Succès des ventes de zoé

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rv45
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Re: Succès des ventes de zoé

Message par rv45 » sam. 23 01 , 2021 9:49

7 ans pour que cette Zoé se vende finalement correctement en 2020. Disparition total de la location de batteries, les français vont pouvoir enfin découvrir que la location batterie n’est plus la norme. Beau succès pour la Zoé en 2020 mais c’était probablement la seul année de gloire en Europe, car maintenant que l’offre est pléthoriques et que les publicitaires n’ont que ce mot d’électrique dans la bouche quand ils parlent de voitures. En 2021 avec la crise une voiture pour se vendre doit avoir deux critères: être électrique c’est la première nouveauté, et la deuxième être moins chère qu’une thermique et là c’est effectivement une révolution. Les attaques sont frontales entre constructeurs mais même dans la même gamme.
Pour exemple la Zoé au même prix que l’id3 inutile de vous dire que la Zoé va perdre sa première place en 2021 et cette même ID3 moins chère que l’a Golf essence, c’est la révolution dans la révolution en 2021.

https://www.moteurnature.com/30771-la-v ... enault-zoe

https://www.breezcar.com/actualites/art ... sence-0121

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triphase
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Re: Succès des ventes de zoé

Message par triphase » sam. 23 01 , 2021 19:20

ID3 moins chère qu'une golf? Vraiment sûr? Breezcar cite le prix de l'ID3 version "déshabillée". Ce prix n'est certainement pas négociable. Contrairement à celui de la golf.

Par contre cette ID3 est au même tarif qu'une e-208. Et ça pourrait faire mal à Peugot!
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Re: Succès des ventes de zoé

Message par Citro » sam. 23 01 , 2021 23:17

...Et TESLA revient dans le jeu en réduisant fortement son ticket d'entrée pour bénéficier du bonus 7000€ et tailler des croupières aux constructeurs généralistes...

Il y a aussi les prêts auto pour les véhicules électriques (et hybrides) avec des taux qui démarrent à 0.75% mais les conditions de durée et de montant peuvent être limitatives.
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Re: Succès des ventes de zoé

Message par rv45 » lun. 05 04 , 2021 15:45

Oui reversement de situation en France et en Europe pour la Zoé au premier trimestre comme en mars.

Comme l’avait senti Citro la Tesla model3 truste la première place en mars comme au premier trimestre en France.

Et dire que Renault en est réduit à faire de la publicité mensongère à la télé sur la voiture électrique la plus vendu😧

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Re: Succès des ventes de zoé

Message par Citro » lun. 05 04 , 2021 18:28

N'exagérons pas, la Zoé est très vendue en Europe, notamment en France et en Allemagne.
Elle a surtout le mérite d'être vendue depuis longtemps et représente donc une production importante sur la durée (mais pour quel parc roulant réellement, car à contrario de Tesla et même Volkswagen, le réseau Renault se retrouve piégé par les retours de Zoé en "battloc" dont les clients se débarrassent lassés de payer une location de batterie exorbitante. Ni la Model S (trop élitiste), ni la model 3 (trop récente) ne la surpassent en volume de vente...
Cela durera-t-il (la Model 3 peut-elle surpasser la Zoé)?
Les ventes de VE explosent avec l'élargissement de l'offre et la Zoé semble être celle qui en profite le moins avec une érosion des ventes au profit des concurrentes PSA, VW ID, des Coréennes,...
Tesla continue logiquement sa progression auréolé de son statut de leader toujours en avance sur le reste du monde...
Le Power Day de VW était un pitoyable remake du Battery Day révélant le manque de vision propre du premier constructeur mondial se sclérosant sur des batteries standard sans innovation, un réseau de charge et des approvisionnements en matières premières sous-traités... Alors que Tesla caracole d'innovation en innovation que ce soit technologique, systémique ou stratégique afin de concentrer toutes les plus values dans ces mains.
Même les sattelites de Starlink feront partie de cette chaîne de valeur, autoroute de l'information par lesquelles transiteront les data de ces véhicules... Là où Zoé et autres constructeurs subissent les data comme une charge supplémentaire pour l'exploitation des véhicules, Tesla accumule des data qui profitent à l'amélioration continue de ses produits et services...
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Re: Succès des ventes de zoé

Message par triphase » lun. 05 04 , 2021 18:56

Eh bien, Citro, quelle envolée lyrique! Tu roules en Tesla? Les innovations Tesla sont quand même parfois un peu fumeuses, telles les vitres incassables :lol: .

