Achat Zoe en Norvège
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Achat Zoe en Norvège
Bonjour,
La Zoe correspond parfaitement à mon besoin : 5 places compactes.
Je refuse d'acheter une voiture avec batteries en loc
J'ai trouvé des annonces de Zoé d'occasion à vendre en Norvège où les batteries sont en pleine propriété.
Qu'en pensez-vous?
Pourrai-je la faire réparer chez Renault?
Est-ce compliqué de faire les adaptations du genre les phares ne restent pas tout le temps allumés comme en Norvège?
cordialement
La Zoe correspond parfaitement à mon besoin : 5 places compactes.
Je refuse d'acheter une voiture avec batteries en loc
J'ai trouvé des annonces de Zoé d'occasion à vendre en Norvège où les batteries sont en pleine propriété.
Qu'en pensez-vous?
Pourrai-je la faire réparer chez Renault?
Est-ce compliqué de faire les adaptations du genre les phares ne restent pas tout le temps allumés comme en Norvège?
cordialement
- triphase
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Re: achat Zoe en Norvege
Ce n'est pas un problème de laisser les phares tout le temps allumés.
Il faut vérifier que l'homologation N soit compatible avec l'homologation UE. On trouve sur la toile, aussi bien sur le site legifrance que sur les sites privés, moult information sur le "comment importer un véhicule", neuf ou d'occasion, d'un pays UE ou non-UE. L'homologation pour la faire immatriculer est le principal point qui pourrait bloquer. Le reste, c'est du coût de transport, éventuellement de la TVA (à vérifier soigneusement suivant l'âge du véhicule) et des histoires de transitaire peut-être.
Aucune raison que Renault ne la prenne pas en charge, mais pour la garantie, c'est pas gagné. A demander à une gentille concession Renault. Après tout, depuis des décennies, toutes les voitures sont livrées avec un épais bouquin listant tous les réparateurs européens ou mondiaux où le véhicule peut être pris en garantie. Il faut vérifier que la version norvégienne de ce document mentionne la France!!
Il faut vérifier que l'homologation N soit compatible avec l'homologation UE. On trouve sur la toile, aussi bien sur le site legifrance que sur les sites privés, moult information sur le "comment importer un véhicule", neuf ou d'occasion, d'un pays UE ou non-UE. L'homologation pour la faire immatriculer est le principal point qui pourrait bloquer. Le reste, c'est du coût de transport, éventuellement de la TVA (à vérifier soigneusement suivant l'âge du véhicule) et des histoires de transitaire peut-être.
Aucune raison que Renault ne la prenne pas en charge, mais pour la garantie, c'est pas gagné. A demander à une gentille concession Renault. Après tout, depuis des décennies, toutes les voitures sont livrées avec un épais bouquin listant tous les réparateurs européens ou mondiaux où le véhicule peut être pris en garantie. Il faut vérifier que la version norvégienne de ce document mentionne la France!!
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: achat Zoe en Norvege
A l'arrivée tu vas payer 20 % de TVA sur le prix déclaré (+ prix du transport éventuel).
Bien vérifier avant l'achat si le N° de châssis permet d'obtenir le "COC" (1) européen, oligatoire pour immatriculer l'auto sans en passer par la "RTI" (2).... et les coûts asociés.
Oublie le problème des phares, infime par rapport au reste.
(1) COC = certificat de conformité européen délivré par le constructeur ou l'importateur.
(2) RTI = Reception à Titre Isolé : passage par l'UTAC, la DRIRE , leurs caprices et leurs coûts.
Bien vérifier avant l'achat si le N° de châssis permet d'obtenir le "COC" (1) européen, oligatoire pour immatriculer l'auto sans en passer par la "RTI" (2).... et les coûts asociés.
Oublie le problème des phares, infime par rapport au reste.
(1) COC = certificat de conformité européen délivré par le constructeur ou l'importateur.
(2) RTI = Reception à Titre Isolé : passage par l'UTAC, la DRIRE , leurs caprices et leurs coûts.
- moulino51
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Re: achat Zoe en Norvege
Si bien sur c'est un problème, car totalement inutile en plein jour.Ce n'est pas un problème de laisser les phares tout le temps allumés.
Pour ma part je trouve cela fatigant et dangereux.
Gé
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Re: achat Zoe en Norvege
bonjour,
Pour les phares il suffit de retirer un fusible.
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Re: achat Zoe en Norvege
Non pas du tout c'est un relais je ne connais pas l'orthographe ( ronylict .)mike914 a écrit :bonjour,
Pour les phares il suffit de retirer un fusible.
