Fabriquer un adaptateur Schuko/T2
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- ScHinZe
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Fabriquer un adaptateur Schuko/T2
Bonjour,
Propriétaire d'une SR/F premium, j'ai actuellement 2 câbles :
Un cable T2/T2 pour me charger sur les bornes rapides et ainsi exploiter les 2x3 kW embarqués sur ma moto, et un chargeur Schuko/T2 pour la maison.
J'aimerais "unifier" mon câblage pour n'avoir qu'un câble + un adaptateur, de sorte que :
- Quand je suis sur une borne publique je puisse me brancher sur la prise T2 (et exploiter mes 2x3 kW)
- Quand je suis sur une prise schuko je puisse me brancher dessus (en restant limité aux 16A généralement disponibles sur une installation électrique "standard")
L'idée est de diminuer au maximum l'encombrement pour n'avoir que:
- Un câble T2/T2 triphasé de 2 mètres. Ex: https://www.mister-ev.com/fr/cable-type ... ures-22kw/
- Un adaptateur Schuko/T2 femelle le plus court possible pour y brancher le câble T2/T2 susnommé d'une part sur un connecteur dans ce genre, et le brancher sur une prise domestique d'autre part
Si un tel adaptateur existe, je n'arrive pas à le trouver...
Sinon, mon idée serait d'acheter ce câble de charge, le couper du côté de la prise T2 au plus près du module de contrôle et d'y connecter une prise femelle.
Dans cet esprit :
Est-ce que quelqu'un aurait des idées/infos/conseils/astuces pour mon besoin ?
Merci !
Propriétaire d'une SR/F premium, j'ai actuellement 2 câbles :
Un cable T2/T2 pour me charger sur les bornes rapides et ainsi exploiter les 2x3 kW embarqués sur ma moto, et un chargeur Schuko/T2 pour la maison.
J'aimerais "unifier" mon câblage pour n'avoir qu'un câble + un adaptateur, de sorte que :
- Quand je suis sur une borne publique je puisse me brancher sur la prise T2 (et exploiter mes 2x3 kW)
- Quand je suis sur une prise schuko je puisse me brancher dessus (en restant limité aux 16A généralement disponibles sur une installation électrique "standard")
L'idée est de diminuer au maximum l'encombrement pour n'avoir que:
- Un câble T2/T2 triphasé de 2 mètres. Ex: https://www.mister-ev.com/fr/cable-type ... ures-22kw/
- Un adaptateur Schuko/T2 femelle le plus court possible pour y brancher le câble T2/T2 susnommé d'une part sur un connecteur dans ce genre, et le brancher sur une prise domestique d'autre part
Si un tel adaptateur existe, je n'arrive pas à le trouver...
Sinon, mon idée serait d'acheter ce câble de charge, le couper du côté de la prise T2 au plus près du module de contrôle et d'y connecter une prise femelle.
Dans cet esprit :
Est-ce que quelqu'un aurait des idées/infos/conseils/astuces pour mon besoin ?
Merci !
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Re: Fabriquer un adaptateur Schuko/T2
Va donc sur le site de mon copain Slovène Andrej qui est aussi importateur et revendeur de Zero en Slovènie.
Tu trouveras ton bonheur ici :
https://eauto.si/metron-shop/product-ca ... -products/
Il y a aussi ceci :
https://eauto.si/metron-shop/product/ze ... grade-kit/
Et sinon fouille dans le site
https://eauto.si/metron-shop/
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Re: Fabriquer un adaptateur Schuko/T2
Merci !
J'ai déjà arpenté ce site mais je ne trouve pas ce que je cherche.
Je pense que je vais me le fabriquer moi-même...
J'ai déjà arpenté ce site mais je ne trouve pas ce que je cherche.
Je pense que je vais me le fabriquer moi-même...
Palm35 a écrit : ↑sam. 21 08 , 2021 23:16Va donc sur le site de mon copain Slovène Andrej qui est aussi importateur et revendeur de Zero en Slovènie.
Tu trouveras ton bonheur ici :
https://eauto.si/metron-shop/product-ca ... -products/
Il y a aussi ceci :
https://eauto.si/metron-shop/product/ze ... grade-kit/
Et sinon fouille dans le site
https://eauto.si/metron-shop/
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Re: Fabriquer un adaptateur Schuko/T2
Je vous épargne la conversion, ça fait 1146€, ici c'est la France ! Sans rancune voisin
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Re: Fabriquer un adaptateur Schuko/T2
On ne va pas aller loin si on ne regarde que les produits français; on n'aurai même pas de moto
J'ai aussi trouvé un site en Euros, mais les prix ne sont pas plus intéressants ^^
- Palm35
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Re: Fabriquer un adaptateur Schuko/T2
Euh, le JuiceBooster, y a mieux, maisen gros au même prix
Le nouveau NRGKick V2.0
J'en ai un !
