Conseils après achat d'une Ion
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Conseils après achat d'une Ion
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une Ion de 2012 avec 87000 kms pour 4500 euros. Elle fonctionne très bien par contre l'autonomie est vraiment faible (70kms en conduite cool).
J'ai pas mal parcourus le forum et il y a énormément d'informations !!! Merci d'ailleurs à tout ceux qui partagent tout ça !
Je vais commander une prise OBD et j'ai téléchargé le logiciel Canion pour faire un petit check-up de la batterie. J'ai vu aussi que certains parlent d'équilibrage de la voiture et là je ne comprend pas trop comment ça se fait.
Auriez-vous des conseils dans un premier temps pour essayer de remettre la batterie dans une bonne configuration? (décharge complète, comment bien charger...etc).
Je ne charge que chez moi avec la prise 10A.
D'avance merci de vos conseils.
Et dès que je reçois la prise je vais passer tout ça au diag voir si il n'y aurait pas des éléments hs dans la batterie, auquel cas je les changerais.
Je viens d'acheter une Ion de 2012 avec 87000 kms pour 4500 euros. Elle fonctionne très bien par contre l'autonomie est vraiment faible (70kms en conduite cool).
J'ai pas mal parcourus le forum et il y a énormément d'informations !!! Merci d'ailleurs à tout ceux qui partagent tout ça !
Je vais commander une prise OBD et j'ai téléchargé le logiciel Canion pour faire un petit check-up de la batterie. J'ai vu aussi que certains parlent d'équilibrage de la voiture et là je ne comprend pas trop comment ça se fait.
Auriez-vous des conseils dans un premier temps pour essayer de remettre la batterie dans une bonne configuration? (décharge complète, comment bien charger...etc).
Je ne charge que chez moi avec la prise 10A.
D'avance merci de vos conseils.
Et dès que je reçois la prise je vais passer tout ça au diag voir si il n'y aurait pas des éléments hs dans la batterie, auquel cas je les changerais.
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Re: Conseils après achat d'une Ion
Bonjour rdyer,
Bienvenue.
Tu utilises le câble fourni avec la voiture ?
Tu branches ta voiture et tu la laisses se charger jusqu'à la fin ?
Alors tu sais faire un équilibrage
En fait l'équilibrage se fait automatiquement en fin de charge.
Quand tu dis que tu n'a que 70km d'autonomie, est-ce l'autonomie réelle ou celle annoncée par le tableau de bord à la fin de la charge ?
La dernière est principalement basée sur les derniers kilomètres.
Par exemple, si tu termines par une grosse côté pour rentrer chez toi, eh bien la conso sera importante, et donc l'autonomie affichée sera faible.
Mais en repartant dans la descente, tu verras l'autonomie estimée remonter.
Bienvenue.
Tu utilises le câble fourni avec la voiture ?
Tu branches ta voiture et tu la laisses se charger jusqu'à la fin ?
Alors tu sais faire un équilibrage
En fait l'équilibrage se fait automatiquement en fin de charge.
Quand tu dis que tu n'a que 70km d'autonomie, est-ce l'autonomie réelle ou celle annoncée par le tableau de bord à la fin de la charge ?
La dernière est principalement basée sur les derniers kilomètres.
Par exemple, si tu termines par une grosse côté pour rentrer chez toi, eh bien la conso sera importante, et donc l'autonomie affichée sera faible.
Mais en repartant dans la descente, tu verras l'autonomie estimée remonter.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
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Re: Conseils après achat d'une Ion
Merci pour ta réponse.
Alors oui je recharge avec le cable fourni et je la branche le soir et la débranche le lendemain matin, elle est en pleine charge.
Généralement elle m'affiche 70kms d'autonomie au tableau de bord plus ou moins 5km suivant comment je l'ai utilisée avant. Et ça correspond presque à mon autonomie réelle si je roule cool et jusqu'à ne plus avoir de "buchette" au tableau de bord. Ce qui arrive quasi jamais car je fais environs 50 km/j et il me donne une autonomie restante de 20 km.
Le mieux que j'ai pu faire c'est 71 km et il me donnait 4 km restant et plus de batterie !
Alors oui je recharge avec le cable fourni et je la branche le soir et la débranche le lendemain matin, elle est en pleine charge.
Généralement elle m'affiche 70kms d'autonomie au tableau de bord plus ou moins 5km suivant comment je l'ai utilisée avant. Et ça correspond presque à mon autonomie réelle si je roule cool et jusqu'à ne plus avoir de "buchette" au tableau de bord. Ce qui arrive quasi jamais car je fais environs 50 km/j et il me donne une autonomie restante de 20 km.
Le mieux que j'ai pu faire c'est 71 km et il me donnait 4 km restant et plus de batterie !
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Re: Conseils après achat d'une Ion
Est ce que tu mets bien la ventilation et le chauffage à l'arrêt quand tu roules ?
Re: Conseils après achat d'une Ion
Si cette Ion a très souvent été chargée aux bornes de charges rapides, la batterie a pu vieillir plus vite que la normale.
