Range extender sur Ion.

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Range extender sur Ion.

Message par Skippy » lun. 31 05 , 2021 12:29

je l'ai enfin retrouvé ce texte.
:oops:
L'idée peut sembler bizarre, mais des circonstances inhabituelles appellent des mesures désespérées. La catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima en 2011 s'est intensifiée lorsque les batteries de sécurité se sont épuisées. Il n'y avait ni électricité, ni essence ni diesel dans les zones ravagées par le tsunami. Mitsubishi Motors a introduit sa berline électrique expérimentale i-MiEV dans l'un des pires endroits pour transporter les gens à l'hôpital. Après que ses ingénieurs ont réalisé à quel point les aliments se gâtaient dans les congélateurs domestiques, ils se sont demandé s'ils pouvaient alimenter une maison avec une voiture électrique pour conserver les aliments surgelés.
Un boîtier onduleur simple pour alimenter une maison avec une voiture électrique
alimenter une maison avec une voiture électrique

Onduleur et redresseur i-MiEV: Morio: CC 3.0

Les ingénieurs de Mitsubishi Motors ont eu l'idée d'installer un onduleur adapté dans la voiture électrique. Cela pourrait convertir le courant continu de la batterie en courant alternatif secteur, ce qui pourrait avoir une valeur incalculable dans les cliniques d'urgence et d'autres situations.

Nous ne savons pas s'ils l'ont réellement testé, bien qu'ils aient développé le produit plus tard. Vraisemblablement, ils ont chargé la voiture sur un site éloigné, puis l'ont conduite à destination. Ensuite, ils pourraient alimenter un poste de secours avec une voiture électrique, jusqu'à ce qu'ils aient juste assez de capacité pour revenir pour une recharge.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Range extender sur Ion.

Message par Skippy » lun. 31 05 , 2021 12:33

Les propriétaires de Mitsubishi i-MiEV au Japon pourront bientôt utiliser la voiture familiale comme générateur de secours, en utilisant les batteries de leur véhicule électrique pour alimenter une maison.

Le boîtier d'alimentation MiEV est un adaptateur qui se branche sur le port de charge rapide de l'i-MiEV. Au lieu de recharger la batterie d'entraînement de la voiture, il fait exactement le contraire, en tirant 1500 watts d'électricité pour garder les lumières allumées en cas de panne de courant.

Selon le constructeur automobile, un iMiEV avec une batterie de 16 kWh entièrement chargée pourrait fournir une puissance de 1500 watts pendant jusqu'à six heures - assez de puissance pour faire fonctionner un ménage japonais typique pendant une journée entière. L'adaptateur compact de 25 livres semble être une source d'alimentation de secours idéale pour les maisons des quartiers urbains densément peuplés, où il serait impossible de stocker ou d'utiliser un gros générateur de secours alimenté au diesel ou au gaz.

Prévu pour environ 1 800 $ lors de sa mise en vente fin avril, la Power Box est fabriquée par une filiale du groupe Mitsubishi et sera proposée en option officielle chez les concessionnaires japonais Mitsubishi. On ne sait pas si la Power Box se vendra en dehors du Japon, ou quels types de garanties sont en place pour garantir que la batterie de la voiture ne soit pas endommagée si elle est laissée déchargée pendant longtemps après une urgence, bien que nous soupçonnions un concessionnaire. -La solution fournie n'annulerait aucune garantie.

La Power Box est une configuration similaire au système Leaf-to-Home de Nissan, une technologie conceptuelle qui peut alimenter une maison à partir de la batterie d'entraînement d'une Nissan Leaf. L'intérêt pour de tels systèmes s'est accru à la suite du tsunami et de la catastrophe nucléaire de Fukushima qui ont attiré l'attention sur la préparation aux situations d'urgence et les limites du réseau électrique japonais.

Bien que la Power Box ne dispose que d'une prise secteur et ne puisse pas être facilement connectée à un système d'alimentation plus grand, c'est un exemple précoce de ce que les véhicules électriques ont à offrir au-delà du transport à faibles émissions. Lorsqu'ils sont finalement connectés à un réseau électrique plus grand et «intelligent», les véhicules électriques ne seront pas seulement rechargés à partir d'une source d'alimentation centrale, mais pourront également abandonner une partie de leur énergie stockée pendant les urgences ou les périodes de pointe.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Range extender sur Ion.

Message par bambou » lun. 31 05 , 2021 13:52

D'un côté tu parles d'un range extender, et de l'autre d'une alimentation de secours.
Ce sont 2 utilisations opposées. C'est difficile de te suivre.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Range extender sur Ion.

