Démontage selle et faux réservoir de ma Dsr 2019
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- Mans30
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Démontage selle et faux réservoir de ma Dsr 2019
Salut les amis,
Souhaitant voir comment on accède à la prise 12v en vue de l'installation de feux longue portée, et ayant parcouru le forum dans tous les sens, j'ai vu qu'il fallait démonter la selle et le faux réservoir pour y accéder. Je n'ai pas encore reçu mes commandes (supports, feux et connecteurs 12v) mais je me suis lancé dans le démontage avec les indications glanées de ci de là, histoire de moins galérer le jour J.
J'ai fait des photos tout au long, manière de le partager, des fois que ça puisse servir à d'autres.
On commence par la selle, il n'y a que 2 vis à retirer, 1 de chaque côté. Si vous avez comme moi un top case, retirez le de la platine, histoire de ne pas alourdir le support. Notez que l'empreinte de vis est assez particulière, mieux vaut avoir un kit d'embouts bien diversifié.
Il suffit ensuite de soulever la selle par l'arrière pour l'enlever. Notez au passage les taquets qui calent la selle sur le cadre et qu'il faudra prendre soin de bien positionner au moment de la remettre.
On passe au faux réservoir. Commencez par les 2 vis accessibles maintenant que la selle n'est plus là. Un de chaque côté, de type 6 pans taille 4.
Ensuite, on dévisse les 2 vis du dessus, près de la prise T1 (j'ai un charge tank, sinon ça doit être sur le coffre de réservoir). Ce sont des vis 6 pans taille 3.
Dernière étape, les 6 vis cruxiformes côté garde boue avant, 3 de chaque côté. Un peu galère d'accès, on peut démonter le garde boue car il n'y a que 4 vis, pour un accès plus facile (pas eu besoin mais certains le conseille si vous n'avez pas de tournevis suffisamment petit).
Le réservoir peut alors être retiré en le soulevant, en ayant juste décollé les caches intérieurs (on peut entendre un petit clic en les écartant du réservoir).
On a maintenant tout enlevé. Pour accéder à la prise 12v, il faut libérer le charge tank en dévissant les 2 vis sur les tiges filetées de chaque côté (écrous de 10).
On retire la pièce qui bloque le charge tank, avec ses 2 tiges filetées qui sont juste insérées dans un trou à l'autre bout. On soulève le charge tank en le basculant vers l'arrière, aucun câble n'est à débrancher. Et on a accès à la prise 12v.
Voilà, en espérant que ça aide ceux qui hésitaient en ne sachant pas dans quoi ils s'embarquaient. Rien de compliqué, il faut juste avoir les bons outils.
Souhaitant voir comment on accède à la prise 12v en vue de l'installation de feux longue portée, et ayant parcouru le forum dans tous les sens, j'ai vu qu'il fallait démonter la selle et le faux réservoir pour y accéder. Je n'ai pas encore reçu mes commandes (supports, feux et connecteurs 12v) mais je me suis lancé dans le démontage avec les indications glanées de ci de là, histoire de moins galérer le jour J.
J'ai fait des photos tout au long, manière de le partager, des fois que ça puisse servir à d'autres.
On commence par la selle, il n'y a que 2 vis à retirer, 1 de chaque côté. Si vous avez comme moi un top case, retirez le de la platine, histoire de ne pas alourdir le support. Notez que l'empreinte de vis est assez particulière, mieux vaut avoir un kit d'embouts bien diversifié.
Il suffit ensuite de soulever la selle par l'arrière pour l'enlever. Notez au passage les taquets qui calent la selle sur le cadre et qu'il faudra prendre soin de bien positionner au moment de la remettre.
On passe au faux réservoir. Commencez par les 2 vis accessibles maintenant que la selle n'est plus là. Un de chaque côté, de type 6 pans taille 4.
Ensuite, on dévisse les 2 vis du dessus, près de la prise T1 (j'ai un charge tank, sinon ça doit être sur le coffre de réservoir). Ce sont des vis 6 pans taille 3.
Dernière étape, les 6 vis cruxiformes côté garde boue avant, 3 de chaque côté. Un peu galère d'accès, on peut démonter le garde boue car il n'y a que 4 vis, pour un accès plus facile (pas eu besoin mais certains le conseille si vous n'avez pas de tournevis suffisamment petit).
Le réservoir peut alors être retiré en le soulevant, en ayant juste décollé les caches intérieurs (on peut entendre un petit clic en les écartant du réservoir).
On a maintenant tout enlevé. Pour accéder à la prise 12v, il faut libérer le charge tank en dévissant les 2 vis sur les tiges filetées de chaque côté (écrous de 10).
On retire la pièce qui bloque le charge tank, avec ses 2 tiges filetées qui sont juste insérées dans un trou à l'autre bout. On soulève le charge tank en le basculant vers l'arrière, aucun câble n'est à débrancher. Et on a accès à la prise 12v.
Voilà, en espérant que ça aide ceux qui hésitaient en ne sachant pas dans quoi ils s'embarquaient. Rien de compliqué, il faut juste avoir les bons outils.
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Re: Démontage selle et faux réservoir de ma Dsr 2019
Joli tutoriel, bravo et merci !
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Re: Démontage selle et faux réservoir de ma Dsr 2019
Merci pour le tuto. Je n'avais pas eu le courage de le faire à l'époque.
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- man3515
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Re: Démontage selle et faux réservoir de ma Dsr 2019
Merci pour ce tuto !
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Re: Démontage selle et faux réservoir de ma Dsr 2019
Effectivement super Tuto inséré dans notre BiblioTech:
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Re: Démontage selle et faux réservoir de ma Dsr 2019
Merci pour ce précieux guide que tu as fait.
Tu as mis quoi comme USB au tableau de bord,j aimerai aussi une prise de bonne facture avec un bon système étanche !
Merci
Tu as mis quoi comme USB au tableau de bord,j aimerai aussi une prise de bonne facture avec un bon système étanche !
Merci
l'imagination est plus importante que l'intelligence
- Mans30
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Re: Démontage selle et faux réservoir de ma Dsr 2019
J'ai juste repiqué le 12V pour alimenter mes longues portées, en faisant une dérivation de la prise existante.
Pas besoin de charge USB, je roule rarement plus d'une heure d'affilé donc la batterie de mon tél (qui me sert de GPS avec un support RAM x-grip) tient largement.
Pas besoin de charge USB, je roule rarement plus d'une heure d'affilé donc la batterie de mon tél (qui me sert de GPS avec un support RAM x-grip) tient largement.
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