Le prix s'effondre en prod industrielle uniquement si les matières premières et l'énergie ne coûtent presque rien (<=> dispo en abondance). C'est une évidence trop souvent oubliée tellement le pétrole, le charbon et le fer sont encore tellement disponibles. Pas sûr que ce soit le cas pour les batteries dans le cas d'une "explosion" de la demande mondiale. Et la chine détient les clés des terres rares, du cobalt et autres cochonneries nécessaires à nos chères cellules (et moteurs), ce qui n'arrange rien.rv45 a écrit :C'est une évidence que le véhicule électrique coût moins cher a produire a conception équivalente. Et que le coût des batteries va lui aussi s'effondrer comme tout produit industriel de très grand volume.
Succès des ventes de zoé
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Re: Succès ou échec vu les ventes de zoe en mars ?
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Re: Succès ou échec vu les ventes de zoe en mars ?
Il est possible que le total véhicule électrique + batterie dépasse celui du véhicule thermique, mais un véhicule électrique sans batterie devrait être moins cher qu'un thermique équivalent.romelec a écrit :D'un côté il y a beaucoup moins de pièces à assembler pour le moteur et la transmission, mais de l'autre il faut assembler les cellules dans la batterie ce qui est plus long et complexe que de souder 2 tôles pour faire un réservoir.
Ce n'est pas ce qu'on constate chez les constructeurs qui pratiquent la location de batterie
Pour moi, soit ces constructeurs veulent amortir très rapidement leurs coûts de R&D (plus rapidement que sur les modèles thermiques), soit, malgré la location, ils font payer une partie de la première batterie à l'achat du véhicule.
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Re: Succès ou échec vu les ventes de zoe en mars ?
C'est pour cela que les japonais récupèrnte les vielles batteries qui traînent de partout. Demain (ou aujourd'hui) les matières premières seront les déchets d'aujourd'hui. Et c'est pour cela que les chinois se positionnent partout ou ils peuvent en Afrique pour piller les MP.triphase a écrit :... Pas sûr que ce soit le cas pour les batteries dans le cas d'une "explosion" de la demande mondiale. Et la chine détient les clés des terres rares, du cobalt et autres cochonneries nécessaires à nos chères cellules (et moteurs), ce qui n'arrange rien.
Quand les français le font en Afrique pour l'uranium c'est de la cooperation
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Re: Succès ou échec vu les ventes de zoe en mars ?
un mal pour un bien pour la ZOé chez nos amis les rosbeefs......qui disent que la loc batterie c'et pas normal ... le bien viendra quand il verront leur offre commerciale à la baisse !
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=26932
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Re: Succès ou échec vu les ventes de zoe en mars ?
Bel article , mais coup dur pour la Zoé
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Re: Succès ou échec vu les ventes de zoe en mars ?
Le problème est le même pour le reste de la gamme ZE alors pourquoi découvre-t-on ça seulement maintenant ?
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Re: Succès ou échec vu les ventes de zoe en mars ?
Coup pas si dur mais réaliste.
Le fisc fait son boulot, la valeur du véhicule n'est pas celle annoncée hors loc, logique. Quant à l'impossibilité de faire une cote "argus" c'est logique aussi, mais le principe de "vétusté" nécessite un autre formule de calcul, en France aussi, et cela reste à déterminer, pour tous types de VE.
Pas sûr que ces nouvelles plombent l'avenir de la Zoe GB, elle n'a pas l'intention de prendre 20% de parts de marché de toutes façons et ne s'adresse pas encore au marché des clients "normaux" ou mainstream.
A noter toutefois qu'outre Manche, moins de gens sont propriétaires de leur véhicule, les loueurs sont d'énormes clients des constructeurs ce qui change la donne sur le marché. Beaucoup de salariés ont une voiture de fonction, certainement pour des raisons "d'optimisation fiscale". Quand un employé "moyen" british se plaint de son salaire qui est juste guère supérieur à celui de son homologue français, ne pas oublier de lui demander s'il n'aurait pas aussi une caisse de fonction à l'oeil!
Le fisc fait son boulot, la valeur du véhicule n'est pas celle annoncée hors loc, logique. Quant à l'impossibilité de faire une cote "argus" c'est logique aussi, mais le principe de "vétusté" nécessite un autre formule de calcul, en France aussi, et cela reste à déterminer, pour tous types de VE.
Pas sûr que ces nouvelles plombent l'avenir de la Zoe GB, elle n'a pas l'intention de prendre 20% de parts de marché de toutes façons et ne s'adresse pas encore au marché des clients "normaux" ou mainstream.