La cohorte des Zoe22 voire Zoe40 battloc en retour dans les concessions pourait être liquidée en VO assez facilement si Diac et les CC se mettaient d'accord pour les vendre à prix abordable batterie incluse. Même si c'est "à perte" si l'on oublie les profits de loc précédemment engrangés. La pire perte restant de les voir pourrir sur des parkings. Ainsi on pourrait vraiment offrir immédiatement des quantités de VE "populaires" aux Français sans qu'ils aient à attendre des mois ou des années la livraison de leur Spring.

Pour revenir en Californie, les VE ont-ils vraiment besoin d'un réseau de satellites? La 4/5G fait l'affaire un peu partout pour le finalement assez peu de data "vraiment" nécessaire à la marche du véhicule. En gros les infos trafic en temps réel. Tout le reste n'est que superflu (flicage) ou faisable tranquillement à bas débit en stationnement (mises à jour).

Finalement, il ne restera à Tesla bientôt plus qu'un seul argument de vente (et pas des moindres certes), c'est le réseau de SuC qui est effectivement "second to none" comme disent les anglo-saxons.
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Re: Succès des ventes de zoé

Message par Citro » lun. 05 04 , 2021 20:31

Renault et la plupart des constructeurs sont coutumiers de mettre en destruction tous les véhicules de plus de 8 ans (même en parfait état) qui reviennent dans le réseau afin de réduire le parc automobile et favoriser la vente de véhicules neufs. Sans loi, cela continuera, y compris avec les VE...
Les datas engrangées par Tesla se chiffrent déjà en milliards de km et ont permis de démontrer la fiabilité, la sécurité... Mais elles permettent aussi d'optimiser le remplissage et le choix des Supercharger lors des périodes d'affluence et sont donc très importantes.
L'eau coulera encore longtemps (éternellement ?) sous les ponts avant que les autres constructeurs arrivent à gérer les recharges en trajet sur des réseaux qui ne leur appartiennent pas...
Sur quels critères le réseau de charge attribuera une "réservation" pour la charge d'un véhicule de marque X ou Y dont il ne connaît pas l'heure d'arrivée sur la borne ni le niveau de charge ou le temps d'arrêt sur la borne... Tous ces "détails" Tesla est capable de les anticiper avec plus de précision qu'aucun constructeur car il s'agit de SON réseau de charge et de SES datas véhicules et chargeurs...
Pour revenir à Renault, ils sont en train régresser sur le marché du VE faute d'ambition forte.
Leur politique (suicidaire ?) s'apparente à celle de BMW qui après avoir été des leaders en VE sont debout sur les freins et essaient de temporiser avec des hybrides et hybrides rechargeables.
C'est à dire des véhicules plus chers et moins efficaces que les purs VE, comme l'a démontré Tesla qui n'a même pas dépassé le stade de prototype, pour ne commercialiser que des VE...
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Re: Succès des ventes de zoé

Message par Citro » lun. 05 04 , 2021 21:44

Au fait, avez-vous remarqué qu'en mars 2021, il s'est vendu 1519 Zoé soit 3 fois moins que de Tesla model 3 (4524).
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Re: Succès des ventes de zoé

Message par triphase » lun. 05 04 , 2021 22:05

Les ventes (en fait non, les immatriculations) de Tesla sont variables en fonction de l'arrivée des bateaux. Il faut juger en moyenne glissante sur 3 mois. Mais oui, ils cartonnent avec leur TM3!
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Re: Succès des ventes de zoé

Message par Citro » mar. 06 04 , 2021 9:07

Tout à fait! Les chiffres qui remontent sont ceux des immatriculations (mises en circulation) et sont le résusltat des livraisons.
Ces chiffres sont régulièrement biaisés, surtout en phase émergente, comme quand un constructeur met un grand nombre de véhicules en démonstration pour un lancement commercial, quand un gros opérateur est livré (loueur, grand compte, flotte d'entreprise, ...).
Bien garder à l'esprit que les particuliers représentent environ la moitié des ventes de véhicules. Une crise (économique, sanitaire...), impacte prioritairement les entreprises.
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