Peugeot ION, encore un problème de charge
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 512
- Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
- Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
- Localisation : proche Strasbourg
Re: Peugeot ION, encore un problème de charge
Spark Gap, tant mieux que ce n'est pas passant !
Tu as bien regardé le condo noir derriere les resistance en céramique ? Pas de décoloration ou gonflement ? Le compound noir semble OK tout autour ? Chez moi il etait HS meme si c'est difficile a voir sans le démonter.
Et puis les deux petits condos bleu ?
Tu as bien regardé le condo noir derriere les resistance en céramique ? Pas de décoloration ou gonflement ? Le compound noir semble OK tout autour ? Chez moi il etait HS meme si c'est difficile a voir sans le démonter.
Et puis les deux petits condos bleu ?
Ex user gt2i
-
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 27 06 , 2022 21:48
- Mes véhicules : Peugeot ION 2012=144 000km - Peugeot ION 2017=44 000km
- Localisation : 57530 Courcelles sur Nied
Re: Peugeot ION, encore un problème de charge
Ca aurait été trop simpleSpark Gap, tant mieux que ce n'est pas passant !
Bon, pour la suite, j'ai sorti la carte inférieure.
J'ai bien vérifié les condos bleus, ils sont apparemment intacts. D'ailleurs, si j'ai bien compris, quand ils lâchent, ils sont sont en court-jus et le fusible 20A de l'onduleur saute ?
Mon fusible est bon.
Pour le condo noir, c'est la même chose, le compound a un petit "defaut" dans le coin, mais ça doit être d'origine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par AEMD le sam. 14 01 , 2023 11:44, modifié 1 fois.
-
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 27 06 , 2022 21:48
- Mes véhicules : Peugeot ION 2012=144 000km - Peugeot ION 2017=44 000km
- Localisation : 57530 Courcelles sur Nied
Re: Peugeot ION, encore un problème de charge
En fait, je me demande si je ne fait pas fausse route en incriminant le chargeur.
Voici quelques questions naïves que je me pose :
Triphasé avait dit :
Seuls phase, neutre et terre arrivent au chargeur, le fil "pilote" et le 5ème du CRO, doivent aller à une autre carte qui pourrait être en cause ?
Voici quelques questions naïves que je me pose :
Triphasé avait dit :
Se pourrait-il que du coup, il n'y ait plus de communication entre le CRO et la voiture et que le CRO n'envoie pas le 230v ?Je dirais plutôt que l'écrasement du CRO a envoyé du 230V sur l'entrée CP du chargeur (broche numéro 4 sur le schéma), entrée qui n'est censée voir que du maximum 12V....
Seuls phase, neutre et terre arrivent au chargeur, le fil "pilote" et le 5ème du CRO, doivent aller à une autre carte qui pourrait être en cause ?
-
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 27 06 , 2022 21:48
- Mes véhicules : Peugeot ION 2012=144 000km - Peugeot ION 2017=44 000km
- Localisation : 57530 Courcelles sur Nied
Re: Peugeot ION, encore un problème de charge
Bon, je me corrige moi même.
D'après ce schéma, le fil pilote arrive bien au chargeur. Je l'ai suivi physiquement, et il doit être connecté à la carte supérieure par le connecteur CN101.
D'après ce schéma, le fil pilote arrive bien au chargeur. Je l'ai suivi physiquement, et il doit être connecté à la carte supérieure par le connecteur CN101.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- iso14000
- Messages : 248
- Enregistré le : ven. 27 07 , 2007 9:07
- Mes véhicules : peugeot ion
- Localisation : près de Toulouse
Re: Peugeot ION, encore un problème de charge
si le signal qui indique le courant max disponible via la CRO n'est pas interprété car l'électronique bousillée, il est effectivement fort probable que le chargeur ne demande rien.
suivre donc le fifil du PWM.... et trouver la misère
suivre donc le fifil du PWM.... et trouver la misère
U=RxI
-
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 27 06 , 2022 21:48
- Mes véhicules : Peugeot ION 2012=144 000km - Peugeot ION 2017=44 000km
- Localisation : 57530 Courcelles sur Nied
Re: Peugeot ION, encore un problème de charge
Voici qques nouvelles.
J'avoue m'être découragé. Changer 2 condensateurs cramés, ca me semblait possible, mais là c'est au-delà de mes compétences.
Du coup, j'ai cherché si je trouvai des OBD d'occaz. J'en ai trouvé, mais c'est à chaque fois pour des modèles plus récents avec des batteries 14,5kwh.
Je ne suis pas sûr de leur compatibilité avec une 16kwh.
Je suis aussi allé en concession pour demander le prix d'un chargeur, "on ne sait jamais" me suis-je dit.
Résulat : 6654€ HT
J'ai contacté Setec pour un chargeur portable Chademo 10Kw : 2200Usd
Ca me semble une solution envisageable, il faut juste avant que j'essaie si la voiture charge en Chademo.
