Mises à jour SR/F et SR/S : quels éléments ?

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
Avatar du membre
DSR69
Messages : 339
Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
Mes véhicules : Zero SR/F Skypark
Localisation : Lyon

Mises à jour SR/F et SR/S : quels éléments ?

Message par DSR69 » ven. 05 03 , 2021 0:04

Lorsque vous mettez à jour votre SR/F ou SR/S avec votre téléphone vous ne mettez à jour que 2 composants de votre moto

la MMB, la carte mère de votre moto qui gère presque tout, y compris les clignotants directement (pas de relais) et la BMS/la carte qui gère les éléments de la batterie. Si vous avez un Power Tank la moto a donc 2 BMS à mettre à jour.

parfois il faut aussi mettre à jour le ou les chargeurs, le tableau de bord, le variateur (aussi appelé controleur)

beaucoup plus rare, voir meme jamais :) le boitier Bosch ou encore le boitier Starcom (connexion réseau 4G)


sur ces motos, il y a une batterie 12 volts sous la selle, son role est de garder en permanence le boitier Bosch sous tension. En clair, que le boitier ne perde pas son programme si la moto est remisée longtemps. il y a une résistance autour de cette batterie lithium afin de la préserver lorsqu'il gèle.

il est important de respecter la periodicité des visites chez le concessionnaire, les mises à jour sont GRATUITES et comme vous le voyez, les 2 plus importantes peuvent être faite en wifi ou en 4G mais pour les autres, une visite s'impose.

Avatar du membre
Xzohr
Messages : 10
Enregistré le : dim. 10 05 , 2020 19:15
Mes véhicules : Zero SR/F
Localisation : Suisse, Valais

Re: Mises à jour SR/F et SR/S : quels éléments ?

Message par Xzohr » sam. 06 03 , 2021 9:58

Suite à mon soucis j'ai pris contact avec mon concessionnaire pour les mises à jour, il me semblai que certaines devaient être faites par lui.
Il s'est renseigné et m'a dit que toutes les mises à jour pouvaient se faire depuis la moto, on n'avais pas besoin de venir le voir pour ça.

Avatar du membre
DSR69
Messages : 339
Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
Mes véhicules : Zero SR/F Skypark
Localisation : Lyon

Re: Mises à jour SR/F et SR/S : quels éléments ?

Message par DSR69 » dim. 07 03 , 2021 21:54

c est ce que j explique plus haut, seulement les 2 principales sont concernées

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »