http://www.automobile-propre.com/forums ... -t506.htmlYP13 a écrit : Il faudrait que je fasse le test de capacité totale car je ne suis pas certain d'être bien au delà des 18 kwh. Le max que j'ai fait pour le moment, c'est 105 km avec une autonomie restante annoncée à 9 km.
La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
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Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
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Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
20 km de 4 voies ce soir avec régulateur à 108.
Vitesse moyenne réelle 100.
Conso moyenne 20.8
27 km d'autonomie restante. C'est ça qui m'inquiète pour cet hiver.
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Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
Il ne faut pas rêvé tu ne pourra pas rouler à cette vitesse cet hivers ! plutôt 90! désoléYP13 a écrit :20 km de 4 voies ce soir avec régulateur à 108.
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Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
Je pensais pouvoir faire les 80 km
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Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
faut essayer ! Quitte à rouler moins vite à l'aller les jours de froid et si ça passe, tu rentre plus vite le soir ...
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Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
Ça me parait très élevéYP13 a écrit :20 km de 4 voies ce soir avec régulateur à 108.
Vitesse moyenne réelle 100.
Conso moyenne 20.8
Tu as quel dénivelé réel
Pour un trajet à dénivelé total nul (départ et arrivée quasiment au niveau de la mer) et avec une température ambiante de 20 à 25°, je fais exactement 15 kWh/100 km avec le régulateur à 110 sur 50 km.
Ça me parait quand même tout à fait faisable.YP13 a écrit :Je pensais pouvoir faire les 80 km
Attention : Quand il fait froid, il faut absolument utiliser le pré-conditionnement de la voiture avant de partir le matin, sinon c'est 2 ou 3 kWh qui partent en chauffage.
C'est plus facile si l'aller est en montée et le retour en descente que le contraire.YP13 a écrit :faut essayer ! Quitte à rouler moins vite à l'aller les jours de froid et si ça passe, tu rentre plus vite le soir ...
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Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
de mon côté, tjrs au régulateur sur plus de 50km, voilà ce que j'obtiens:
110km/h => 16.6kWh/100km
96km/h => 14.0kWh/100km
90km/h => 12.7kWh/100km
par beau temps, belle mer bien sûr ! Et en réinit le TDB une fois la vitesse atteinte et avant de couper le regul ... donc données théoriques minimales. Sur de petits trajets, ou avec pas mal de changement d'allure, je consomme souvent plus, malgré une vitesse inférieure ... ne pas oublier que la régénération n'est pas très efficace (40%-60% max ??).
En réel, un trajet sur petites routes avec traversées de villages et ronds points, le tout avec limiteur (et non régul) à 86km/h, j'obtiens 13.6kWh/100km. Le même trajet par la voie rapide limité à 110 mais en roulant à 90km/h, j'ai obtenu 13.1kWh/100km. Mais, le premier chemin faisant 67.9km contre 71.2km pour le second, j'ai dépensé plus (0.1kWh) sur la voie rapide malgré une conso moyenne aux 100km inférieure et ce pour seulement 3.3km en plus ... donc attention, le choix du trajet peut avoir bcp d'influence ...
Maintenant pour les 80km, ça devrait le faire, le chauffage va consommer au max 1kW, donc si tu préchauffe et que tu le coupe avant d'arriver en gardant une temp raisonnable, même avec 17kWh ds ta batterie, ça sera bon ... pour cet hiver ... les prochains je sais pas ...
110km/h => 16.6kWh/100km
96km/h => 14.0kWh/100km
90km/h => 12.7kWh/100km
par beau temps, belle mer bien sûr ! Et en réinit le TDB une fois la vitesse atteinte et avant de couper le regul ... donc données théoriques minimales. Sur de petits trajets, ou avec pas mal de changement d'allure, je consomme souvent plus, malgré une vitesse inférieure ... ne pas oublier que la régénération n'est pas très efficace (40%-60% max ??).
En réel, un trajet sur petites routes avec traversées de villages et ronds points, le tout avec limiteur (et non régul) à 86km/h, j'obtiens 13.6kWh/100km. Le même trajet par la voie rapide limité à 110 mais en roulant à 90km/h, j'ai obtenu 13.1kWh/100km. Mais, le premier chemin faisant 67.9km contre 71.2km pour le second, j'ai dépensé plus (0.1kWh) sur la voie rapide malgré une conso moyenne aux 100km inférieure et ce pour seulement 3.3km en plus ... donc attention, le choix du trajet peut avoir bcp d'influence ...
Maintenant pour les 80km, ça devrait le faire, le chauffage va consommer au max 1kW, donc si tu préchauffe et que tu le coupe avant d'arriver en gardant une temp raisonnable, même avec 17kWh ds ta batterie, ça sera bon ... pour cet hiver ... les prochains je sais pas ...
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Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
J'ai essayé l'astuce, et en effet la voiture avance seule. En revanche, après 70 km/h ce ne marche plus. MerciJACK27 a écrit :Mais je te propose un petit exercice!
Tu te mets sur la consommation avec la flèche (ta conso instantanée) et tu essaye de ne pas dépasser 12 KW, tu va apprendre que ta voiture accélère toute seule.
Donc tu va apprendre aussi à avoir le pied léger.
Mais cet exercice marche pas forcement sur voie rapide, car tu n'iras pas à 110 kms/h.
J'habite 200 mètres au-dessus du niveau de la mer, et bosse à 0 (sur une vingtaine de km). Ce matin, sur le même tronçon mais en sens inverse (donc dénivelé favorable), j'étais à 14.4 kwh / 100 km. Température extérieure de 9 °, précondionnement effectué, température habitacle de 21 ° en Eco et sans régulateur (j'étais entre 105 et 110 km/hRémy a écrit :Ça me parait très élevé
Tu as quel dénivelé réel
Pour un trajet à dénivelé total nul (départ et arrivée quasiment au niveau de la mer) et avec une température ambiante de 20 à 25°, je fais exactement 15 kWh/100 km avec le régulateur à 110 sur 50 km.
).rickobotics a écrit :ça sera bon ... pour cet hiver ... les prochains je sais pas ...
Et dans ce cas, je ne sais pas comment faire puisque mon épouse fait la même distance, et qu'elle roule plutôt comme Prost !!
Je croise les doigts...sinon vous verrez sur le boncoin l'an prochain une FLuence à donner contre prise en charge des frais de résiliation DIAC
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Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
a mon avis, commence par savoir ce qui lui reste vraiment ds le ventre. Tu va te faire au véhicule et ta conso va faiblir un peu. Apprends à en connaitre les limites en ayant toujours conscience qu'un trajet réalisé un jour ne le sera peu être plus l'année suivante, même ds les mêmes conditions (perte de capa) ... Mais à mon avis, tu a encore de la marge, car au pire du pire, en coupant le chauffage et en roulant à 90km/h, tu tomberas à 13.5kWh/100km, soit 10.8kWh sur tes 80km ... ça deviendra trop gros pour ne pas te remplacer ta batterie ! Pour mémoire, ils promettent de le faire en dessous de 80% (mais de quoi, telle est la question) !!
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Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
Reste la solution de recharger un peu durant la journée au boulot ou a proximité...YP13 a écrit :Et dans ce cas, je ne sais pas comment faire puisque mon épouse fait la même distance, et qu'elle roule plutôt comme Prost !!
Je croise les doigts...sinon vous verrez sur le boncoin l'an prochain une FLuence à donner contre prise en charge des frais de résiliation DIAC
Il y a des bornes de recharge aux alentours de Caen (si tu vas par là)...
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Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
Oui je les ai repérées. A part celles de Leclerc qui ne fonctionnent pas toujours, les autres m'obligeraient à un détour de +/- 10 kms.
Au boulot ce serait jouable si je ne devais pas laisser la fenêtre ouverte. En plein hiver je ne suis pas sur que mes collègues apprécieront. Et plus ecologiquement !!
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Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
D'accord avec Ricko, quand j'ai été chercher Fluflu elle était a beauvais. jusqu’à chez moi 147 Kms.rickobotics a écrit : Tu va te faire au véhicule et ta conso va faiblir un peu.
Ce serais bien le diable que tu n'en face pas 80 kms
De plus, dans quelques temps, je vais essayé de battre le record de Rémy avec une charge. je vais partir de chez moi, passer par Caen,et revenir par Lisieux, environ 130 Kms (donc passais par chez toi, de mémoire.) puis recharge à Lisieux puis on repart pour sur 100 kms.
Donc 80 Kms, trop facile !!!!
Modifié en dernier par moulino51 le mar. 14 10 , 2014 16:59, modifié 1 fois.
Raison : Doublon effacé
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Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
Deux Fluences sur le périphérique caennais !!! Les gens vont croire à une invasion. Et moi je me sentirais moins seul
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Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
Je ne comprends pas pourquoi tu ne pourais pas faire tes 80 kms, car en ce moment ma femme est à l'H, est j'ai 70 Kms allé/retour à faire.YP13 a écrit :Je pensais pouvoir faire les 80 km
Je roule en 80 et 90 Kms/h voir 100, le trajet me prend au pire 47 % de la batterie. Alors......
Exemple pour 70 Kms parcouru :
Bonjour JACQUES D,
La charge de votre véhicule (VF1LZBZ0L4601000*) a commencé le 16/10/2014 11:07.
Le niveau actuel de votre batterie est de 54% avec une autonomie estimée de 71.0 km.
À très bientôt sur le Portail Renault.
L'équipe Renault
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Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
blondin7 a écrit :Suite RDV chez Renault :blondin7 a écrit :Bonjour,
depuis quelques jour ma fluence couine et grince à basse vitesse,
A l’arrêt des que je bouge la voiture (de haut en bas) en m'appuyant sur le capot j’entends ce bruit.
Avez vous remarquer ce bruit et que faire ?
c'est le coussinet de barre stabilisatrice, pas de jeu donc pas de risque de rouler comme ça.
Ils doivent me changer la pièce, mais il faut envoyer ma fluflu dans un garage agréé.
J'attends le RVD.
La pièce a été changée cette semaine.
A ma grande surprise ce n'est pas pris par la garantie c'est une pièce d'usure.
bilan après négociation 37€ (soit 10% de la facture)