Cellules NEUVES
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Skippy
- Messages : 2935
- Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
- Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire
Re: Cellules NEUVES
La question subsidiaire ...
les configuration entre les premières ION 16kw et les dernières versions en puissances inférieur sont identiques dans le bac ?
sur une 16kW, je vois 22 bloc de 4, donc il y a bien 88 cellules, mais sur les autres version.
les cellules sont elles strictement identiques, ou la batterie est différents, connectiques ou autres ?
Bon, je demande cela, au cas ou certaines personnes seraient intéressées, sinon, je me base uniquement sur la version 16kW.
mais bon, mis a part quelques réponses, l’intérêt semble limité...!
les configuration entre les premières ION 16kw et les dernières versions en puissances inférieur sont identiques dans le bac ?
sur une 16kW, je vois 22 bloc de 4, donc il y a bien 88 cellules, mais sur les autres version.
les cellules sont elles strictement identiques, ou la batterie est différents, connectiques ou autres ?
Bon, je demande cela, au cas ou certaines personnes seraient intéressées, sinon, je me base uniquement sur la version 16kW.
mais bon, mis a part quelques réponses, l’intérêt semble limité...!
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
- iso14000
- Messages : 297
- Enregistré le : ven. 27 07 , 2007 9:07
- Mes véhicules : peugeot ion
- Localisation : près de Toulouse
Re: Cellules NEUVES
16KW =>88cellules
14KW=>80 cellules. j'en sais pas plus
gougeons de M8, 10,5mm
entraxe 128mm -0mm +1mm (il y a un jeu de 1mm)
14KW=>80 cellules. j'en sais pas plus
gougeons de M8, 10,5mm
entraxe 128mm -0mm +1mm (il y a un jeu de 1mm)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
U=RxI
-
- Messages : 81
- Enregistré le : dim. 11 04 , 2021 6:46
- Mes véhicules : Ion de 2012, 87500 km
- Localisation : FR-17-LA ROCHELLE
Re: Cellules NEUVES
Pour remonter ce fil, est-ce que vous auriez le lien vers cette modifications? Savoir si ça a fonctionné?avilinks a écrit : ↑jeu. 07 11 , 2024 7:52Bonjour,
Sur un forum anglophone dédié surtout à la MIEV, quelqu'un est en train de documenter le remplacement des cellules d'origine par des cellules compatibles commandées en Chine. L'opération ne m'a pas l'air très compliquée, le coût est d'environ 3000 à 4000€, et ça permet de doubler l'autonomie.
Je suis très tenté pas cette opération, mais il me semble que c'est totalement illégal en France. Avez-vous plus d'infos sur ce volet légal ?
Merci.
- Didier-44
- Messages : 19
- Enregistré le : ven. 07 05 , 2021 17:23
- Mes véhicules : Peugeot Ion
- Localisation : La Baule-44-FR
Re: Cellules NEUVES
Bonjour
Je pense qu'il voulait parler de cela https://5by9.net/prune_batteries/pack_removal.html
@+
Didier
Je pense qu'il voulait parler de cela https://5by9.net/prune_batteries/pack_removal.html
@+
Didier
-
- Messages : 81
- Enregistré le : dim. 11 04 , 2021 6:46
- Mes véhicules : Ion de 2012, 87500 km
- Localisation : FR-17-LA ROCHELLE
Re: Cellules NEUVES
Merci beaucoup pour l'info.
C'est très tentant comme opération!! Car nos batteries ne sont pas éternelles et les cellules d'origine n’existent plus.
comment faire quand les batteries vont lâcher, car elles vont lâcher de toute façon!
J'en sais quelque chose, j'ai déjà changé la mienne sur une 2012 en 2022remplacée par une 2015. ça serait dommage de les mettre à la casse pour des cellules irremplaçables...
En plus on pourrait augmenter largement l'autonomie!
C'est très tentant comme opération!! Car nos batteries ne sont pas éternelles et les cellules d'origine n’existent plus.
comment faire quand les batteries vont lâcher, car elles vont lâcher de toute façon!
J'en sais quelque chose, j'ai déjà changé la mienne sur une 2012 en 2022remplacée par une 2015. ça serait dommage de les mettre à la casse pour des cellules irremplaçables...
En plus on pourrait augmenter largement l'autonomie!
-
- Messages : 30
- Enregistré le : mar. 30 06 , 2020 5:49
- Mes véhicules : Ion 2016 - CZéro 2020 - Model Y 2024
- Localisation : Autour de Rennes
Re: Cellules NEUVES
J'avais trouvé le lien sur le forum suivant : https://myimiev.com/threads/main-tracti ... 58/page-13
C'est très tentant, mais dans l'état actuel de la réglementation, c'est, à ma connaissance, interdit en France...
C'est très tentant, mais dans l'état actuel de la réglementation, c'est, à ma connaissance, interdit en France...