A noter toutefois qu'outre Manche, moins de gens sont propriétaires de leur véhicule, les loueurs sont d'énormes clients des constructeurs ce qui change la donne sur le marché. Beaucoup de salariés ont une voiture de fonction, certainement pour des raisons "d'optimisation fiscale". Quand un employé "moyen" british se plaint de son salaire qui est juste guère supérieur à celui de son homologue français, ne pas oublier de lui demander s'il n'aurait pas aussi une caisse de fonction à l'oeil!
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Re: Succès ou échec vu les ventes de zoe en mars ?
Exact. Au RU la majorité des voitures neuves sont vendues comme "voitures de fonction".triphase a écrit :Beaucoup de salariés ont une voiture de fonction, certainement pour des raisons "d'optimisation fiscale".
La "voiture de fonction" est attribuée très bas dans la hiérarchie de l'entreprise.
Le niveau de prix du véhicule est le reflet de la position du collaborateur dans la hiérarchie.
Le fisc anglais vient donc de signifier qu'il n'y aurait pas, en pratique, de ventes de Zoé comme "voitures de fonction".
Les (rares) acheteurs seront donc des particuliers technophiles.
Bien sûr, aucun protectionnisme là dedans
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Re: Succès ou échec vu les ventes de zoe en mars ?
Certes non!FLYER34 a écrit :Bien sûr, aucun protectionnisme là dedans
A quand une Lotus électrique? Avec locbat?
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Re: Succès ou échec vu les ventes de zoe en mars ?
Alors la, je demande des exemples precis, des sources et des chiffres... parce que ca fait 9 ans que je travaille en Angleterre (et ma compagne 6 ans), pour une multinationale puis des PMEs, et la voiture de fonction a toujours ete clairement reservee aux plus hauts dirigeants. Sauf... sauf si (peut-etre) on parle de Londres, mais il ne faut surtout pas generaliser au reste du pays : Londres et, qui plus est, la City, c'est un etat dans l'etat.FLYER34 a écrit : Exact. Au RU la majorité des voitures neuves sont vendues comme "voitures de fonction".
La "voiture de fonction" est attribuée très bas dans la hiérarchie de l'entreprise.
Le niveau de prix du véhicule est le reflet de la position du collaborateur dans la hiérarchie.
Le fisc anglais vient donc de signifier qu'il n'y aurait pas, en pratique, de ventes de Zoé comme "voitures de fonction".
Les (rares) acheteurs seront donc des particuliers technophiles.
Bien sûr, aucun protectionnisme là dedans
Si les anglais n'achetent pas neuf, c'est peut-etre aussi parce qu'ils commencent souvent leur vie pro avec un emprunt enorme a rembourser (logement moins cher a acheter qu'a louer, etudes a l'universite 10 fois plus cheres qu'en France...). N'allez pas taper sur l'employe moyen aussi facilement, ils ont de bonnes raisons d'envier la situation financiere de bien des francais.
Quant au protectionnisme, ca fait bien longtemps que la plupart des marques anglaises ne le sont plus (meme Jaguar, RR et... Lotus), sauf peut-etre MacLaren.
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Re: Succès ou échec vu les ventes de zoe en mars ?
A la lecture de l'article, c'est plutôt le pragmatisme britannique qui en ressort plutôt que le protectionnisme.
Les arguments sont le mêmes que ceux développés ici. La différence, c'est qu'ils vont jusqu'au bout de la démarche et appliquent leurs règles fiscales et le calcul de la cote en conséquence.
Chez nous, on peut supputer une "entente" avec l’Etat pour favoriser la politique tarifaire du constructeur.
Chez eux, pas d’état d'âme.
Les arguments sont le mêmes que ceux développés ici. La différence, c'est qu'ils vont jusqu'au bout de la démarche et appliquent leurs règles fiscales et le calcul de la cote en conséquence.
Chez nous, on peut supputer une "entente" avec l’Etat pour favoriser la politique tarifaire du constructeur.
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Jean-François
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Re: Succès ou échec vu les ventes de zoe en mars ?
Bonjour a tous,
Pour le succès de la Zoé et autres voitures électriques d'aujourd'hui et de demain je n'ai pas vraiment de doute. C'est simplement le prix auquel on va payer ses véhicules qui est incertain. Pour moi la voiture électrique devrait coûter moins chère mais c'est pas le cas.
La certitude c'est quand la production pétrolière va commencer a baisser que se fera la différence avec les véhicules thermique. Mais ce phénomène, on ne le saura qu'après. Difficiles de dire si cela va se passer dans un an ou dans 5 ans. Cela va arriver, c'est une certitude. Mais quand cela va arriver cela va faire assez de mal et pour plusieurs raisons:
Le pétrole sera a la fois plus chère mais aussi de plus en plus difficile a acquérir pour un pays "pauvre" comme la France. Qui probablement s'effondrera comme la Grèce ou l'Espagne.
