Kangoo ZE 2012 panne de demarrage

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
haromi11
Messages : 53
Enregistré le : mar. 08 11 , 2011 19:52
Mes véhicules : Saxo de 1999, Kangoo ZE 2012, ma compagne avec une ZOE 40
Localisation : Departement Aude Languedoc-Roussillion
Contact :

Kangoo ZE 2012 panne de demarrage

Message par haromi11 » jeu. 22 08 , 2019 0:51

Salut tout le monde,
comme indiqué dans le titre, j'ai ma première panne majeure sur ma Kangoo ZE (2012) que j'ai acheté d'occaz début 2018 .
L'histoire
Vendredi 16.30H: Après un petit aller-retour de qq kilométrés, je charge la Kangoo avec mes affaires pour aller sur un de mes marchés pour vendre ma production (shiitakés, pleurotes), je tourne la clef de la voiture et ...... rien. Tout les voyant s'allume comme d'hab, sauf le vert "Go". Après qq manips j’abandonne et je prends la ZOE de ma compagne.
Le lendemain samedi (je l'avais rechargé à fond pendant la nuit, on sais jamais..) pas de changement; j'appelle Renault Assistance, qui m’envoie un dépanneur Renault, qui arrive après trois heures pour 31Km de distance (en moyen montagne) Il n'a aucun matos sur lui pour vérifier quoi se soit, il constate que rien marche et prends la Kangoo sur son camion dépanneur......... :evil:
Lundi: Ils sont pas le temps pour brancher la "valise Renault". :cry:
Mardi: Ils m'appellent pour me dire que la clef avait pris de l'eau et le système "anti-démarrage, anti-vol" bloque tout. Clef complétement oxydé a l’intérieur.
OK.... je n'ai pas l'habitude de prendre la douche avec la clef, voiture d'occaz ...
Ensuite j'ai cherché la deuxième.... ZUT, j'en trouve 30 ans des clefs voiture, sauf Kangoo, peut-être je l'ai pas eu.
Alors commandé une de rechange chez Renault 230-250€ , 4 jours de livraison au moins. Leçon appris!
MAINTENANT : Je cherche une solution OBD2 pour brancher mon ordi sur la voiture (comme le Lexia III pour ma SAXO électrique) pour savoir avant qu'on m'emporte la Kangoo loin pour une connerie de clef....
Il semble que c'est pas facile du tout, les engins à trois balles ne marchent pas.
A l'aide alors
A+
Robert aka Haromi

Répondre

Retourner vers « Renault ZE »