Cellules NEUVES

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
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Skippy
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Re: Cellules NEUVES

Message par Skippy » sam. 09 11 , 2024 11:40

La question subsidiaire ...
les configuration entre les premières ION 16kw et les dernières versions en puissances inférieur sont identiques dans le bac ?
sur une 16kW, je vois 22 bloc de 4, donc il y a bien 88 cellules, mais sur les autres version.
les cellules sont elles strictement identiques, ou la batterie est différents, connectiques ou autres ?
Bon, je demande cela, au cas ou certaines personnes seraient intéressées, sinon, je me base uniquement sur la version 16kW.
mais bon, mis a part quelques réponses, l’intérêt semble limité...!
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

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iso14000
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Re: Cellules NEUVES

Message par iso14000 » sam. 09 11 , 2024 17:40

16KW =>88cellules
14KW=>80 cellules. j'en sais pas plus

gougeons de M8, 10,5mm
entraxe 128mm -0mm +1mm (il y a un jeu de 1mm)
20241109_174404_ld.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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iso14000
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Re: Cellules NEUVES

Message par iso14000 » lun. 11 11 , 2024 15:56

entraxe des M3 pour le monitoring 55mm centré
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Re: Cellules NEUVES

Message par iso14000 » dim. 17 11 , 2024 13:55

bonbé.... pu de son, pu d'image...
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ryder_35
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Re: Cellules NEUVES

Message par ryder_35 » dim. 01 12 , 2024 20:21

avilinks a écrit :
jeu. 07 11 , 2024 7:52
Bonjour,
Sur un forum anglophone dédié surtout à la MIEV, quelqu'un est en train de documenter le remplacement des cellules d'origine par des cellules compatibles commandées en Chine. L'opération ne m'a pas l'air très compliquée, le coût est d'environ 3000 à 4000€, et ça permet de doubler l'autonomie.
Je suis très tenté pas cette opération, mais il me semble que c'est totalement illégal en France. Avez-vous plus d'infos sur ce volet légal ?
Pour remonter ce fil, est-ce que vous auriez le lien vers cette modifications? Savoir si ça a fonctionné?

Merci.

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Didier-44
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Re: Cellules NEUVES

Message par Didier-44 » lun. 02 12 , 2024 11:12

Bonjour
Je pense qu'il voulait parler de cela https://5by9.net/prune_batteries/pack_removal.html
@+
Didier

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Re: Cellules NEUVES

Message par ryder_35 » lun. 02 12 , 2024 18:58

Merci beaucoup pour l'info.

C'est très tentant comme opération!! Car nos batteries ne sont pas éternelles et les cellules d'origine n’existent plus.
comment faire quand les batteries vont lâcher, car elles vont lâcher de toute façon!
J'en sais quelque chose, j'ai déjà changé la mienne sur une 2012 en 2022remplacée par une 2015. ça serait dommage de les mettre à la casse pour des cellules irremplaçables...

En plus on pourrait augmenter largement l'autonomie!

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Re: Cellules NEUVES

Message par avilinks » lun. 02 12 , 2024 21:26

J'avais trouvé le lien sur le forum suivant : https://myimiev.com/threads/main-tracti ... 58/page-13

C'est très tentant, mais dans l'état actuel de la réglementation, c'est, à ma connaissance, interdit en France...

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Re: Cellules NEUVES

Message par ryder_35 » mar. 03 12 , 2024 8:07

Pourtant il y a des propriétaires de Zoé qui ont upgradé leur batteries pour passer de 20 à 40kw avec le système de location. Si on change la batterie 12v par une plus grosse ou par une autre marque que l'origine on a pas besoin de repasser aux mines...

C'est écrit quelque part dans la réglementation que changer les cellules par des neuves est interdit? C'est une vraie question, je ne connais pas toutes les règles loin de là ! Si quelqu'un pouvait nous éclairer?

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Re: Cellules NEUVES

Message par YannM » mar. 03 12 , 2024 8:51

Je pense que la batterie (de traction) fait partie de la chaîne de traction (et pas la batterie 12v :-). )
Et on ne peut pas en modifier les caractéristiques dans impacter l' homologation.
C'est pour cela, par exemple, que la pose d'un boîtier éthanol requière le changement de carte grise (et que le constructeur du boîtier a du le faire homologuer).

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Re: Cellules NEUVES

Message par tjjq44 » mar. 03 12 , 2024 10:05

Si on suit la loi au rasoir, tu n’as pas le droit de modifier quoi que ce soit (y compris la batterie 12V ou l’autoradio)… Si c’est un garagiste qui le fait (avec facture donc) ce n’est plus ta responsabilité*.

Dans les faits, seules les assurances (qui doivent rentabiliser leurs chercheurs de poux payés grassement) iront creuser en cas de sinistre et eux ils trouveront, aucun doute là dessus :wink:

* ce sera ensuite à l’usager lésé d’attaquer le professionnel "fautif" en cas de refus d’indemnisation de l’assurance.

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Re: Cellules NEUVES

Message par romelec » mar. 03 12 , 2024 11:03

Est-ce que les assurances/experts le font vraiment ?

Il y a eu quelques cas d'explosion/incendie de batterie spontané sur Zoe et de ce que je sais il n'y a eu aucune expertise, c'est parti direct à la casse et l'assuré indemnisé.

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Re: Cellules NEUVES

Message par triphase » mar. 03 12 , 2024 12:28

Si le block (toute la boite en alu qui contient les cellules) batterie est cramé, on ne pourra plus voir si les cellules sont d'origine ou s'il s'agit d'un autre modèle. Par ailleurs l'expert ne connaît pas le type de cellules. Et il s'en fiche... Au mieux il essaiera de voir si le bloc batterie est d'origine. Ce qui est le cas, même si son contenu a légèrement changé.
Modifié en dernier par triphase le mar. 03 12 , 2024 12:30, modifié 1 fois.
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Re: Cellules NEUVES

Message par tjjq44 » mar. 03 12 , 2024 12:30

romelec a écrit :
mar. 03 12 , 2024 11:03
Est-ce que les assurances/experts le font vraiment ?

Il y a eu quelques cas d'explosion/incendie de batterie spontané sur Zoe et de ce que je sais il n'y a eu aucune expertise, c'est parti direct à la casse et l'assuré indemnisé.
Forcément si le vehicule a totalement cramé y a plus grand chose à investiguer… je parlais plutôt des cas ou tu causes un décès/invalidité à un tiers, les assureurs vont tout éplucher pour ne pas te couvrir!
triphase a écrit :
mar. 03 12 , 2024 12:28
Au mieux il essaiera de voir si le bloc batterie est d'origine. Ce qui est le cas, même si son contenu a légèrement changé.
En effet c’est trop compliqué et vu que ce n’est pas une pratique courante, peu de chances que l’expert aille fouiller de ce côté, si cela devenait répandu nulle doute que la donne changerait.
Modifié en dernier par tjjq44 le mar. 03 12 , 2024 12:34, modifié 1 fois.

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Re: Cellules NEUVES

Message par triphase » mar. 03 12 , 2024 12:33

tjjq44 a écrit :
mar. 03 12 , 2024 12:30
cas ou tu cause un décès/invalidité à un tiers, les assureurs vont tout éplucher pour ne pas te couvrir!
Cela dépend des assureurs. Ils vont surtout regarder les choses qui seraient "évidentes". Modifes carrosserie, pneus, freins, carburant. Les cellules, c'est vraiment discret par comparaison.

Et encore, il me semble que pour refuser une indemnisation ils doivent démontrer la relation de cause à effet entre la modife et l'accident.
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