1ère panne sur le kona, vers 55 000 km, presque 2 ans.
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1ère panne sur le kona, vers 55 000 km, presque 2 ans.
Alors, la panne "con", que je ne pensais pas retrouvé sur un VE de moins de 2 ans, en plus.
Depuis quelques jours, je n'arrivais plus à me connecter à la voiture, bon ...
Ce matin, mon épouse me dit que la voiture ne s'ouvre pas.
Ouverture à la clé, pas de contact possible. Je mets le voltmètre sur la 12V, et 4V environ.
Je branche le chargeur, klaxon qui gueule.
Je décide de débrancher la batterie du moins. Et je charge, environ 2H . La batterie sans chargeur affiche 12.6V.
Je rebranche e moins, ça gueule, et avec la télécommande, j'ouvre les porte, ça s'arrête.
Je mets le contact, c'est bon, je teste, la batterie affiche 14.5V environ, donc le convertisseur fonctionne bien, à priori.
La voiture aura 2 ans en février. ça fait court, si elle est HS, celle de la ion, a été changée à 7 ans, et je l'ai encore, elle est encore ok.
Mon épouse est partie faire des courses, je lui ai montré comment ouvrir, et où brancher, au cas où !
L'appli refonctionne maintenant, était ce un signe de pb ?
Depuis quelques jours, je n'arrivais plus à me connecter à la voiture, bon ...
Ce matin, mon épouse me dit que la voiture ne s'ouvre pas.
Ouverture à la clé, pas de contact possible. Je mets le voltmètre sur la 12V, et 4V environ.
Je branche le chargeur, klaxon qui gueule.
Je décide de débrancher la batterie du moins. Et je charge, environ 2H . La batterie sans chargeur affiche 12.6V.
Je rebranche e moins, ça gueule, et avec la télécommande, j'ouvre les porte, ça s'arrête.
Je mets le contact, c'est bon, je teste, la batterie affiche 14.5V environ, donc le convertisseur fonctionne bien, à priori.
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L'appli refonctionne maintenant, était ce un signe de pb ?
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: 1ère panne sur le kona, vers 55 000 km, presque 2 ans.
14,5 c'est un peu trop mais viable, faudra vérifier souvent la tension pour essayer de comprendre ce qui ne va pas. mais ce pouvait être un bug du convertisseur, qui a maintenant disparu.
si la tension le permet faudrait envisager une batt' 12V li-ion, il n'y a pas de démarreur donc pas besoin d'une grosse.
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Re: 1ère panne sur le kona, vers 55 000 km, presque 2 ans.
Et la différence de techno entre "plomb" et li-ion ? le BMS gérera ou pas ?
Ou mieux avec du life-po ?
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Re: 1ère panne sur le kona, vers 55 000 km, presque 2 ans.
Quand il commence à faire très froid cela ne doit pas arranger les choses pour les batteries lithium-ion de voitures électriques.
J'ai souvent lu qu'au dessous de zéro degré C il ne faut pas les recharger.(C'est peut-être pour cela que le klakson rouspète quand on branche le chargeur )
Il va falloir attendre le réchauffement climatique pour la kona refonctionne normalement !
L'avantage de la batterie plomb 12V c'est qu'elle supporte les températures négatives (du moment qu'elle est bien chargée) donc ce serait peut-être risqué de la remplacer par un batterie lithium.
J'ai souvent lu qu'au dessous de zéro degré C il ne faut pas les recharger.(C'est peut-être pour cela que le klakson rouspète quand on branche le chargeur )
Il va falloir attendre le réchauffement climatique pour la kona refonctionne normalement !
L'avantage de la batterie plomb 12V c'est qu'elle supporte les températures négatives (du moment qu'elle est bien chargée) donc ce serait peut-être risqué de la remplacer par un batterie lithium.
Modifié en dernier par filomat le dim. 11 12 , 2022 12:57, modifié 2 fois.
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Re: 1ère panne sur le kona, vers 55 000 km, presque 2 ans.
ça existe en tout fait juste à brancher https://www.manomano.fr/p/batterie-moto ... s-16359816
c'est plus cher et ça ne se charge pas avec l'air du temps mais en principe c'est au moins aussi durable qu'une batt plomb, en plus léger et réparable si montée soi-même avec 4 (ou multiple) éléments lifepo4 et un bms.
il ne faut pas recharger à bloc une lithium par zéro degré SI elle est destinée a remonter en température juste après, mais la recharger a 100% et rouler ensuite c'est ok, ou la recharger a 95% puis garage chauffé c'est ok aussi.
c'est plus cher et ça ne se charge pas avec l'air du temps mais en principe c'est au moins aussi durable qu'une batt plomb, en plus léger et réparable si montée soi-même avec 4 (ou multiple) éléments lifepo4 et un bms.
il ne faut pas recharger à bloc une lithium par zéro degré SI elle est destinée a remonter en température juste après, mais la recharger a 100% et rouler ensuite c'est ok, ou la recharger a 95% puis garage chauffé c'est ok aussi.
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Re: 1ère panne sur le kona, vers 55 000 km, presque 2 ans.
Y-a pas une option à la con dans les multiples menus du véhicule chez Hyundai/Kia comme quoi on autorise (ou pas...) que la batterie 12V soit "entretenue" régulièrement même pendant un stationnement prolongé? Ce qui se traduit par un allumage occasionnel des témoins bleus sur le tableau de bord sous le pare-brise, à destination de l'extérieur?
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e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: 1ère panne sur le kona, vers 55 000 km, presque 2 ans.
Je ne sais pas, mais un VE qui roule tous les jours, on ne devrait pas s'inquiéter outre mesure, non ? (minima à 25 km/jour).triphase a écrit : ↑dim. 11 12 , 2022 19:36Y-a pas une option à la con dans les multiples menus du véhicule chez Hyundai/Kia comme quoi on autorise (ou pas...) que la batterie 12V soit "entretenue" régulièrement même pendant un stationnement prolongé? Ce qui se traduit par un allumage occasionnel des témoins bleus sur le tableau de bord sous le pare-brise, à destination de l'extérieur?
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