Message par mimijean » lun. 31 05 , 2021 13:57

Il me semble que cela ne fonctionne pas, car désactivé sur ion, et C0, et que le sur les VE importés en Europe, même mitsu, ça soit désactivé.

LE chademo, il me semble, est actuellement, le seul système pour le V2G, et le V2H, plus simplement, car bi-directionnel.

Certains sur zoé, ont mis un convertisseur 12-220V, "sur la batterie" accessoire.
Situation non pérenne, mais qui peut dépanner temporairement.

Est à l'étude également sur zoé, une prise 220V à l'intérieur, voir un peu mieux, histoire d'avoir 3kW de dispo, par branchement extérieur à l'habitacle....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Range extender sur Ion.

Message par Citro » lun. 31 05 , 2021 14:15

Il me semble que sur certains Mitsubishi Outlander PHEV, la prise 220V existe déjà en option, accessible dans le coffre.

C'est également prévu dans la benne du Tesla Cybertruck, pour recharger le quad électrique...
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Range extender sur Ion.

Message par Skippy » lun. 31 05 , 2021 17:02

bambou a écrit :
lun. 31 05 , 2021 13:52
D'un côté tu parles d'un range extender, et de l'autre d'une alimentation de secours.
Ce sont 2 utilisations opposées. C'est difficile de te suivre.
pas du tout, c'est en lisant cet article, que m'est venu l'idée de réinjecter directement, en plus, le matériel existe déjà, mais comment le trouver, et surtout qu'y a t'il eu de modifié . :?:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Range extender sur Ion.

Message par bambou » mar. 01 06 , 2021 7:05

L'article sur l'injection V2H ?
Donc le titre et ton 1er message sont obsolètes ?
Ou tu veux tracter une iOn avec ta iOn ? Et injecter le courant de la suiveuse pour charger la tireuse ? ;)
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Avatar du membre
YannM
Messages : 244
Enregistré le : mar. 16 09 , 2014 13:11
Mes véhicules : Peugeot ION
Localisation : Fr - 79 - Niort

Re: Range extender sur Ion.

Message par YannM » mar. 01 06 , 2021 7:51

Skippy a écrit :
lun. 31 05 , 2021 17:02
bambou a écrit :
lun. 31 05 , 2021 13:52
D'un côté tu parles d'un range extender, et de l'autre d'une alimentation de secours.
Ce sont 2 utilisations opposées. C'est difficile de te suivre.
pas du tout, c'est en lisant cet article, que m'est venu l'idée de réinjecter directement, en plus, le matériel existe déjà, mais comment le trouver, et surtout qu'y a t'il eu de modifié . :?:
bambou a écrit :
mar. 01 06 , 2021 7:05
L'article sur l'injection V2H ?
Donc le titre et ton 1er message sont obsolètes ?
Ou tu veux tracter une iOn avec ta iOn ? Et injecter le courant de la suiveuse pour charger la tireuse ? ;)
Je confirme : moi non plus je n'arrive pas à déterminer de quoi parle ce topic :oops:

Avatar du membre
Socrate
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Range extender sur Ion.

Message par Socrate » mar. 01 06 , 2021 8:00

Pour info: avec mon Mitsubishi Outlander PHEV MY19 et sa prise 220v 1500W, suite à une perte du réseau Enedis j'ai déjà réalimenté sans problème mon domicile, avec une rallonge mâle/mâle en ayant ouvert bien sûr le disjoncteur général.

Plus d'infos ici => https://forums.automobile-propre.com/to ... /#comments
Modifié en dernier par Socrate le mar. 01 06 , 2021 12:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Range extender sur Ion.

Message par man3515 » mar. 01 06 , 2021 8:09

En effet Skippy, à mon sens également tes deux derniers messages sont hors-sujet et n'ont rien à voir avec ton premier post.

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Range extender sur Ion.

Message par Skippy » mar. 01 06 , 2021 10:07

je ne trouve pas, cela prouve que le matériel existe, suffit de l'utiliser autrement :roll:
de toute manière, mon dernier onduleur, semble fonctionner, donc, ne reste qu'a trouver suffisamment de place, pour casser les batteries. :wink:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Range extender sur Ion.

Message par faradohm » mar. 01 06 , 2021 11:47

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Range extender sur Ion.

Message par faradohm » mar. 01 06 , 2021 11:54

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Range extender sur Ion.

Message par faradohm » mar. 01 06 , 2021 12:06

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Range extender sur Ion.

Message par bambou » mar. 01 06 , 2021 12:19

:lol:
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »