Surchauffe Mia

Forum dédié aux véhicules électriques 100% fabriqués en France de ce constructeur.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
BEL44
Messages : 715
Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
Localisation : NANTES 44
Contact :

Re: Surchauffe Mia

Message par BEL44 » mer. 26 08 , 2020 20:26

Je confirme, les réfs Lw15953 ou cw15953 ne sont pas identique à l'origine, le fournisseurs à t'il répondu ?

T-Rod
Messages : 49
Enregistré le : lun. 29 09 , 2014 21:24
Mes véhicules : Mia Miamore 12Kw
Localisation : FR-45-Briarres sur Essonne

Re: Surchauffe Mia

Message par T-Rod » lun. 04 01 , 2021 17:33

Bonsoir,

+1 !

J'ai un souci avec le tambour arrière droit, et j'aimerais bien trouver la référence de cette pièce :cry:

Par avance, merci !

Avatar du membre
BEL44
Messages : 715
Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
Localisation : NANTES 44
Contact :

Re: Surchauffe Mia

Message par BEL44 » lun. 04 01 , 2021 18:11

J'ai en commande les cylindres de roues AR avec une réf de test, je te dis plus tard si idem d'origine.

T-Rod
Messages : 49
Enregistré le : lun. 29 09 , 2014 21:24
Mes véhicules : Mia Miamore 12Kw
Localisation : FR-45-Briarres sur Essonne

Re: Surchauffe Mia

Message par T-Rod » lun. 04 01 , 2021 21:04

Merci BEL44, c'est sympa.

Tu as la ref que je fasses quelques recherches dessus en attendant ?

Avatar du membre
BEL44
Messages : 715
Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
Localisation : NANTES 44
Contact :

Re: Surchauffe Mia

Message par BEL44 » lun. 04 01 , 2021 21:26

Réf : 8717109030983 attention pas testé et le diamètre des pistons sont de 20,3 mm. mais bon, j'ai pas mieux !

T-Rod
Messages : 49
Enregistré le : lun. 29 09 , 2014 21:24
Mes véhicules : Mia Miamore 12Kw
Localisation : FR-45-Briarres sur Essonne

Re: Surchauffe Mia

Message par T-Rod » mar. 05 01 , 2021 23:37

merci de me tenir informé des que tu auras l'info ;)

Avatar du membre
myr415
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 05 07 , 2018 20:23
Mes véhicules : Aucun véhicule électrique, mais une MIA me plairait bien !
Localisation : Basse Normandie

Re: Surchauffe Mia

Message par myr415 » jeu. 07 01 , 2021 9:33

Bonjour
ghia a écrit :
dim. 05 01 , 2020 19:27
gabaye a écrit :
dim. 05 01 , 2020 12:36
effectivement la surchauffe des composants ....
Pour doubler le contacteur, il-y-a la problème de diviser les courants et la question si la sortie de Sevcon est capable de diriger 2 contacteurs.
Si j'avais à le faire, je laisserai l'original "faible" relais de puissance convenablement nettoyé en place et il commanderait un nouveau et meilleur relais de puissance.
Bonne journée

gabaye
Messages : 94
Enregistré le : sam. 28 03 , 2015 12:12
Mes véhicules : MIA
Localisation : Fr.17270 clerac

Re: Surchauffe Mia

Message par gabaye » ven. 08 01 , 2021 0:13

Avec la température hivernale, pas de problème de surchauffe, prochain épisode cette été. Le contacteur est étanche antideflagrand avec une tension variable ,il est plus raisonnable de remplacer contacteur et câble recuit jusqu'au variateur ,installé un deuxième contacteur oui tout en respectant les normes électriques et du constructeur.

Avatar du membre
BEL44
Messages : 715
Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
Localisation : NANTES 44
Contact :

Re: Surchauffe Mia

Message par BEL44 » ven. 08 01 , 2021 8:08

oups ! Cela risque de coûter très cher le doublement des contacteurs car il y en a trois, il faut pas oublier ceux qui sont dans chaque bloc de batterie, dont deux en 12 V et un 76 V, tout ça en série, et si on fait baisser la résistance sur une partie d’un circuit Électrique, le défaut va se déplacer à l’endroit du circuit le plus faible.
Tout ça, pour un manque de maintenance au niveau périodique, changer le liquide de frein tous les deux ou trois ans, afin d’ éviter la corrosion des cylindres de roue et donc la surchauffe et ses conséquences.

