai mon attestation B2VL B2L et connait les risques electriques . en revanche mes connaissances en mecanique sont la mais pas en mecanique / electronique VE .
cette Ion ne charge plus ( enfin juste 5 secondes) au tableau mis a part le voyant jaune affiché on a bien ready qui s'affiche puis les différentes positions du levier de sélection . elle n'avance pas ni ne recule .
erreur relevées a la valise diag : Charge du condensateur et U 1113 . si j'ai bien compris tout les posts à ce sujet même si le chargeur ( et ses deux condos on sautés ) je devrais pouvoir rouler avec ? batterie a 50%. Une idée de la ou il me faut mettre les mains ?
merci .
Error de communication canbus, peut etre le chargeur grillé mais pas sûr, vérifie les connecteurs data et la corosion sur les contacts depuis le moteur, sur l'onduleur, sur le evecu...
Ex user gt2i

oliv le rebel
Messages : 32
Enregistré le : dim. 21 10 , 2012 17:40
Mes véhicules : 106 electrique et kona
Localisation : BONNELLES 78

Re: ION en Panne d'onduleur

Message par oliv le rebel » lun. 24 10 , 2022 9:19

Bonjour et merci de la reponse ( j'ai eu une panne d'internet et je n'ai pas eu les reponses plus tot)
batterie 12 v neuve car celle en place etait totalement vide du coup plus de démarrage possible et c'est suite a la mise en place de la batterie neuve que ce problème est arrivé . J'ai regardé tout les fusibles au cas ou lors de la tentative de demarage batterie 12 v l'un aurait laché . ras de ce coté .
ce qui est étrange si on considere le chargeur HS ( condensateur par ex) le véhicule ne roule pas non plus car dans ce cas j'aurais testé la charge rapide avec le connecteur de gauche . je dialogue bien avec les differents modules avec ma valise diag j exclus donc un souis bus can.
je peux regarder les tensions individuelles avec la valise mais je ne pense pas que cela empeche une charge de se lancer si l'une d'entre elle est de tension trop basse .

Avatar du membre
Socrate
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: ION en Panne d'onduleur

Message par Socrate » lun. 24 10 , 2022 11:11

Envoie nous les mesures de tension des éléments.

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: ION en Panne d'onduleur

Message par bambou » lun. 24 10 , 2022 13:12

@Oliv : si une cellule est sous le minimum "vital", alors ça peut empêcher la charge.
Mais bon, si elle a servi régulièrement, il est plus probable que ce soit un des 2 problèmes électroniques.
Tu dis que la 12V a été changée. Par tes soins ? est-ce que sa tension est restée correcte ?
Elles sont si petites qu'elles se déchargent vite s'il y a le souci de convertisseur.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »