bonjour bonjour !
eh oui encore moi et mes boites de vitesses...
j'etudie en ce moment l'utilisation d'une transmission de type vario adaptée a un ve
tout d'abord un rappel : expose tres interessant
passons la discussion relative a l’intérêt d'une variation pour en venir aux faits:
grâce a un embrayage correctement réglé et au principe même des poulies variables, il me semble possible d'utiliser un moteur elec sans contrôleur, pour peu que le couple nom soit supérieur ou égal au couple résistant max du véhicule. ce couple étant peu variable.
le but de cette manœuvre étant d’obtenir un ve aux caractéristiques honnêtes, mais pour un coût minimal
qu'en pensez vous?
Quel moteur continu serait le mieux adapté a cette utilisation stationnaire?
merci
Vincent
moteur optimal pour une transmission continue?
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Re: moteur optimal pour une transmission continue?
Ramené à un scooter thermique, ça reviendrait à le conduire avec deux positions d''accélérateur : arrêt ou à fond.vincent.kittel a écrit :qu'en pensez vous?
Certains possesseurs de scooters semblent déjà conduire ainsi
D'un autre côté, le rendement du variateur n'est vraiment pas terrible...
Est-ce qu'un variateur mécanique revient vraiment moins cher qu'un contrôleur électroniquevincent.kittel a écrit :pour un coût minimal
Qu'est-ce que tu entends par "stationnaire" ?vincent.kittel a écrit :Quel moteur continu serait le mieux adapté a cette utilisation stationnaire?
Le régime du moteur va quand même varier.
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Re: moteur optimal pour une transmission continue?
Rémy a écrit :Ramené à un scooter thermique, ça reviendrait à le conduire avec deux positions d''accélérateur : arrêt ou à fond.Certains possesseurs de scooters semblent déjà conduire ainsi
mais avec une si faible puissance, est ce un probleme?
très bonne question. oui si on l'a deja c'est sur. ensuite ce système complet permettrais de diminuer aussi le coût du moteur je pense. plus un accroissement certain de la fiabilitéEst-ce qu'un variateur mécanique revient vraiment moins cher qu'un contrôleur électronique
beaucoup moins que sur une transmission fixe non? difficile a mon niveau de calculer cela. quelqu'un a une idee?entends par "stationnaire" ?
Le régime du moteur va quand même varier.
ah c'est sur qu'un brushless ne sera pas bonQuand à se passer d'un contrôleur ça va limiter le choix en moteurs je présume, non ?
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