gabaye
Messages : 94
Enregistré le : sam. 28 03 , 2015 12:12
Mes véhicules : MIA
Localisation : Fr.17270 clerac

Re: Surchauffe Mia

Message par gabaye » ven. 08 01 , 2021 23:57

Tu mélange tout ,on parle du contacter 200A situé dans le caisson chargeur et qui alimente le variateur ,en période chaude la température très élevée provoque une surchauffe du contacteur
et de ses connexions ,c'est recommandé de changer le contacteur et le câble qui alimente le variateur (sevcon ) quand c'est en mauvais état, inutile de compliqué ,les autres contacteurs pour l'instant assurent le bon fonctionnement de la MIA en plus ceux dont tu fais allusion sont sous tensions élevés , réservés aux travaux dangereux et munis d'un équipement spécial .

Avatar du membre
BEL44
Messages : 715
Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
Localisation : NANTES 44
Contact :

Re: Surchauffe Mia

Message par BEL44 » sam. 09 01 , 2021 0:59

A bon ! le contacteur 200 A n'est pas sous tension élevée ?

gabaye
Messages : 94
Enregistré le : sam. 28 03 , 2015 12:12
Mes véhicules : MIA
Localisation : Fr.17270 clerac

Re: Surchauffe Mia

Message par gabaye » sam. 09 01 , 2021 10:27

Arrette de jouer a l'apprenti, quand le contact est coupé ,le contacteur est plus sous tension ,aucun risque d"electrocution

Avatar du membre
BEL44
Messages : 715
Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
Localisation : NANTES 44
Contact :

Re: Surchauffe Mia

Message par BEL44 » sam. 09 01 , 2021 10:49

15 minutes avant de mourir, j'était encore vivant !
Contact coupé pas de courant, Bravo ! (sauf si les contacts des contacteurs sont collés) sur la Mia peu probable car il y a 2 contacteurs)
Sauf que le contacteur 200A placé à coté du chargeur, est le contacteur le plus dangereux, non seulement sa bobine est alimenté en 76 v, et le passage du courant H.T. est également de 76v, alors que sur le bloc 7.7 AH de la batterie la tension n'a rien de mortel 48 v, l'autre petit bloc 28 v et sur chaque contacteur dans les batteries les bobines sont en 12 v.
Je rappel le seuil de l’électrisation par le passage d’un courant électrique dans le corps est à partir de 50 V.
Je parle que de la tension, et le risque de brulure est aussi bien réelle par la forte intensité des batteries.

Avatar du membre
BEL44
Messages : 715
Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
Localisation : NANTES 44
Contact :

Re: Surchauffe Mia

Message par BEL44 » sam. 09 01 , 2021 12:15

BEL44 a écrit :
lun. 04 01 , 2021 21:26
Réf : 8717109030983 attention pas testé et le diamètre des pistons sont de 20,3 mm. mais bon, j'ai pas mieux !
Ce jour, reception des cylindres, et bien non, la longueur ne correspond pas !
autrement le détrompeur est du bon coté et au bon endroit.

donc, en recherche !

Avatar du membre
ghia
Messages : 781
Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
Mes véhicules : MiAmore 12kWh
Localisation : Belgium 3040

Re: Surchauffe Mia

Message par ghia » sam. 09 01 , 2021 14:04

Je crois que c'est essentielle que le diamètre est correcte. Si non, la force exercé n'est plus en balance avec les freins devant.

Concernant les tensions: létale est une valeur pour la moyenne humaine. Normalement depuis 48 V c'est le cas. J'ai connue une électricien, qui tourne des fils en cuivre nue sous tension de 220 V avec ses doigts, mais il-y-a aussi des personnes qui reçoivent une choc de la batterie 12 V. Le plus grande danger est dans l'energie stocké et qui peut être relâché dans des fractions d'une seconde, assez pour évaporer une outil vomme clé ou tournevis.
Avant de travailler, déconnectez toujours l'interrupteur pompiers et si vous n'êtes pas formé en électricité, laissez les boîtes des batteries fermés!

Le contacteur principale est alimenté avec 76 V en PWM, comme ça, il attire avec 48 V et après la tension est encore réduit, pour rester et réduction de chaufement de la bobine (fonction 'economiser'). Parce-que cette fonction faites par le variateur, ce n'est pas facile de trouvé une relais équivalent.
Salutations, Gerard

Répondre

Retourner vers « mia electric »