Panne chargeur embarqué
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Panne chargeur embarqué
C'est mon tour, Titine nous a lâché le jour de son 10ème anniversaire.
d’autodiagnostic du circuit électrique principal.
J'ai vérifié les fusibles : autoradio, plafonnier, etc ... ras
Remplacement de la batterie 12v, titine roule, mais ne recharge pas. On entends un bruit de relais, mais le ventilateur ne se déclenche pas.
Commande d'un Diagbox Chinois avec étiquette "Made in France" !
Installation de Diagbox sur une machine virtuelle XP (Oracle VM Virtualbox)
Après effacement des codes défauts (48 au total), voici les défauts qui restent: Important: déconnexion de la batterie HT avant l'intervention, sous le siège conducteur: Démontage du chargeur embarqué (On board charger/DC-DC converter), et la, le grand classique: Après démontage de la carte supérieure, un condensateur éclaté:
J'ai un doute sur les caractéristiques du condensateur.
Selon "flo_electrix" se serait un "Condensateur céramique monocouche SLCC, Traversant, 1nF, 3kV c.c., diélectrique : S3N"
D'après cette photo, ce serait le C122: Source: https://myimiev.com/forum/viewtopic.php?p=36788#p36788
Quelqu'un pour confirmer ?
Merci !
Arrêt dans une intersection, sans possibilité de redémarrer, direction assistée qui devient insistée, voyant batterie 12v allumé + voyant du systèmed’autodiagnostic du circuit électrique principal.
J'ai vérifié les fusibles : autoradio, plafonnier, etc ... ras
Remplacement de la batterie 12v, titine roule, mais ne recharge pas. On entends un bruit de relais, mais le ventilateur ne se déclenche pas.
Commande d'un Diagbox Chinois avec étiquette "Made in France" !
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Après effacement des codes défauts (48 au total), voici les défauts qui restent: Important: déconnexion de la batterie HT avant l'intervention, sous le siège conducteur: Démontage du chargeur embarqué (On board charger/DC-DC converter), et la, le grand classique: Après démontage de la carte supérieure, un condensateur éclaté:
J'ai un doute sur les caractéristiques du condensateur.
Selon "flo_electrix" se serait un "Condensateur céramique monocouche SLCC, Traversant, 1nF, 3kV c.c., diélectrique : S3N"
D'après cette photo, ce serait le C122: Source: https://myimiev.com/forum/viewtopic.php?p=36788#p36788
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Re: Panne chargeur embarqué
Aie...
Il me semble que quelqu'un avait dit qu'il était aussi possible de couper les pattes des condos incriminés.
Pas envie de tester ?
Il me semble que quelqu'un avait dit qu'il était aussi possible de couper les pattes des condos incriminés.
Pas envie de tester ?
Le bonheur est électrique !
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Re: Panne chargeur embarqué
Oui, c'est Triphase ici, mais c'était pour les condensateurs C102 et C103 sur ce schéma:
Pas envie de tester, et de cramer d'autres composants plus difficile à identifier/remplacer.
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Re: Panne chargeur embarqué
Je comprends.
Dans tous les cas, tu vas devoir enlever le plotting.
Les côtés du condo devraient encore être lisibles, donc tu devrais pouvoir récupérer ses caractéristiques, non ?
Dans tous les cas, tu vas devoir enlever le plotting.
Les côtés du condo devraient encore être lisibles, donc tu devrais pouvoir récupérer ses caractéristiques, non ?
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Re: Panne chargeur embarqué
Dans le cas présent il s'agit aussi de condensateurs de filtrage, pour respecter les normes de compatibilité électromagnétique. Il y a des chances que tout fonctionne bien sans ce condensateur (s'il n'y a pas un fusible qui a sauté ailleurs, au hasard le 20A F? ...).
De toutes façons le CT ne vérifie pas la CEM
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Panne chargeur embarqué
Bonsoir,
je ne comprends pas le lien entre la panne au carrefour et le chargeur ?
je ne comprends pas le lien entre la panne au carrefour et le chargeur ?
- Topolino
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Re: Panne chargeur embarqué
Bonsoir ZW31,
L'explication serait que le convertisseur DC/DC qui recharge la batterie 12V à partir de la batterie de traction est HS.
J'ai pas encore mesuré la tension de la batterie avec/sans contact, mais j'imagine que la valeur de tension reste la même.
L'explication serait que le convertisseur DC/DC qui recharge la batterie 12V à partir de la batterie de traction est HS.
J'ai pas encore mesuré la tension de la batterie avec/sans contact, mais j'imagine que la valeur de tension reste la même.
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Re: Panne chargeur embarqué
D'accord, c'est suite au changement de la batterie 12V que la voiture est repartie. Mais les condensateurs en cause étant sur le 230V, il y a toujours quelque chose qui m'échappe.
- triphase
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Re: Panne chargeur embarqué
Alors, sur le 230VAC il y a les C102 et C103 (condensateurs Y), ainsi que le C? après le filtre EMI (condensateur X).
Dans le cas de Topolino, le C122 serait sur la sortie du chargeur de la batterie de traction, donc le 360VDC.
Ce qui entraîne une panne du chargeur de la batterie de traction et par contre-coup du convertisseur DC-DC 12V qui recharge la batterie plomb auxiliaire.
D'après ce que j'ai compris.
Ma iMiEV va sur ses 7 ans, j'ai donc 3 ans pour me préparer à la même galère...
Dans le cas de Topolino, le C122 serait sur la sortie du chargeur de la batterie de traction, donc le 360VDC.
Ce qui entraîne une panne du chargeur de la batterie de traction et par contre-coup du convertisseur DC-DC 12V qui recharge la batterie plomb auxiliaire.
D'après ce que j'ai compris.
Ma iMiEV va sur ses 7 ans, j'ai donc 3 ans pour me préparer à la même galère...
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Re: Panne chargeur embarqué
je confirme que ce condensateur fait partie de la fonction filtre , il peut être remis ou pas sans conséquence fonctionnelle, tout juste ne pourra t on pas écouter la radio en AM à proximité.
U=RxI
- Topolino
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Re: Panne chargeur embarqué
Merci à tous pour toutes ces informations précieuses !
Socrate pour ma commande Diagbox et qui m'a évité de demonté le siège conducteur pour mettre la batterie de traction hors tension.
Triphase et iso14000 qui m'éviterons de jouer du fer à souder.
Et à tout les contributeurs de ce forum et de https://myimiev.com/
Ce week-end je vais essayé de retirer ce condensateur en retirant un peu de PU.
J'en conclu donc que C122 c'est mis en cours circuit lorsque il a trépassé ???
Socrate pour ma commande Diagbox et qui m'a évité de demonté le siège conducteur pour mettre la batterie de traction hors tension.
Triphase et iso14000 qui m'éviterons de jouer du fer à souder.
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Ce week-end je vais essayé de retirer ce condensateur en retirant un peu de PU.
J'en conclu donc que C122 c'est mis en cours circuit lorsque il a trépassé ???
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Re: Panne chargeur embarqué
Bonjour,
effectivement, j'avais mal lu. Avec la position de C122, je comprends mieux.
effectivement, j'avais mal lu. Avec la position de C122, je comprends mieux.
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Re: Panne chargeur embarqué
Le condensateur x est c106 2,2 micro fahrad 310 v .j'ai commandé un 2,2 400v).le mien ayant explose'.le fusible 20 A a grillé.apres démontage c 106 ,c121 ,c122 et remplacement fusible 20 A ,la voiture fonctionne la batterie 12 v se charge.la charge lente sur 230v alternatif ne fonctionne pas
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Re: Panne chargeur embarqué
Le ventilateur démarre 2 secondes puis tout s'arrête.j'envisage de remplacer la carte électronique principale du chargeur embarqué..j'ai commandé un chargeur embarqué sur eBay d'occasion,1060 €