Batterie HS et non prise en charge à 5ans!

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
mycka69
Messages : 4
Enregistré le : mar. 01 06 , 2021 13:48
Mes véhicules : Zero DSR 2016

Batterie HS et non prise en charge à 5ans!

Message par mycka69 » ven. 10 09 , 2021 6:42

Zero dsr 2016, 30.000kms 🏴☠️ Achat 2019 et entretien à Kitmoto (67)
Suite à ma panne en juillet dernier (plus aucun signe de vie après une charge, pas de voyant bms, fusibles ok).
2 bms changés sous garantie mais rien n’y fait (au 1er ils m’ont appelés pour dire que ok puis 1h après pour dire que pas ok!).
Verdict après prise de contact avec les Pays (coordonnés du site officiel): connections batterie endommagée, 6000e car il faut changer la batterie, pas de prise en charge de la marque car la moto n’est plus garantie pour un mois!!! Garantie jusque juin21 alors que panne de Juillet et 1ere mise en circulation Aout! Je vais voir côté jurisprudence que faire…. Vice caché par exemple. 😡😢

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Batterie HS et non prise en charge à 5ans!

Message par triphase » ven. 10 09 , 2021 7:12

Connexions batterie endommagées? Par quoi, par qui? Et une connexion, ce n'est pas une batterie, c'est un branchement, ça se répare (à priori). Tu aurais des photos de ces connexions endommagées?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

mycka69
Messages : 4
Enregistré le : mar. 01 06 , 2021 13:48
Mes véhicules : Zero DSR 2016

Re: Batterie HS et non prise en charge à 5ans!

Message par mycka69 » ven. 10 09 , 2021 8:39

Elle est chez le concessionnaire, je ne peux rien voir.
Voici la réponse mots pour mots de Zero:
"Nous sommes en contact avec Kit-Moto pour le diagnostic et réparation de votre moto.
Votre moto est dehors la garantie standard, en autre votre moto montre des dommages sur le connecteur de la batterie ce que ne peux pas se passer sans intervention humaine. Pour la réparer complètement, il faudrait échanger le groupe batterie a un cout de plus de 6000 Euros. Ce que je ne peux pas vous offrir.""

Je me demande si effectivement c'est pas au changement de BMS que le dégât aurait été fait.... je suis en train de voir pour un expert et une démarche juridique propre.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Batterie HS et non prise en charge à 5ans!

Message par triphase » ven. 10 09 , 2021 8:46

Un ratage personnel de quelqu'un qui l'a ensuite dissimulé n'est jamais à exclure. J'ai eu mon chargeur remplacé à un mois de la fin de garantie par Kit-Moto et pas de problème. Trouver un expert en moto électrique ne va pas être facile. Il faudrait que tu puisses reprendre la bécane et l'ouvrir toi-même, ou par une personne de confiance qui connaît un peu l'électricité et l'électronique.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »