i3 à 231000 km [moteur Rex changé]

Forum dédié aux véhicules électriques du constructeur Bayerische Motoren Werke AG,
notament la BMW i3 et le maxi-scooter C evolution

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
kalagan
Messages : 14
Enregistré le : lun. 01 07 , 2019 10:20
Mes véhicules : Honda 700 Intégra

i3 à 231000 km [moteur Rex changé]

Message par kalagan » sam. 11 01 , 2020 8:03

Description
bmw i3 avec prolongateur thermique essence
Année 26/11/2014
231.313 kms
essence électrique
Garantie 6 mois
finition urban life, 60ah, rex, 03cv, 170ch, commandes au volant, régulateur de vitesse, ordinateur de bord, sièges en tissu, GPS, téléphone bluetooth, 4 places, détecteurs de stationnement ar, jantes alu.
-Origine Bmw France
-moteur Rex changé chez BMW le 12/2019
-Double des clés
-1er main

https://www.leboncoin.fr/voitures/1733548533.htm/
Cela rassure
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le dim. 12 01 , 2020 13:41, modifié 1 fois.

julesjimy
Messages : 35
Enregistré le : ven. 07 11 , 2008 22:21
Mes véhicules : peugeot ION 16 KW
Localisation : Belgique Marche-en-famenne

Re: i3 à 231000 km

Message par julesjimy » sam. 11 01 , 2020 8:43

-moteur Rex changé chez BMW le 12/2019

oui c est la partie. thermique qui a lâché en premier

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: i3 à 231000 km

Message par triphase » sam. 11 01 , 2020 11:13

Cela rassure? P'tet que la batterie est fatiguée et que du coup le REX tourne tout le temps et que donc il s'est usé aussi! Ce qui en ferait une voiture essence!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

kalagan
Messages : 14
Enregistré le : lun. 01 07 , 2019 10:20
Mes véhicules : Honda 700 Intégra

Re: i3 à 231000 km

Message par kalagan » sam. 11 01 , 2020 12:45

Oui mais un fort kilométrage et sur le compteur 65 km autonomie électrique et pas à cent pour 100 de charge .

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: i3 à 231000 km

Message par Remdo » sam. 11 01 , 2020 13:37

Pour la postérité
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: i3 à 231000 km

Message par ncaar » sam. 11 01 , 2020 13:47

Pas mal ! moi, à 95 000 km, j'avais déjà cramé le chargeur embarqué de ma triplette … :mrgreen: :arrow:
2000 € dans le c*l et une bagnole inutilisable. Tout ça pour économiser 5 € en choisissant des condos donnés pour 5 000 h au lieu de condos donnés pour 8 000 h …
Quand on est c*n, on est c*n … :roll:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: i3 à 231000 km

Message par filomat » sam. 11 01 , 2020 19:47

deutsche qualitat
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: i3 à 231000 km

Message par Citro » lun. 13 01 , 2020 9:36

Je trouve le prix très excessif pour une batterie au-dessous de 50% de SOH. :shock:

La jauge batterie indique environ 80% de charge et une autonomie de 65km contre 130 à 160km en usage réel (190km en cycle NEDC)...

Autre remarque, 230.000km en 5 ans cela représente près de 50.000 par an soit une estimation de 180 à 220km/jour.
On peut imaginer deux trajets quotidiens de 90 à 110km et une recharge intermédiaire. En Bretagne le climat nécessite chauffage hivernal et climatisation estivale. Cette voiture a en effet été très sollicitée.

Si la batterie est à 50% de SOH, elle devrait être remplacée en garantie, alors le prix serait "justifiable".
En l'état, je ne mettrais pas 8000€ dans cette auto car avec la perspective de remplacer la batterie à court ou moyen terme.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: i3 à 231000 km [moteur Rex changé]

Message par Citro » ven. 30 06 , 2023 21:38

J'ai fait l'acquisition d'une i3 60ah REX de 2016 avec 70.000km depuis le début d'année.
Le SOH affiché dans le menu caché indique 16.2kWh pour 18.6kWh utiles sur les 22kWh nominaux.
Au quotidien, l'autonomie affichée est encore de 150km en ce début d'été.
J'espère que le REX n'est pas à l'agonie, je ne m'en suis servi que 2 fois en 6 mois plus un démarrage d'entretien de 9 minutes imposé par la système si il n'est pas utilisé pendant 2 mois...
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « BMW »