Énergie de secours, batterie 12v + convertisseur 12/220v, possible ?

Forum dédié aux véhicules électriques 100% fabriqués en France de ce constructeur.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
ghia
Messages : 781
Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
Mes véhicules : MiAmore 12kWh
Localisation : Belgium 3040

Re: Énergie de secours, batterie 12v + convertisseur 12/220v, possible ?

Message par ghia » mar. 08 11 , 2022 10:31

En cas des problèmes avec la 12 kWh, on peut consulter encore le fabricant E4V. Pas facile ou bon marché, mais il est encore là. Le 8 kWh est plus facile et peut être entretenue par Moulin Rouge ou Mainz. Une chargeur grillée, c'est autre chose.
Jamais eu des problèmes avec les bornes.
Salutations, Gerard

mimijean
Messages : 4039
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Énergie de secours, batterie 12v + convertisseur 12/220v, possible ?

Message par mimijean » mar. 08 11 , 2022 10:31

En fait, c'était un début de soirée, et j'avais téléphoné au numéro d'assistance renault, pour demander s'il n'y avait pas une manip à faire, débrancher la batterie, etc.
On 'a répondu que non, dans ce cas là, il t'envoie un plateau, pour t'amener à une autre borne, mais dans mon cas, j'avais testé plusieurs autres bornes, avant de crier "AU SECOURS", alors, c'était pour déposer la zoé dans un garage, loin de chez moi.

J'en tenté l'opération de ramener plus proche, en espérant bien rentrer quand même à la maison.

En fait, il existait un truc tout simple pour réinitialiser ...

Sortir de la voiture, verrouiller les portes quelques minutes, et .......... c'est tout !

Je comprends qu'une opération aussi complexe n'est pas à la portée de tous, et que c'est prendre des risques inconsidérés, alors qu'on peut mettre la voiture sur un plateau, est une meilleure solution ! je pense que c'est uniquement pour ça que Renault ne divulgue pas .... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Buldof
Messages : 86
Enregistré le : lun. 17 10 , 2022 15:09
Mes véhicules : MIA U
Localisation : FR-37-Tours-MIA U

Re: Énergie de secours, batterie 12v + convertisseur 12/220v, possible ?

Message par Buldof » mer. 09 11 , 2022 14:09

ooOO ! mimijean,
Génial ! Pour la Zoé… et peut-être pas pour la Mia.

En tout cas merci de toutes vos précisions qui me sont très utiles !
Je synthétise donc : effectivement, balader 2 batteries dans la Mia pour 2 km max… voire un groupe électrogène et la on est en plein délire !
Bref, pas de réelle solution satisfaisante… sauf peut-être à se balader, en été, avec un panneau solaire de 4x4 avec un autre sur une remorque, un onduleur qui gère les 3000w délivrés…
MIA U 2011, 28000 km - Panhard 24 BT 1963 - Moto Guzzi 750 V7 Spécial 1970.

mimijean
Messages : 4039
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Énergie de secours, batterie 12v + convertisseur 12/220v, possible ?

Message par mimijean » mer. 09 11 , 2022 15:11

Et attacher un beau soleil derrière la voiture, car avec 3000 Wc, tu n'auras pas forcément ce qu'il te faut pour charger ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Répondre

Retourner vers « mia electric »