Voilà, voilà
J'avoue m'être découragé. Changer 2 condensateurs cramés, ca me semblait possible, mais là c'est au-delà de mes compétences.
Du coup, j'ai cherché si je trouvai des OBD d'occaz. J'en ai trouvé, mais c'est à chaque fois pour des modèles plus récents avec des batteries 14,5kwh.
Je ne suis pas sûr de leur compatibilité avec une 16kwh.
Je suis aussi allé en concession pour demander le prix d'un chargeur, "on ne sait jamais" me suis-je dit.
Résulat : 6654€ HT
J'ai contacté Setec pour un chargeur portable Chademo 10Kw : 2200Usd
Ca me semble une solution envisageable, il faut juste avant que j'essaie si la voiture charge en Chademo.
Voilà, voilà
- romelec
- Messages : 2255
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Peugeot ION, encore un problème de charge
Si u ne peux pas le réparer toi-même tu peux demander à Revolte, ils se déplacent.
-
- Messages : 512
- Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
- Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
- Localisation : proche Strasbourg
Re: Peugeot ION, encore un problème de charge
Je vends un chargeur SETEC 10KW chademo pour bien moins cher que 2200USD si tu es intéressé !
Et j'ai un OBC 2012 en TBE dispo aussi. Si tu passes en Alsace je peux te le monter pour voir si ça marche avant de passer à la caisse...
Et j'ai un OBC 2012 en TBE dispo aussi. Si tu passes en Alsace je peux te le monter pour voir si ça marche avant de passer à la caisse...
Ex user gt2i
-
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 27 06 , 2022 21:48
- Mes véhicules : Peugeot ION 2012=144 000km - Peugeot ION 2017=44 000km
- Localisation : 57530 Courcelles sur Nied
Re: Peugeot ION, encore un problème de charge
Oh oui, je suis interessé !
Je te contacte en MP.
Je te contacte en MP.
-
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 27 06 , 2022 21:48
- Mes véhicules : Peugeot ION 2012=144 000km - Peugeot ION 2017=44 000km
- Localisation : 57530 Courcelles sur Nied
Re: Peugeot ION, encore un problème de charge
Des nouvelles, la suite.
Suite à la proposition de sidemips, j'avais décidé de tracter mon Ion jusqu'à une borne Chademo pour en tester la charge.
J'ai entrepris de remonter l'OBC.
J'ai tout rebranché, tourné la clé, "tin-ting", ready, marche arrière, 10cm et....tout bloqué.
En fait, la voiture passe en ready, et au bout de quelques secondes se met en "sécurité".
Je branche le diag, "Defaut sur l'ensemble chargeur embarqué"
J'avais vu aussi un truc genre " Courant trop important dans l'onduleur".
Je n'ai pas poussé plus loin les investigations.
Par manque de temps, de motivation, de compétences, j'ai mis le problème IOn de coté.
Cette semaine je me suis fait violence, et j'ai rebranché le diag.
Je ne vois plus nulle part "Courant trop important dans l'onduleur", par contre j'ai toujours le défaut J'ai essayé de débrancher l'OBC, mais le défaut persiste.
La voiture se met toujours en défaut qques secondes après Ready.
Voilà où j'en suis.
Suite à la proposition de sidemips, j'avais décidé de tracter mon Ion jusqu'à une borne Chademo pour en tester la charge.
J'ai entrepris de remonter l'OBC.
J'ai tout rebranché, tourné la clé, "tin-ting", ready, marche arrière, 10cm et....tout bloqué.
En fait, la voiture passe en ready, et au bout de quelques secondes se met en "sécurité".
Je branche le diag, "Defaut sur l'ensemble chargeur embarqué"
J'avais vu aussi un truc genre " Courant trop important dans l'onduleur".
Je n'ai pas poussé plus loin les investigations.
Par manque de temps, de motivation, de compétences, j'ai mis le problème IOn de coté.
Cette semaine je me suis fait violence, et j'ai rebranché le diag.
Je ne vois plus nulle part "Courant trop important dans l'onduleur", par contre j'ai toujours le défaut J'ai essayé de débrancher l'OBC, mais le défaut persiste.
La voiture se met toujours en défaut qques secondes après Ready.
Voilà où j'en suis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Peugeot ION, encore un problème de charge
Je n'ai pas compris : la charge chademo a-t-elle donné quelque chose ?
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Peugeot ION, encore un problème de charge
OBC = "on board charger", donc le chargeur embarqué. Et non le chargeur débarqué qui est dans la borne chademo
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 27 06 , 2022 21:48
- Mes véhicules : Peugeot ION 2012=144 000km - Peugeot ION 2017=44 000km
- Localisation : 57530 Courcelles sur Nied
Re: Peugeot ION, encore un problème de charge
Ben en fait je n'ai pas pu la sortir du garage, car elle se bloque presque immédiatement.Je n'ai pas compris : la charge chademo a-t-elle donné quelque chose ?
Et donc même si elle charge en Chademo, je ne pourrai pas rouler.