Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
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Hub_elec
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par Hub_elec » mar. 10 06 , 2014 20:45
Rémy a écrit :En bref, laisser le refroidissement tourner longtemps le matin permet de garder la batterie "froide" toute la journée.
Même constat, hier soir à la fraîche, la ventilation à tourné très longtemps.
Cet après midi en pleine chaleur, pas de ventilation !
Donc phénomène de rémanence...
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JACK27
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par JACK27 » dim. 29 06 , 2014 18:14
Samedi matin allé / retour ROUEN 108 kms temps de charge 7h30, à 1h de la fin Pelletier en route avec isolation. T° 17 à 21° temps gris
Dimanche matin allé / retour ROUEN 108 kms temps de charge 7h30, sans isolation pas de pelletier T° 21° temps ensoleillé
et dire de j'aurai pu battre le record de Rémi 216 Kms en une journée, mais j'ai pas voulu embêter le gars qui avais fini les travaux sur mon espace
vous en pensez quoi?
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springfeller
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par springfeller » dim. 29 06 , 2014 18:33
Bon score, tu bascules la banquette lors de la charge ?
Moi la Fluence n'as pas roulé de mardi à vendredi, garé au boulot à l'extérieur sans abri et avec un pare soleil de pare brise bien efficace. Retour vendredi dans la nuit pour une charge de 50% environ: pas de peltier. Samedi matin après les courses et environ 40% consommé: le peltier s'est mis en route sur la fin et vu qua la charge était terminé j'ai débrancher la bête.
Une chose est sûre c'est que quand peltier il y'a, le jour qui suit il ne s'enclenche pas même sous la canicule et des nuits à 22cº. Testé et constater dernièrement.
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JACK27
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par JACK27 » dim. 29 06 , 2014 19:14
springfeller a écrit :Bon score, tu bascules la banquette lors de la charge ?
non
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bologsman
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par bologsman » ven. 04 07 , 2014 6:39
bonjour a toutes et tous
j'ai constaté le meme problème que vous apres avoir parcourus 120km et laisser la voiture reposé 3h a l'ombre la température exterieur de 28°C je branche la voiture et hop le pelletier ce met en route directement il est 21H et 75% de charge a faire environ le lendemain matin a 5H30 avec 13°C le pelletier tourne toujours la charge n'est meme pas terminé et il m'indique encore 4h de charge alors qu'habituellement en 8-9 H c'est largement bon pour faire 75% de charge sur le CRO. cette petite mesaventure, je l'ai constaté a plusieur reprise mais ne le fait pas toujours dans des conditions similaire
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par JACK27 » ven. 04 07 , 2014 16:30
Si pelletier, fractionne la charge.
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moulino51
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par moulino51 » ven. 04 07 , 2014 17:28
Bonjour Jacques,
Tu a enlevé (ou laissé) l'isolation de ta fluflu pour l'été
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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par JACK27 » ven. 04 07 , 2014 17:57
moulino51 a écrit :Bonjour Jacques,
Tu a enlevé (ou laissé) l'isolation de ta fluflu pour l'été
Gé
Enlevé, Gérard! alors le tour de chez toi en Clio, ca avance ?
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moulino51
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par moulino51 » ven. 04 07 , 2014 18:02
JACK27 a écrit :moulino51 a écrit :Bonjour Jacques,
Tu a enlevé (ou laissé) l'isolation de ta fluflu pour l'été
Gé
Enlevé, Gérard ! alors le tour de chez toi en Clio, ça avance ?
Je l'aime cette Clio, elle roule régulièrement et en phase d'entrainement sportive pour sa prochaine course de lenteur
105 km a battre, il lui faut de "l'entrainlent"
Bravo et félicitation au nouveau branché en fluflu, tu vas découvrir ici une section fort dynamique.
Gé
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par bologsman » dim. 18 01 , 2015 18:31
bonsoir les coupains je me suis lancé cet aprem pour isolé la baterie vu qu'il fesait beau pour une fois et que le froid arrive par chez moi 2 °C pour faire l'instalation c'est pas le top mais il y avait le soleil pour me rechauffer
je vous tiendrais au courant des performances avec l'isolation
j'ai une autonomie de 92 à 101 km par ces temperature proche de Zero et vu que la semaine qui arrive s'annonce tout aussi froide je vous dirais en fin de semaine si je vois un changement enfin si je suis pas obligé de prendre la 405 a cause de la neige
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bologsman
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par bologsman » mar. 27 01 , 2015 18:23
Apres 7jours a tourner avec ma fluflu je n'ai pas constater de difference notable avec des temperatures entre -6 et 0°C pour ce qui est des temperatures un peu plus elevé (1°à 6°C il semblerais que cela améliore un petit chouille a tester sur du plus long terme
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par solutionR92 » mer. 28 01 , 2015 23:33
Pour les batterie lithum c'est normal vu leurs conception qu'avec des températures négatives vous perdiez de l'autonomie.
A un temperature négative la résistance de la batterie augmente et elle monte plus en tension d'où la coupure fin de charge.
Mais en plus elle se protège d'une décharge trop importante.
De souvenir 75 à 80% de la charge mais avec une jauge qui indique 100% et après elle ne restitue qu'un certain pourcentage,
On peut estimer que l'hivers vous n'avez que 70% au totale.
On peut éviter en chargeant dans un endroit tempéré pour avoir ses 100% et quand vous rentrez votre batterie en roulant se réchauffe légèrement donc d'un endroit a un autre et d'un chauffeur a un autre on relève des ecarts de capacité.
Certains constructeurs réchauffent la batterie une autre piste.
Mais attention a l'emballement de celle ci car le dégagement de fumée est mortel sans retour.(toutes marques) info venant d'un fabricant français.
Soyez patient le froid ne fait que passer.