Surchauffe Mia
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Re: Surchauffe Mia
Je confirme, les réfs Lw15953 ou cw15953 ne sont pas identique à l'origine, le fournisseurs à t'il répondu ?
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Re: Surchauffe Mia
Bonsoir,
+1 !
J'ai un souci avec le tambour arrière droit, et j'aimerais bien trouver la référence de cette pièce
Par avance, merci !
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J'ai un souci avec le tambour arrière droit, et j'aimerais bien trouver la référence de cette pièce
Par avance, merci !
- BEL44
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Re: Surchauffe Mia
J'ai en commande les cylindres de roues AR avec une réf de test, je te dis plus tard si idem d'origine.
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Re: Surchauffe Mia
Merci BEL44, c'est sympa.
Tu as la ref que je fasses quelques recherches dessus en attendant ?
Tu as la ref que je fasses quelques recherches dessus en attendant ?
- BEL44
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Re: Surchauffe Mia
Réf : 8717109030983 attention pas testé et le diamètre des pistons sont de 20,3 mm. mais bon, j'ai pas mieux !
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Re: Surchauffe Mia
merci de me tenir informé des que tu auras l'info
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Re: Surchauffe Mia
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Re: Surchauffe Mia
Avec la température hivernale, pas de problème de surchauffe, prochain épisode cette été. Le contacteur est étanche antideflagrand avec une tension variable ,il est plus raisonnable de remplacer contacteur et câble recuit jusqu'au variateur ,installé un deuxième contacteur oui tout en respectant les normes électriques et du constructeur.
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Re: Surchauffe Mia
oups ! Cela risque de coûter très cher le doublement des contacteurs car il y en a trois, il faut pas oublier ceux qui sont dans chaque bloc de batterie, dont deux en 12 V et un 76 V, tout ça en série, et si on fait baisser la résistance sur une partie d’un circuit Électrique, le défaut va se déplacer à l’endroit du circuit le plus faible.
Tout ça, pour un manque de maintenance au niveau périodique, changer le liquide de frein tous les deux ou trois ans, afin d’ éviter la corrosion des cylindres de roue et donc la surchauffe et ses conséquences.
Tout ça, pour un manque de maintenance au niveau périodique, changer le liquide de frein tous les deux ou trois ans, afin d’ éviter la corrosion des cylindres de roue et donc la surchauffe et ses conséquences.
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Re: Surchauffe Mia
Tu mélange tout ,on parle du contacter 200A situé dans le caisson chargeur et qui alimente le variateur ,en période chaude la température très élevée provoque une surchauffe du contacteur
et de ses connexions ,c'est recommandé de changer le contacteur et le câble qui alimente le variateur (sevcon ) quand c'est en mauvais état, inutile de compliqué ,les autres contacteurs pour l'instant assurent le bon fonctionnement de la MIA en plus ceux dont tu fais allusion sont sous tensions élevés , réservés aux travaux dangereux et munis d'un équipement spécial .
et de ses connexions ,c'est recommandé de changer le contacteur et le câble qui alimente le variateur (sevcon ) quand c'est en mauvais état, inutile de compliqué ,les autres contacteurs pour l'instant assurent le bon fonctionnement de la MIA en plus ceux dont tu fais allusion sont sous tensions élevés , réservés aux travaux dangereux et munis d'un équipement spécial .
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Re: Surchauffe Mia
A bon ! le contacteur 200 A n'est pas sous tension élevée ?
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Re: Surchauffe Mia
Arrette de jouer a l'apprenti, quand le contact est coupé ,le contacteur est plus sous tension ,aucun risque d"electrocution
- BEL44
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Re: Surchauffe Mia
15 minutes avant de mourir, j'était encore vivant !
Contact coupé pas de courant, Bravo ! (sauf si les contacts des contacteurs sont collés) sur la Mia peu probable car il y a 2 contacteurs)
Sauf que le contacteur 200A placé à coté du chargeur, est le contacteur le plus dangereux, non seulement sa bobine est alimenté en 76 v, et le passage du courant H.T. est également de 76v, alors que sur le bloc 7.7 AH de la batterie la tension n'a rien de mortel 48 v, l'autre petit bloc 28 v et sur chaque contacteur dans les batteries les bobines sont en 12 v.
Je rappel le seuil de l’électrisation par le passage d’un courant électrique dans le corps est à partir de 50 V.
Je parle que de la tension, et le risque de brulure est aussi bien réelle par la forte intensité des batteries.
Contact coupé pas de courant, Bravo ! (sauf si les contacts des contacteurs sont collés) sur la Mia peu probable car il y a 2 contacteurs)
Sauf que le contacteur 200A placé à coté du chargeur, est le contacteur le plus dangereux, non seulement sa bobine est alimenté en 76 v, et le passage du courant H.T. est également de 76v, alors que sur le bloc 7.7 AH de la batterie la tension n'a rien de mortel 48 v, l'autre petit bloc 28 v et sur chaque contacteur dans les batteries les bobines sont en 12 v.
Je rappel le seuil de l’électrisation par le passage d’un courant électrique dans le corps est à partir de 50 V.
Je parle que de la tension, et le risque de brulure est aussi bien réelle par la forte intensité des batteries.
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Re: Surchauffe Mia
Ce jour, reception des cylindres, et bien non, la longueur ne correspond pas !
autrement le détrompeur est du bon coté et au bon endroit.
donc, en recherche !
- ghia
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Re: Surchauffe Mia
Je crois que c'est essentielle que le diamètre est correcte. Si non, la force exercé n'est plus en balance avec les freins devant.
Concernant les tensions: létale est une valeur pour la moyenne humaine. Normalement depuis 48 V c'est le cas. J'ai connue une électricien, qui tourne des fils en cuivre nue sous tension de 220 V avec ses doigts, mais il-y-a aussi des personnes qui reçoivent une choc de la batterie 12 V. Le plus grande danger est dans l'energie stocké et qui peut être relâché dans des fractions d'une seconde, assez pour évaporer une outil vomme clé ou tournevis.
Avant de travailler, déconnectez toujours l'interrupteur pompiers et si vous n'êtes pas formé en électricité, laissez les boîtes des batteries fermés!
Le contacteur principale est alimenté avec 76 V en PWM, comme ça, il attire avec 48 V et après la tension est encore réduit, pour rester et réduction de chaufement de la bobine (fonction 'economiser'). Parce-que cette fonction faites par le variateur, ce n'est pas facile de trouvé une relais équivalent.
Concernant les tensions: létale est une valeur pour la moyenne humaine. Normalement depuis 48 V c'est le cas. J'ai connue une électricien, qui tourne des fils en cuivre nue sous tension de 220 V avec ses doigts, mais il-y-a aussi des personnes qui reçoivent une choc de la batterie 12 V. Le plus grande danger est dans l'energie stocké et qui peut être relâché dans des fractions d'une seconde, assez pour évaporer une outil vomme clé ou tournevis.
Avant de travailler, déconnectez toujours l'interrupteur pompiers et si vous n'êtes pas formé en électricité, laissez les boîtes des batteries fermés!
Le contacteur principale est alimenté avec 76 V en PWM, comme ça, il attire avec 48 V et après la tension est encore réduit, pour rester et réduction de chaufement de la bobine (fonction 'economiser'). Parce-que cette fonction faites par le variateur, ce n'est pas facile de trouvé une relais équivalent.
Salutations, Gerard