Les avantages par rapport au JuiceBooster :
- application smartphone permettant de tout gèrer même à distance
- GPS intégré (option)
- carte e-Sim intégrée (option)
- Lora et Sigfox
Bref, très satisfait et aussi très sécurisé.
Une sonde de température est incluse dans chaque contact
Vous aurez la description complète en allant ici dans le PowerPoint de 90 pages
https://www.nrgkick.com/en/why-nrgkick/
(Si vous vous demandez pourquoi j'en ai un, c'est notamment pour mes raids/rallyes où je suis le responsable technique (The GreenExpedition)
Le nouveau NRGKick V2.0
J'en ai un !
Les avantages par rapport au JuiceBooster :
- application smartphone permettant de tout gèrer même à distance
- GPS intégré (option)
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- Lora et Sigfox
Bref, très satisfait et aussi très sécurisé.
Une sonde de température est incluse dans chaque contact
Vous aurez la description complète en allant ici dans le PowerPoint de 90 pages
https://www.nrgkick.com/en/why-nrgkick/
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Re: Fabriquer un adaptateur Schuko/T2
Bon, bah voila, la solution que je veux arrive :
https://www.automobile-propre.com/voitu ... a-recharge
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Re: Fabriquer un adaptateur Schuko/T2
Visiblement cette solution n'est toujours pas disponible... C'est dommage car c'est une bonne idée notamment quand on a pas bcp de place. Pour ma Zero SR 2022 je me pose la question du câble de recharge, sachant que je ne pourrai dépasser les 3kW de son chargeur d'origine. Est ce la peine d'avoir 2 câbles, sachant que je rechargerai le plus souvent à la maison ou au boulot sur une prise domestique ? Sur bornes publiques, trouve t on souvent des prises domestiques ?
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Re: Fabriquer un adaptateur Schuko/T2
Généralement, oui
En tout cas, sur les bornes du réseau eBorn, pour les avoir utilisées, il y en a.
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Re: Fabriquer un adaptateur Schuko/T2
Oui mais elles sont limitées à 10 ampères.
C’est une vraie galère, je ne comprends pas ce choix.
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Re: Fabriquer un adaptateur Schuko/T2
Ah bon ? Je savais pas, je me suis toujours branché sur les prises T2
Je n'ai pas réussi à trouver l'info sur leur site internet, mais je suis curieux, j'irais essayer
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Re: Fabriquer un adaptateur Schuko/T2
Même sur type 2 avec un adaptateur triphasé type2->shuko je suis limité a 2300w même en triphasé... Je perd un temps de dingue aux points de recharge particulièrement en France ... En Belgique/Hollande je n'ai pas eu ces soucis la ... Pour la France je suis obligé de me brancher des 2 côté d'une même borne quand c'est dispo pour pouvoir charger a 4.3kw ...
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Re: Fabriquer un adaptateur Schuko/T2
Un chargeur 3kw met ces bornes eBorn en défaut, que ce soit sur la prise domestique ou via un adaptateur T2.
Le même chargeur, sur d'autres bornes fournies par d'autres réseaux fonctionne parfaitement, sur la prise domestique ou sur la T2.
C'est vraiment dommage, il faut vraiment tomber sur la bonne borne pour recharger un peu plus vite, c'est ridicule cette affaire.
C'est pour ça que je cherche un peu un chargeur universel, capable de tirer le maximum d'une borne, qu'elle soit limitée à 10 ou 16 ampères.
Le même chargeur, sur d'autres bornes fournies par d'autres réseaux fonctionne parfaitement, sur la prise domestique ou sur la T2.
C'est vraiment dommage, il faut vraiment tomber sur la bonne borne pour recharger un peu plus vite, c'est ridicule cette affaire.
C'est pour ça que je cherche un peu un chargeur universel, capable de tirer le maximum d'une borne, qu'elle soit limitée à 10 ou 16 ampères.
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Re: Fabriquer un adaptateur Schuko/T2
Gné ?
J'ai une SR/F Premium, et j'ai déjà chargé plusieurs fois à 6kW chez eBorn sur plusieurs bornes différentes...
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