Sur mon ancienne Ion, l'autonomie était descendue à 90 km vers 90000 km, 80 km vers 110000 km et 70 km vers 120000 km.
Et ce en roulant très cool.
Mais en dehors de mes "longs" trajets durant lesquels la vitesse était très mesurée pour préserver l'autonomie, la conduite était très speed.
Elle avait subi une centaine de charges rapides à partir de 70000 km (jamais avant), a été chargée tous les jours à fond avec le chargeur CRO.
Sur mon ancienne Ion, l'autonomie était descendue à 90 km vers 90000 km, 80 km vers 110000 km et 70 km vers 120000 km.
Et ce en roulant très cool.
Mais en dehors de mes "longs" trajets durant lesquels la vitesse était très mesurée pour préserver l'autonomie, la conduite était très speed.
Elle avait subi une centaine de charges rapides à partir de 70000 km (jamais avant), a été chargée tous les jours à fond avec le chargeur CRO.
Peugeot Ion de 2016 50000km.
Auparavant : Ion de 2012 vendue à 127000 km parcourus sans aucun problème. Juste une autonomie descendue à 65 km.
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Re: Conseils après achat d'une Ion
pour moi ion du 6/09/2016 - 62800km toujours rechargée chez moi (8 ou 14a) 85a 90km pour le moment
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Re: Conseils après achat d'une Ion
Ma ion a plus de 110 000 km, de 2012-20013, affiche suivant la saison, entre 80 et 100 km. Mais faire avec 85 km, je suis pas sûr. Même maintenant.
Mais je referai bientôt avec dans une dizaine de jour, ou je pourrai rester plus de 5 h pour refaire le plein.
Si tu as fais plus de barre, et rechargeais au plein, c'est réinitialisé, et estimation remise à jour.
Mais je referai bientôt avec dans une dizaine de jour, ou je pourrai rester plus de 5 h pour refaire le plein.
Si tu as fais plus de barre, et rechargeais au plein, c'est réinitialisé, et estimation remise à jour.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Conseils après achat d'une Ion
un conseil?? revends la !
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Re: Conseils après achat d'une Ion
Merci pour vos réponses, non je vais pas la vendre, je viens juste de l'acheter !!
Quand je roule pas de chauffage non, mais la ventil oui, c'est un minimum. Je vais bien voir ce que me dit canion quand j'aurai reçu ma prise. Et je vous ferai un retour là-dessus.
Je n'ai pas l'historique de la voiture et des recharges lentes ou rapides, mais le précédent propriétaire rechargeais en solaire chez lui. Et celui d'avant je ne sais pas.
Quand je roule pas de chauffage non, mais la ventil oui, c'est un minimum. Je vais bien voir ce que me dit canion quand j'aurai reçu ma prise. Et je vous ferai un retour là-dessus.
Je n'ai pas l'historique de la voiture et des recharges lentes ou rapides, mais le précédent propriétaire rechargeais en solaire chez lui. Et celui d'avant je ne sais pas.
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Re: Conseils après achat d'une Ion
Reste un truc à vérifier, et très important, la pression des pneus ! si tu as vers 2.2, et que tu remets au mini constructeur 2.5, tu devrais regagner presque 10% d'autonomie.
Pousse à 2.8, roule jusqu'à une seule barrette, et refais le plein ....
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Re: Conseils après achat d'une Ion
Le chauffage en position point vert et la ventilation sur off (donc pas de clim), en roulant l'air pénètre tout de même dans l'habitacle et est suffisant par temps sec.
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Re: Conseils après achat d'une Ion
Ok, je vais vérifier tout ça.
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Re: Conseils après achat d'une Ion
ça y est j'ai enfin reçu ma prise OBD, ça marche nickel avec Canion.
Ensuite c'est pas facile d'en extraire les bonnes informations. Voila ce que j'ai récupéré comme données en branchant la prise sur la voiture, sans rouler avec le contact et le chauffage pour mettre légèrement les batteries en décharge:
Tout d'abord est-ce que c'est parlant?? Et quelles mesures je dois faire pour avoir un bon diagnostique des cellules? D'avance merci pour vos réponses.
Pour l'instant les cellules 29, 31 et peut-être 1 apparaissent toujours les plus basses.
Ensuite c'est pas facile d'en extraire les bonnes informations. Voila ce que j'ai récupéré comme données en branchant la prise sur la voiture, sans rouler avec le contact et le chauffage pour mettre légèrement les batteries en décharge:
Tout d'abord est-ce que c'est parlant?? Et quelles mesures je dois faire pour avoir un bon diagnostique des cellules? D'avance merci pour vos réponses.
Pour l'instant les cellules 29, 31 et peut-être 1 apparaissent toujours les plus basses.
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Re: Conseils après achat d'une Ion
La mesure la plus représentative pour voir l'état des cellules est à un SoC très faible (Entre 0 et 2 barrettes au tableau de bord).
Ensuite, pour voir si la batterie se charge à fond, fais nous la même photo à la fin de la charge.
Ensuite, pour voir si la batterie se charge à fond, fais nous la même photo à la fin de la charge.
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Re: Conseils après achat d'une Ion
ça marche, je vais faire tout ça !