Chargeur interne HS
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Chargeur interne HS
Coucou
Donc mon Chargeur internet de son petit nom le Calex a rendu l'âme après 67.000 km de charge. Bon c'est pas trop mal vue certains chargeurs qui n'ont pas tenu plus de 10.000km. Je me demande juste quelles pièces va rester d'origine sur ma Zero S. BMS, contrôleur, Batterie et maintenant Calex... ça fait beaucoup
Enfin bon j'aime ma zero et du coup bin... pas le choix... réparation quoi Donc logiquement l'idée serait de partir sur un nouveau chargeur internet MAIS rester sur du 1.3kw à plus de 1200€... Bin non enfaite Surtout que mes 5 ans de garantie batterie sont fini, je me permets donc de passer sur un chargeur autre que celui recommandé par zero.
Tout cela pour dire QUE je vais faire une petite vidéo sur tout ceci (démontage et pose du nouveau) afin de proposer quelques chose en Français sur Youtube. Je suis aidé par quelqu'un pour le choix et le montage du bazar ( je sais pas trop si il veux se dévoiler)
Du coup je cherche à savoir si il existe des tuto sur des démontages de chargeur embarqué. Quelques images pourraient m'aider pour faire cela correctement. Je vais avoir de l'aide mais je ne dis pas non si il y'a du RAB
Voila, si vous avez de quoi m'aider à ce sujet n'hésitez pas.
Merci
Donc mon Chargeur internet de son petit nom le Calex a rendu l'âme après 67.000 km de charge. Bon c'est pas trop mal vue certains chargeurs qui n'ont pas tenu plus de 10.000km. Je me demande juste quelles pièces va rester d'origine sur ma Zero S. BMS, contrôleur, Batterie et maintenant Calex... ça fait beaucoup
Enfin bon j'aime ma zero et du coup bin... pas le choix... réparation quoi Donc logiquement l'idée serait de partir sur un nouveau chargeur internet MAIS rester sur du 1.3kw à plus de 1200€... Bin non enfaite Surtout que mes 5 ans de garantie batterie sont fini, je me permets donc de passer sur un chargeur autre que celui recommandé par zero.
Tout cela pour dire QUE je vais faire une petite vidéo sur tout ceci (démontage et pose du nouveau) afin de proposer quelques chose en Français sur Youtube. Je suis aidé par quelqu'un pour le choix et le montage du bazar ( je sais pas trop si il veux se dévoiler)
Du coup je cherche à savoir si il existe des tuto sur des démontages de chargeur embarqué. Quelques images pourraient m'aider pour faire cela correctement. Je vais avoir de l'aide mais je ne dis pas non si il y'a du RAB
Voila, si vous avez de quoi m'aider à ce sujet n'hésitez pas.
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Modifié en dernier par man3515 le lun. 31 05 , 2021 8:01, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre
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Re: Chargeur internet HS
Ah oui, un chargeur internet... Donc à haut débit, donc à fibre
Sans rire, excellente et courageuse initiative que d'essayer de monter un meilleur chargeur.
Je ne suis pas sûr que le démontage du chargeur soit compliqué. Par contre en installer un autre qui tienne mécaniquement dans l'emplacement, et mettre au point le protocole CAN bus, c'est une autre histoire.
Sans rire, excellente et courageuse initiative que d'essayer de monter un meilleur chargeur.
Je ne suis pas sûr que le démontage du chargeur soit compliqué. Par contre en installer un autre qui tienne mécaniquement dans l'emplacement, et mettre au point le protocole CAN bus, c'est une autre histoire.
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Chargeur internet HS
Faut demander une garantie
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Re: Chargeur interne HS
Même sur une machine de 2016 ?
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Re: Chargeur interne HS
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Re: Chargeur interne HS
@dsr69
La moto est de 2016 donc pour la garantie j'y crois pas du tout. De plus qui dit garantie dit que ma moto va partir à Toulouse (je suis de Bordeaux) donc non merci. ça m'étonnerais que le revendeur m'envoi la pièces par courrier. Donc finalement il faut s'adapter avec le réseau actuel de Zero.
La moto est de 2016 donc pour la garantie j'y crois pas du tout. De plus qui dit garantie dit que ma moto va partir à Toulouse (je suis de Bordeaux) donc non merci. ça m'étonnerais que le revendeur m'envoi la pièces par courrier. Donc finalement il faut s'adapter avec le réseau actuel de Zero.
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Re: Chargeur interne HS
J'ai eu un souci de chargeur et j'ai chargé avec un Charlemagne que les anciens connaissent, il a été développé pour les VE NiCd.
Cela a bien fonctionné jusqu'à ce que le BMS dise STOP...
Donc attention au remplacement du chargeur car il comunique avec le BMS...
Maintenant, si tu as déjà changé le BMS et que tu maîtrises ton sujet.
Si l'excellent DSR69 te conseille de demander une garantie, c'est parce que les pannes chargeur sont connues et prises en charge par la marque (il sait de quoi il parle).
Ce chargeur est réputé peu fiable et j'ignore si les chargeurs échange standard garantie sont de meilleure qualité.
Cela a bien fonctionné jusqu'à ce que le BMS dise STOP...
Donc attention au remplacement du chargeur car il comunique avec le BMS...
Maintenant, si tu as déjà changé le BMS et que tu maîtrises ton sujet.
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L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Chargeur interne HS
le souci du chargeur venait de la plaque en silicone, le fabricant n etait pas tres stricte sur la recette et selon les series, le support du circuit imprimé etait une veritable éponge
depuis le rachat par une societe plus grosse et plus serieuse, ces chargeurs sont devenus vraiment fiables.
disons qu il y a une certaine flexibilité sur la garantie selon les series et le kilometrage
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Re: Chargeur interne HS
Ah, merci pour cette réponse très technique.
Peux-tu nous dire à partir de quelle date la fabrication est devenue fiable ?
Peut-on identifier les chargeurs fiabilisés (inscription, référence, no de série...).
Peux-tu nous dire à partir de quelle date la fabrication est devenue fiable ?
Peut-on identifier les chargeurs fiabilisés (inscription, référence, no de série...).
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Re: Chargeur interne HS
Je pense surtout que c'est histoire de dire... Je n'ai plus de revendeur à qui j'ai acheté cette machine sur Bordeaux et j'ai 68.000km de puis 2016.Citro a écrit : ↑ven. 18 06 , 2021 17:37J'ai eu un souci de chargeur et j'ai chargé avec un Charlemagne que les anciens connaissent, il a été développé pour les VE NiCd.
Cela a bien fonctionné jusqu'à ce que le BMS dise STOP...
Donc attention au remplacement du chargeur car il comunique avec le BMS...
Maintenant, si tu as déjà changé le BMS et que tu maîtrises ton sujet.
Si l'excellent DSR69 te conseille de demander une garantie, c'est parce que les pannes chargeur sont connues et prises en charge par la marque (il sait de quoi il parle).
Ce chargeur est réputé peu fiable et j'ignore si les chargeurs échange standard garantie sont de meilleure qualité.
Tu pense vraiment que la revendeur de Toulouse va me faire une fleure ? Que zero va m'offrir un nouveau chargeur neuf ? Déjà que j'ai du bataillé pour me faire rembourser mon contrôleur avec lettre recommandé et tout (Zero aide de la part de Zero sur cette histoire, voir le post en question sur le forum)
Je pense que c'est une perte de temps de demander à un autre revendeur....
Oh tien !! je vais appeler pour voir leur réponses ^^ ça permettra de voir comment fonctionne le dépannage dans ce genre de situation. Histoire d'être plus réaliste qu'une prise en SAV magique
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Re: Chargeur interne HS
Demander ne coûte que du temps.
Entre un chargeur neuf à près de 1000€ en concession, je n'ai plus le prix en tête mais j'ai dû le mentionner quelque part sur le forum, et un chargeur en garantie à 300€, il y a une différence.
Le problème, c'est qu'il fallait le faire remplacer dans le réseau... Et s'il n'y a plus de concession près de chez toi...
Entre un chargeur neuf à près de 1000€ en concession, je n'ai plus le prix en tête mais j'ai dû le mentionner quelque part sur le forum, et un chargeur en garantie à 300€, il y a une différence.
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Re: Chargeur interne HS
Mon chargeur a été remplacé sous garantie (à 1 mois de la fin), seule la main d’œuvre est restée à ma charge. Et c'était dans une concession où je mettais les roues pour la première fois, vu que je l'avais achetée d'occase à un particulier.
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Re: Chargeur interne HS
Oui, c'est cela, l'on m'avait dit que la condition pour prise en garantie était de faire réaliser l'opération dans une concession et que la main d'œuvre était à la charge du client.
Cela permet notamment de recenser les chargeurs remplacés en garantie et quelles moto y ont eu droit (enregistrement de l'opération sur le carnet d'entretien numérique rattaché au no VIN).
Je n'ai peut-être pas la formulation exacte mais DSR69 pourra confirmer ou préciser mon propos.
Cela permet notamment de recenser les chargeurs remplacés en garantie et quelles moto y ont eu droit (enregistrement de l'opération sur le carnet d'entretien numérique rattaché au no VIN).
Je n'ai peut-être pas la formulation exacte mais DSR69 pourra confirmer ou préciser mon propos.
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Re: Chargeur interne HS
Je viens d'apprendre qu'ils n'y a plus du tout de revendeurs près de chez moi. Donc plus à Bordeaux et surtout plus à Toulouse.... Donc tout la moitié la France 0_0 lol même si par miracle elle part quelques part pour un remplacement c'est à plus d'une centaine de km.
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Re: Chargeur interne HS
Plus d'une centaine de km, c'est combien? 101km? Pas forcément le bout du monde non plus. As-tu déjà téléphoné à un CC pour prendre la température? Si la zero ne roule plus, ou si il ne reste pas assez de la dernière charge pour faire le trajet, tu essaies de trouver une camionnette ou une remorque porte-moto pour la conduire chez le CC. Et 3 semaines plus tard tu iras la chercher. Mais alors il suffira de trouver un bus/train/blablacar pour le trajet aller, le retour pouvant se faire en chevauchant.
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