Et oui les pays riches c'est déjà la Chine et quelques autres pays rentiers comme les pays du golf ou la Russie. Eux ils auront les moyens comme les allemands qui se préparer au future plus rapidement que la France a mon sens.
La deuxième c'est que l'on prend un gros retard sur les investissements en équipements de bornes et d'infrastructure électrique.
Combien y a t-il de bornes de recharge a votre travail?
Combien de temps faut-il pour recevoir une borne électrique une fois que vous l'avez commander?
Combien de bornes sur votre zone de chalandise?
Combien de fournisseur de matériel électrique type Rexel ou autres ont-ils de bornes électriques dans leur agences?
Que faut-il pour que la France se bouge? Un énième crédit d'impôt débile comme on sait les faire en France!
Il est temps de nous réveiller et d'agir sur autres choses que le mariage gai.
Pour le succès de la Zoé et autres voitures électriques d'aujourd'hui et de demain je n'ai pas vraiment de doute. C'est simplement le prix auquel on va payer ses véhicules qui est incertain. Pour moi la voiture électrique devrait coûter moins chère mais c'est pas le cas.
La certitude c'est quand la production pétrolière va commencer a baisser que se fera la différence avec les véhicules thermique. Mais ce phénomène, on ne le saura qu'après. Difficiles de dire si cela va se passer dans un an ou dans 5 ans. Cela va arriver, c'est une certitude. Mais quand cela va arriver cela va faire assez de mal et pour plusieurs raisons:
Le pétrole sera a la fois plus chère mais aussi de plus en plus difficile a acquérir pour un pays "pauvre" comme la France. Qui probablement s'effondrera comme la Grèce ou l'Espagne.
Et oui les pays riches c'est déjà la Chine et quelques autres pays rentiers comme les pays du golf ou la Russie. Eux ils auront les moyens comme les allemands qui se préparer au future plus rapidement que la France a mon sens.
La deuxième c'est que l'on prend un gros retard sur les investissements en équipements de bornes et d'infrastructure électrique.
Combien y a t-il de bornes de recharge a votre travail?
Combien de temps faut-il pour recevoir une borne électrique une fois que vous l'avez commander?
Combien de bornes sur votre zone de chalandise?
Combien de fournisseur de matériel électrique type Rexel ou autres ont-ils de bornes électriques dans leur agences?
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Re: Succès ou échec vu les ventes de zoe en mars ?
T'inquiète, on trouvera des solutions.... Lorsqu'on commencera vraiment à redescendre du "peak oil" et que le baril dépassera les 500$, alors tout le pays sera unanime pour exiger une défiscalisation complète du carburant, voire son subventionnement (c'est déjà le cas dans certains pays lointains). Comment payer tout ça? Facile, la dette est une ressource inépuisable. Encore moins de pétrole, mais toujours plus d'idées.
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Re: Succès ou échec vu les ventes de zoe en mars ?
En même temps, on n'aura plus de travail, et pas d'argent à dépenser au centre commercial... autant de pétrole à ne pas brûler !
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Re: Succès ou échec vu les ventes de zoe en mars ?
Est-ce que la richesse supposée de la Chine survivra à une amélioration notable des conditions de vie de la population ? Si on regardait la situation économique des pays européens (de l'Ouest) dans les années 50/60, on devait considérer qu'on était très riches...rv45 a écrit :Et oui les pays riches c'est déjà la Chine et quelques autres pays rentiers comme les pays du golf ou la Russie. Eux ils auront les moyens comme les allemands qui se préparer au future plus rapidement que la France a mon sens.
rv45 a écrit :La deuxième c'est que l'on prend un gros retard sur les investissements en équipements de bornes et d'infrastructure électrique.
Combien y a t-il de bornes de recharge a votre travail?
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Combien de fournisseur de matériel électrique type Rexel ou autres ont-ils de bornes électriques dans leur agences?
Que faut-il pour que la France se bouge? Un énième crédit d'impôt débile comme on sait les faire en France!
C'est peut-être juste qu'on n'a pas trouvé le modèle économique... Comme le dit Triphase, il faut bien que quelqu'un paye au bout du compte... C'est comme pour les transports en commun gratuits : pour les demander, y'a du monde ! Pour les payer...
Sur un forum de véhicules électriques, on n'est pas obligé de partir sur ce genre d'allusions...rv45 a écrit :Il est temps de nous réveiller et d'agir sur autres choses que le mariage gai.