CRO en rade
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CRO en rade
Bonjour
Le CRO de l'e berlingo de ma fille est en rade.
Pour info ce sont les mêmes que les c zéro. J'ai d'ailleurs pu faire les vérifications que c'était bien un pb de cro car la charge de l'e berlingo s'est effectuée sans pb avec le cordon de ma c zéro et j'ai constaté que le pb du cro berlingo se reproduisait sur ma c zéro ...
Le pb est une mise en défaut après claquement et "mise en route" de la charge quelques secondes. Voyant défaut allumé.
Il y a plein de choses sur le sujet dans le forum et ce n'est pas vraiment mon propos.
En fait avec mon gendre on n'a pas pu l'ouvrir !!!
Vis enlevées on a essayé à la limite de casser le plastique d'ouvrir : rien à faire !
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci
Le CRO de l'e berlingo de ma fille est en rade.
Pour info ce sont les mêmes que les c zéro. J'ai d'ailleurs pu faire les vérifications que c'était bien un pb de cro car la charge de l'e berlingo s'est effectuée sans pb avec le cordon de ma c zéro et j'ai constaté que le pb du cro berlingo se reproduisait sur ma c zéro ...
Le pb est une mise en défaut après claquement et "mise en route" de la charge quelques secondes. Voyant défaut allumé.
Il y a plein de choses sur le sujet dans le forum et ce n'est pas vraiment mon propos.
En fait avec mon gendre on n'a pas pu l'ouvrir !!!
Vis enlevées on a essayé à la limite de casser le plastique d'ouvrir : rien à faire !
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci
- triphase
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Re: cro en rade
Tu peux mettre des photos de ton cro? Il ne resterait pas des vis cachées, sans jeu de mots?
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: cro en rade
On avait juste enlevé les 8 vis...
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Re: cro en rade
Après c'est collé au mastic noir.
Tu peux chauffer le bord tout le tour avec un décapeur thermique soufflant électrique.
Tu peux chauffer le bord tout le tour avec un décapeur thermique soufflant électrique.
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Re: cro en rade
Ça m'intéresse car je vais devoir faire la même manipulation pour changer le câble
Tu y es arrivé?
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Re: cro en rade
Désolé je n'ai pas regardé mes messages ces derniers temps.
Pas encore essayé mais c'est à l'ordre du jour...
(mon gendre a racheté un autre cro d'occasion donc moins pressé pour celui là !)
Pas encore essayé mais c'est à l'ordre du jour...
(mon gendre a racheté un autre cro d'occasion donc moins pressé pour celui là !)
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Re: cro en rade
Bon hier nous avons pris le temps d'ouvrir le cro.
Avec le décapeur thermique en insistant un peu on a pu l'ouvrir...
Rappel du pb initial : une mise en défaut après claquement et "mise en route" de la charge quelques secondes. Voyant défaut allumé.
A l'ouverture on constate que des cosses ont chauffées et le plastique cramé qui les enrobe tombe... Le boitier noir n'a pas l'ai d'avoir souffert mais ??? Votre avis sur ce pb ...
Merci
Avec le décapeur thermique en insistant un peu on a pu l'ouvrir...
Rappel du pb initial : une mise en défaut après claquement et "mise en route" de la charge quelques secondes. Voyant défaut allumé.
A l'ouverture on constate que des cosses ont chauffées et le plastique cramé qui les enrobe tombe... Le boitier noir n'a pas l'ai d'avoir souffert mais ??? Votre avis sur ce pb ...
Merci
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- YannM
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Re: cro en rade
Un relai piloté en 24v continu.
C'est encore un composant assez simple à tester.
C'est encore un composant assez simple à tester.
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Re: cro en rade
Néophyte ça veut dire quoi...
Le tester comment ? avec un contrôleur (que je suis loin de maitriser !) ?
Ce relai peut il être la cause du pb ?
Le tester comment ? avec un contrôleur (que je suis loin de maitriser !) ?
Ce relai peut il être la cause du pb ?
- Socrate
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Re: cro en rade
Je pense plus à des mauvais contacts au niveau des cosses de connection qui ont provoqué cet échauffement.
Faire vérifier le bon fonctionnement du relais par un électricien, vérifier visuellement qu'il n'y a pas d'autres composants d'affectés et refaire ou faire refaire le câblage abimé.
Faire vérifier le bon fonctionnement du relais par un électricien, vérifier visuellement qu'il n'y a pas d'autres composants d'affectés et refaire ou faire refaire le câblage abimé.
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Re: CRO en rade
Avec une vielle alimentation de PC, tu as du 3.5V, 5V, 12V, et tous les dérivés ... +12V à -12V, et hop, 24 V ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- romelec
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Re: cro en rade
Ce serait étonnant que les 4 cosses aient toutes un mauvais contact, je pencherai plus sur un problème du relais qui a fait chauffer les cosses.
Et même si le problème vient des cosses, je n'aurai plus confiance dans le relais car il a aussi beaucoup chauffé.
Pour le changer: https://fr.farnell.com/te-connectivity/ ... dp/1629079
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Re: CRO en rade
Il peut arriver que le relais clac énormément en très peu de seconde et donc une forte montée en température
Je vais voir la tête du miens quand je le démonte
Je vais voir la tête du miens quand je le démonte
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Re: CRO en rade
relais commandé...
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Re: CRO en rade
quelqu'un le sait ?
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