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Re: achat Zoe en Norvege
De mémoire sur une occasion pas de TVA .FLYER34 a écrit :A l'arrivée tu vas payer 20 % de TVA sur le prix déclaré (+ prix du transport éventuel).
.
Mais il faut qu'elle ait un certain age et kilométrage de mémoire.
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Re: achat Zoe en Norvege
Yakitori, puisque tu t'es un peu renseigné, est-ce que tu sais combien sont vendues la Zoe et la Twizy 80 en Norvège, neuves, et batterie incluse ? J'aimerais bien comparer avec La Réunion où c'est aussi le cas, mais à un tarif qui me paraît prohibitif.
J'ai bien essayé de regarder sur le site Renault Norge, mais bon, mon norvégien étant assez limité...
J'ai bien essayé de regarder sur le site Renault Norge, mais bon, mon norvégien étant assez limité...
Nicolas.
- triphase
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Re: achat Zoe en Norvege
Ce serait du grand art, d'importer une Zoe de Norvège à la Réunion! Tout à l'encontre du marketing de reno! En tout cas, avec d'office le pack "grand froid", tu ne craindras pas l'ascension du Piton des Neiges!
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Re: achat Zoe en Norvege
Non, non, ce serait vraiment trop compliqué... je cherche juste à estimer la vraie valeur d'une batterie de Twizy en vue de négocier avec les revendeurs locaux, que ce soit pour du neuf ou d'occasion.
Nicolas.
- romelec
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Re: achat Zoe en Norvege
Liste des prix/options:
https://renault.no/admin/wp-content/upl ... mpanje.pdf
https://renault.no/admin/wp-content/upl ... 1-2016.pdf
Zoe: 229400 NOK -> 24200€
Twizzy: 99900 NOK -> 10500€
Pour comparer avec la France il faut ajouter 20% de TVA -> 29000€ la Zoe Life, vendue ici 23700€ soit 5300€ de différence pour la batterie.
Ça représente 4 ans et demi de locbat pour 15000km/an (99€ par mois).
EDIT: Autre comparaison, la clio zen est à 15700€ en France et 21300€ en Norvège
https://renault.no/admin/wp-content/upl ... mpanje.pdf
https://renault.no/admin/wp-content/upl ... 1-2016.pdf
Zoe: 229400 NOK -> 24200€
Twizzy: 99900 NOK -> 10500€
Pour comparer avec la France il faut ajouter 20% de TVA -> 29000€ la Zoe Life, vendue ici 23700€ soit 5300€ de différence pour la batterie.
Ça représente 4 ans et demi de locbat pour 15000km/an (99€ par mois).
EDIT: Autre comparaison, la clio zen est à 15700€ en France et 21300€ en Norvège
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Re: achat Zoe en Norvege
Pourquoi ? Ce prix public en Norvège n'inclut pas la TVA norvégienne de 25 % ? (http://tvaconseil.com/wp-content/upload ... n-2017.pdf)romelec a écrit :Pour comparer avec la France il faut ajouter 20% de TVA
Nicolas.
- triphase
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Re: Achat Zoe en Norvège
Il paraît que les VE sont dispensés de TVA en Norvège. C'est leur variante de "bonus", et qui favorise un max les Tesla....
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Re: Achat Zoe en Norvège
Ah OK. Disons donc alors environ 3.000 € de batterie pour la Twizy, ce qui correspond à peu près ce que j'avais trouvé par d'autres calculs tout aussi alambiqués...
Nicolas.
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Re: achat Zoe en Norvege
Le principe de base c'est la libre circulation à l'intérieur de l'EU.tigrou a écrit :De mémoire sur une occasion pas de TVA .
Mais il faut qu'elle ait un certain age et kilométrage de mémoire.
En pratique, cela signifie que le véhicule ne paye qu'une seule fois la TVA à l'intérieur de l'EU.
Un véhicule acheté d'occasion (immatriculé depuis plus de 6 mois ET ayant parcouru plus de 6.000 km), dans l'EU, sera immatriculé dans un autre état de l'EU sans avoir à repayer la TVA.
Inversement, un véhicule d'occasion, acheté en Suisse par exemple, paiera la TVA (+ Droits de Douane) pour pouvoir être immatriculé dans un des états membres de l'EU.
A ma connaissance, la Norvège ne fait pas partie de l'EU.
Il est donc fort probable, sauf accord particulier [??], de devoir payer la TVA (+ Droits de Douane) à l'arrivée en France.
Moralité : bien se renseigner, notamment auprès des douanes, avant tout achat en Norvège