-
- Messages : 81
- Enregistré le : dim. 11 04 , 2021 6:46
- Mes véhicules : Ion de 2012, 87500 km
- Localisation : FR-17-LA ROCHELLE
Re: Cellules NEUVES
Pourtant il y a des propriétaires de Zoé qui ont upgradé leur batteries pour passer de 20 à 40kw avec le système de location. Si on change la batterie 12v par une plus grosse ou par une autre marque que l'origine on a pas besoin de repasser aux mines...
C'est écrit quelque part dans la réglementation que changer les cellules par des neuves est interdit? C'est une vraie question, je ne connais pas toutes les règles loin de là ! Si quelqu'un pouvait nous éclairer?
C'est écrit quelque part dans la réglementation que changer les cellules par des neuves est interdit? C'est une vraie question, je ne connais pas toutes les règles loin de là ! Si quelqu'un pouvait nous éclairer?
- YannM
- Messages : 248
- Enregistré le : mar. 16 09 , 2014 13:11
- Mes véhicules : Peugeot ION
- Localisation : Fr - 79 - Niort
Re: Cellules NEUVES
Je pense que la batterie (de traction) fait partie de la chaîne de traction (et pas la batterie 12v . )
Et on ne peut pas en modifier les caractéristiques dans impacter l' homologation.
C'est pour cela, par exemple, que la pose d'un boîtier éthanol requière le changement de carte grise (et que le constructeur du boîtier a du le faire homologuer).
Et on ne peut pas en modifier les caractéristiques dans impacter l' homologation.
C'est pour cela, par exemple, que la pose d'un boîtier éthanol requière le changement de carte grise (et que le constructeur du boîtier a du le faire homologuer).
- tjjq44
- Messages : 82
- Enregistré le : mar. 22 08 , 2023 4:44
- Mes véhicules : Peugeot Ion 2019
- Localisation : FR-44-Vallet
Re: Cellules NEUVES
Si on suit la loi au rasoir, tu n’as pas le droit de modifier quoi que ce soit (y compris la batterie 12V ou l’autoradio)… Si c’est un garagiste qui le fait (avec facture donc) ce n’est plus ta responsabilité*.
Dans les faits, seules les assurances (qui doivent rentabiliser leurs chercheurs de poux payés grassement) iront creuser en cas de sinistre et eux ils trouveront, aucun doute là dessus
* ce sera ensuite à l’usager lésé d’attaquer le professionnel "fautif" en cas de refus d’indemnisation de l’assurance.
Dans les faits, seules les assurances (qui doivent rentabiliser leurs chercheurs de poux payés grassement) iront creuser en cas de sinistre et eux ils trouveront, aucun doute là dessus
* ce sera ensuite à l’usager lésé d’attaquer le professionnel "fautif" en cas de refus d’indemnisation de l’assurance.
- romelec
- Messages : 2291
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Cellules NEUVES
Est-ce que les assurances/experts le font vraiment ?
Il y a eu quelques cas d'explosion/incendie de batterie spontané sur Zoe et de ce que je sais il n'y a eu aucune expertise, c'est parti direct à la casse et l'assuré indemnisé.
Il y a eu quelques cas d'explosion/incendie de batterie spontané sur Zoe et de ce que je sais il n'y a eu aucune expertise, c'est parti direct à la casse et l'assuré indemnisé.
- triphase
- Messages : 12739
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Cellules NEUVES
Si le block (toute la boite en alu qui contient les cellules) batterie est cramé, on ne pourra plus voir si les cellules sont d'origine ou s'il s'agit d'un autre modèle. Par ailleurs l'expert ne connaît pas le type de cellules. Et il s'en fiche... Au mieux il essaiera de voir si le bloc batterie est d'origine. Ce qui est le cas, même si son contenu a légèrement changé.
Modifié en dernier par triphase le mar. 03 12 , 2024 12:30, modifié 1 fois.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- tjjq44
- Messages : 82
- Enregistré le : mar. 22 08 , 2023 4:44
- Mes véhicules : Peugeot Ion 2019
- Localisation : FR-44-Vallet
Re: Cellules NEUVES
Forcément si le vehicule a totalement cramé y a plus grand chose à investiguer… je parlais plutôt des cas ou tu causes un décès/invalidité à un tiers, les assureurs vont tout éplucher pour ne pas te couvrir!
En effet c’est trop compliqué et vu que ce n’est pas une pratique courante, peu de chances que l’expert aille fouiller de ce côté, si cela devenait répandu nulle doute que la donne changerait.
Modifié en dernier par tjjq44 le mar. 03 12 , 2024 12:34, modifié 1 fois.
- triphase
- Messages : 12739
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Cellules NEUVES
Cela dépend des assureurs. Ils vont surtout regarder les choses qui seraient "évidentes". Modifes carrosserie, pneus, freins, carburant. Les cellules, c'est vraiment discret par comparaison.
Et encore, il me semble que pour refuser une indemnisation ils doivent démontrer la relation de cause à effet entre la modife et l'accident.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)