Différence entre les phases 1 et 2
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Différence entre les phases 1 et 2
Bonjour,
J'ai déjà pas mal parcouru ce forum riche en info et merci pour ça
Je n'ai pas encore de VE et pense m'orienter vers une Ion et je voulais savoir si j'avais bien compris les différences entre les deux "génération ? :
- première série avant 2015, mais du coup se pose toujours la question entre la date d'immat et la date de production... Y a-t'il un indice pour les différencier?
- Après 2015 nouvelle génération de batterie moins sensible aux charges partielles. Est-ce que c'est cette évolution qui fait la différence entre les modèle à 16kwh et à 14.5 kwh
- Modèle après 2015 avec pilotage du chauffage a distance en option?
Est-ce que j'oublie d'autres choses ?
Merci
J'ai déjà pas mal parcouru ce forum riche en info et merci pour ça
Je n'ai pas encore de VE et pense m'orienter vers une Ion et je voulais savoir si j'avais bien compris les différences entre les deux "génération ? :
- première série avant 2015, mais du coup se pose toujours la question entre la date d'immat et la date de production... Y a-t'il un indice pour les différencier?
- Après 2015 nouvelle génération de batterie moins sensible aux charges partielles. Est-ce que c'est cette évolution qui fait la différence entre les modèle à 16kwh et à 14.5 kwh
- Modèle après 2015 avec pilotage du chauffage a distance en option?
Est-ce que j'oublie d'autres choses ?
Merci
Modifié en dernier par Bart4 le sam. 06 11 , 2021 7:50, modifié 1 fois.
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Différence entre les phases 1 et 2
Celle de mon épouse, de 2015, était une 14.5 kWh.
Voyant de pression de pneu, juste qui dit s'il y a une quelconque anomalie.
Sur la CG, le VIN, permet de savoir si c'est une 14.5 ou 16 kWh.
Voyant de pression de pneu, juste qui dit s'il y a une quelconque anomalie.
Sur la CG, le VIN, permet de savoir si c'est une 14.5 ou 16 kWh.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Re: Différence entre les phases 1 et 2
OK donc c'est 2015 la date d'évolution (j'ai corrigé le premier post du coup), merci
Comment faire pour identifier le type de batterie pour le code VIN ?
Comment faire pour identifier le type de batterie pour le code VIN ?
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Différence entre les phases 1 et 2
Le passage de 16 à 14,5 s'est fait fin 2012 approximativement, eh oui! Ceci concerne les C-Zero et iOn. Les i-MiEV sont toujours restées à 16.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Différence entre les phases 1 et 2
OK donc rien a voir avec 2015...
Est-ce qu'il s'agit bien d'un type de batterie qui a normalement une meilleure durée de vie ?
Ou est-ce qu'on trouve cette information du coup ?
Merci
Est-ce qu'il s'agit bien d'un type de batterie qui a normalement une meilleure durée de vie ?
Ou est-ce qu'on trouve cette information du coup ?
Merci
-
- Messages : 78
- Enregistré le : dim. 11 04 , 2021 6:46
- Mes véhicules : Ion de 2012, 87500 km
- Localisation : FR-17-LA ROCHELLE
Re: Différence entre les phases 1 et 2
J'aimerai bien savoir moi aussi si il y a une différence entre la 16 et la 14.5? Les nouvelles auraient donc moins d'autonomie que les premières de 2012?
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: Différence entre les phases 1 et 2
Sur la première génération (2011&2012), les batteries sont des LEV50, 88 cellules
Sur la seconde génération , les batteries sont des LEV50N, 80 cellules chez PSA, 88 chez Mitsu
Sur la seconde génération , les batteries sont des LEV50N, 80 cellules chez PSA, 88 chez Mitsu
-
- Messages : 2267
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Différence entre les phases 1 et 2
Selon PSA, l'autonomie est la même.
Mais pour en être sûr il faudrait que la même personne teste les 2. Hors je ne crois pas que quelqu'un ait eu les 2 en mains.
Et sinon il paraitrait que les LEV50N sont plus durables. Du coup, ils peuvent tirer dessus (en descendant plus bas en tension), et donc il est possible que l'autonomie soit identique.
Après à chacun de choisir s'il tire dessus ou s'il privilégie la durabilité.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 78
- Enregistré le : dim. 11 04 , 2021 6:46
- Mes véhicules : Ion de 2012, 87500 km
- Localisation : FR-17-LA ROCHELLE
Re: Différence entre les phases 1 et 2
Je vois sur la signature de mimijean qu'il aurait les deux, une 14,5 pour sa femme et une 16 pour lui?
Re: Différence entre les phases 1 et 2
Je crois que la comparaison en condition réelle est assez a moins de faire rouler les deux voitures en se suivant sur un certain nombre de jours...
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Différence entre les phases 1 et 2
Effectivement, mon épouse a eu la 14.5, tandis que la mienne était en 16 kWh.
La mienne de 3 ans, et la sienne neuve, à priori, pas de différence significative d'autonomie, sans doute aussi à l'électronique qui consommait un peu, et la perte de 3 ans.
Mais je suis bluffé par le kona, plus gros, plus lourd, qui consomme environ 12.5 kWh aux 100 km, 19 000 km, de février 2021 .... donc batterie, presque neuve ...
La mienne de 3 ans, et la sienne neuve, à priori, pas de différence significative d'autonomie, sans doute aussi à l'électronique qui consommait un peu, et la perte de 3 ans.
Mais je suis bluffé par le kona, plus gros, plus lourd, qui consomme environ 12.5 kWh aux 100 km, 19 000 km, de février 2021 .... donc batterie, presque neuve ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 78
- Enregistré le : dim. 11 04 , 2021 6:46
- Mes véhicules : Ion de 2012, 87500 km
- Localisation : FR-17-LA ROCHELLE
Re: Différence entre les phases 1 et 2
merci pour ce retour d'expérience!
-
- Messages : 129
- Enregistré le : ven. 24 12 , 2021 8:52
- Mes véhicules : Kia EV6 GT Line
- Localisation : Pas loin de Toulon
Re: Différence entre les phases 1 et 2
C'est un gouffre ton Kona ! (Nan, j'rigole)mimijean a écrit : ↑lun. 08 11 , 2021 20:53Effectivement, mon épouse a eu la 14.5, tandis que la mienne était en 16 kWh.
La mienne de 3 ans, et la sienne neuve, à priori, pas de différence significative d'autonomie, sans doute aussi à l'électronique qui consommait un peu, et la perte de 3 ans.
Mais je suis bluffé par le kona, plus gros, plus lourd, qui consomme environ 12.5 kWh aux 100 km, 19 000 km, de février 2021 .... donc batterie, presque neuve ...
Mais sur le mien je suis à 11.5 kWh/100 depuis que je l'ai (10 000 km).
Kia EV6 GT Line (2022)
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.
-
- Messages : 56
- Enregistré le : mar. 07 02 , 2012 14:15
- Mes véhicules : i-Miev 2015 - Hilltecks HP36V et sa remorque
- Localisation : chazelles42
Re: Différence entre les phases 1 et 2
si ça peut aider .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 56
- Enregistré le : mar. 07 02 , 2012 14:15
- Mes véhicules : i-Miev 2015 - Hilltecks HP36V et sa remorque
- Localisation : chazelles42
Re: Différence entre les phases 1 et 2
à la compréhension .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.