Un voyage de 500 km en Mia

Forum dédié aux véhicules électriques 100% fabriqués en France de ce constructeur.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Olulu66
Messages : 19
Enregistré le : mar. 29 09 , 2020 12:53
Mes véhicules : Mia L 12kw de 2013
Localisation : FR-66-Perpignan / Mia L 12kw
Contact :

Un voyage de 500 km en Mia

Message par Olulu66 » mar. 29 09 , 2020 14:17

Bonjour à tous.

Étant donné que je devais changer de voiture j'en ai profité pour choisir une Mia. La seule disponible dans mon budget était à Menton. Vendredi je suis donc parti à Menton avec un ami pour l'acheter et la ramener par la route jusqu'à Perpignan (500 km). Nous sommes partis vendredi a 15h00 et nous sommes arrivés lundi matin à 8h00.

Un bien long voyage qui c'est relativement bien passé dans l'ensemble. Mais j'ai quand même eu quelques galères et frayeurs :

- n'étant pas abonné le paiement a été parfois très compliqué avec certaines bornes

- A la première recharge la borne ne voulait pas rouvrir la trappe pour débloquer le câble. Service d'assistance fermé. Au bout d'une heure j'ai eu enfin l'idée de relancer une charge ce qui a provoquer l'ouverture de la trappe.

- la plus grosse galère reste les bornes du réseau Révéo qui semblent incompatible avec ma Mia. La charge s'arrête au bout de 30 secondes.

- je suis tombais en panne devant une maison à seulement 1km d'une borne mais le propriétaire de la maison a bien voulu que je me branche pour pouvoir repartir.

- un soir où on galérait pour trouver une borne on a du prendre un hôtel et se brancher en passant le câble par la fenêtre avec l'accord de l'hôtel bien sûr

- surpris de ne voir aucune borne de recharge avec prise domestique sur les aires de repos des autoroutes du coup on a fait que de la nationale

- effrayé par les écarts de prix des bornes de 5€ à 17€ la recharge de 5 heures

- mention spéciale à un supermarché du village de Coursan où a pu recharger pendant la nuit alors que c'était marqué uniquement pendant les horaires d'ouverture. Cette borne a été salvatrice et nous a permis de rentrer à la maison.

En conclusion beaucoup de stress quand même que j'aurai pu éviter en me concentrant sur les bornes des supermarchés ou autres commerces qui sont bien plus facile à utiliser et souvent gratuites.

Je sais bien que j'aurai pu louer un camion porte voiture mais le prix m'a dissuadé de le faire.

Sinon ravi de mon achat. Je me suis régalé à la conduire et je vais pouvoir en profiter sans stress maintenant.

jean-luc52
Messages : 73
Enregistré le : mer. 20 08 , 2014 10:27
Mes véhicules : mia 12kw 4places
Localisation : FR 52 ECLARON

Re: Un voyage de 500 km en Mia

Message par jean-luc52 » mar. 29 09 , 2020 15:43

bravo belle motivation
je te souhaite une bonne route avec ta MIA et d'en profiter longtemps

Avatar du membre
ghia
Messages : 781
Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
Mes véhicules : MiAmore 12kWh
Localisation : Belgium 3040

Re: Un voyage de 500 km en Mia

Message par ghia » mar. 29 09 , 2020 16:27

+1

Pour les bornes, il-v-a plusiers systèmes de facturations: par l'énergie, par temps ou une combination des deux.
Parce-que la Mia a une chargeur de maximale 3 kW, c'est toujours trop chère quand le temps est compter.
C'est souvent le cas avec des bornes 43 kW (charge rapide). Les bornes poteaux de 11 kW avec 2 prises type 2 comptent souvent seulement l'energie.
En Belgique, il-y-a des cartes gratuites (sans abonnement), comme Shell New Motion et le prix est 35 -45 €ct/kWh + une même montant pour la facture (du mois).
Quelques magasins comme IKEA ou Delhaize offrent une chargement gratuite pendant les courses. Chez Delhaize on peut obtenir la carte puce au l'info, mais pour une demi-heure dans le magasin, ça ne gagne pas beaucoup.
Salutations, Gerard

Olulu66
Messages : 19
Enregistré le : mar. 29 09 , 2020 12:53
Mes véhicules : Mia L 12kw de 2013
Localisation : FR-66-Perpignan / Mia L 12kw
Contact :

Re: Un voyage de 500 km en Mia

Message par Olulu66 » mar. 29 09 , 2020 16:54

ghia a écrit :
mar. 29 09 , 2020 16:27
+1
Ça veut dire quoi ?

Oui les bornes qui facturent à la minute c'est les pires.
Je ne pense pas que j'utiliserai les bornes à l'avenir mais j'ai beaucoup aimé celles de Lidl.

Le particulier qui m'a vendu la Mia m'a rendu 100€ sur le prix de la vente quand il a su que je rentrais par la route avec lol. Il m'a dit vous en aurez besoin je pense ... Il a pas eu tort.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Un voyage de 500 km en Mia

Message par moulino51 » mar. 29 09 , 2020 16:57

Bonjour Olulu66,

Je t'ai ajouté dans le post de recensement des Miaistes
+1 veut dire qu'on est d'accord avec ce qui est au-dessus.

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Pierrot44
Messages : 179
Enregistré le : ven. 26 09 , 2014 18:57
Mes véhicules : Mia L 12Kw carbone intérieur rouge
Localisation : FR-44-Nantes

Re: Un voyage de 500 km en Mia

Message par Pierrot44 » mar. 29 09 , 2020 19:56

Super le trip !!! Tu pourrais mettre qqs photos de ton périple ? Je connais un mec qui a fait le tour de Bretagne avec sa Mia. Faut être aventurier mais ça le fait !!🤪

Olulu66
Messages : 19
Enregistré le : mar. 29 09 , 2020 12:53
Mes véhicules : Mia L 12kw de 2013
Localisation : FR-66-Perpignan / Mia L 12kw
Contact :

Re: Un voyage de 500 km en Mia

Message par Olulu66 » mar. 29 09 , 2020 20:46

J'ai pas pu prendre beaucoup de photo hélas. La batterie de mon tél était tellement sollicité par le gps, le paiement aux bornes et chargemap qu'il a fallu faire des choix. Franchement avec le stress j'avais pas la tête à ca. Sans les galères aux bornes le voyage aurait été bien plus plaisant et rapide. Mais c'était marrant de voir comme les gens viennent discuter des qu'ils voient la Mia. C'est un bon moyen de faire des rencontres :)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Un voyage de 500 km en Mia

Message par triphase » mar. 29 09 , 2020 21:31

C'est pas courant de faire un grand voyage avec un véhicule de collection! :lol:

chapô :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « mia electric »