Zéro SR dans le 85

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
Avatar du membre
fcouma
Messages : 6
Enregistré le : ven. 10 09 , 2021 19:39

Zéro SR dans le 85

Message par fcouma » ven. 10 09 , 2021 20:34

Je ne peux hélas pas me permettre d'acheter une Zéro neuve.
Le seul concess Vendéen Zéro motorcycle c'est Lebrasseur à la Roche/Yon
Il vendent actuellement une Zéro SR de 04/2016 avec 31000km dont la batterie vient d'être changée par une 14.4kw
Elle est très propre extérieurement et fonctionne très bien.

Je n'avais jamais testé de motos électrique : déjà, ça fait bizarre au niveau partie cycle par rapport à ma 650 Vstrom. Surement le fait de l'empattement, angle de fourche, pneu de 17" à l'AV : c'est très réactif voire un peu destabilisant niveau tenue de cap en comparaison avec la 650

ça fonctionne déjà pas mal en mode Eco mais alors en mode Sport ... ouchhh une vraie catapulte

Par contre, zéro la protection :mrgreen: On put mettre une bulle mais je ne sais pas si ça influence la tenue de route


Mon utilisation serait : trajets maison-boulot de 48km par jour au total (12*4) petites routes et un peu de "ville "
Balades sur la côté vendéenne (je suis à 50km)

Le prix affiché est de 11990 € avec la batterie 14.4 neuve et la platine TC

Je trouve ça un peu cher mais il me reprenne correctement ma 650

Z'en pensez quoi ? 8)
Dans le 85 :D

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 279
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Re: Zéro SR dans le 85

Message par zéronimbus » dim. 12 09 , 2021 6:30

j' ai juste un mot a te dire, attention a l' état mécanique de cette machine, les pseudos mécanos sont de vrais bourrins.
la mienne doit y retourner, pour un insert foiré, et une vis manquante .
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.

jno85
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 16 09 , 2021 14:52
Mes véhicules : zero ds

Re: Zéro SR dans le 85

Message par jno85 » jeu. 16 09 , 2021 16:29

Bonjour à tous, je me permets de répondre car zéronimbus se permet de dénigrer et par deux fois en 15 jours la concession Lebrasseur moto center pour une problématique d'un insert foiré au niveau de sa bulle de moto et d'une vis manquante, mais d'une part ce constat fut fait quand il a voulu démonté sa bulle haute pour remettre la bulle d'origine et je tiens à préciser aussi que ce dernier m'a dit qu'il avait démonté la plupart des vis de carénage pour "vérifier le couple de serrage" et d'après lui elles étaient trop serrées d'après lui ce qui implique qu'il les a peut-être moins serrées et il manque une vis. Dans ce cas l'erreur est humaine dans un cas comme de l'autre et finalement d'où viens la faute n'est pas vraiment le problème mais l'important est de régler le problème.
Dans ce cadre ce monsieur a pris livraison de sa moto le 30/07/2021 et suite à son coup de téléphone nous l'avons invité à plusieurs reprises à venir en magasin pour régler ces 2 petits problèmes mais à ce jour nous le voyons agressif sur les forums mais toujours pas en magasin afin de régler les problèmes en question. De plus la moto fut préparée par notre préparateur VN/VO mais il faut préciser que sa moto n'est jamais passée dans notre atelier mécanique tout comme ses anciennes moto d'ailleurs, il me semble donc difficile de critiquer la compétence de personne que nous n'avons jamais vu.

Avatar du membre
fcouma
Messages : 6
Enregistré le : ven. 10 09 , 2021 19:39

Re: Zéro SR dans le 85

Message par fcouma » jeu. 16 09 , 2021 16:41

Merci Jean-Noël pour ton éclairage sur la situation ;)
Dans le 85 :D

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 279
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Re: Zéro SR dans le 85

Message par zéronimbus » ven. 17 09 , 2021 6:36

jno85 a écrit :
jeu. 16 09 , 2021 16:29
Bonjour à tous, je me permets de répondre car zéronimbus se permet de dénigrer et par deux fois en 15 jours la concession Lebrasseur moto center pour une problématique d'un insert foiré au niveau de sa bulle de moto et d'une vis manquante, mais d'une part ce constat fut fait quand il a voulu démonté sa bulle haute pour remettre la bulle d'origine et je tiens à préciser aussi que ce dernier m'a dit qu'il avait démonté la plupart des vis de carénage pour "vérifier le couple de serrage" et d'après lui elles étaient trop serrées d'après lui ce qui implique qu'il les a peut-être moins serrées et il manque une vis. Dans ce cas l'erreur est humaine dans un cas comme de l'autre et finalement d'où viens la faute n'est pas vraiment le problème mais l'important est de régler le problème.
Dans ce cadre ce monsieur a pris livraison de sa moto le 30/07/2021 et suite à son coup de téléphone nous l'avons invité à plusieurs reprises à venir en magasin pour régler ces 2 petits problèmes mais à ce jour nous le voyons agressif sur les forums mais toujours pas en magasin afin de régler les problèmes en question. De plus la moto fut préparée par notre préparateur VN/VO mais il faut préciser que sa moto n'est jamais passée dans notre atelier mécanique tout comme ses anciennes moto d'ailleurs, il me semble donc difficile de critiquer la compétence de personne que nous n'avons jamais vu.
bonjour Jno85,
il est vrai que je me suis permis d'accuser la concession(ses mécanos) d'incompétent, sur le coup de colère pour une moto qui frôle les 30kf, ça peux limite se comprendre, et je m' en excuse.
mais je voudrais quand même clarifier certaine choses que tu mentionnes, je t' ai envoyé des mails immédiatement, avec photos des problèmes, sans jamais aucune réponse, j' ai ensuite appelé, ou je t' ai expliqué et tu m' as redirigé par l' atelier pour un rdv le 9 ocotobre 2021.
je n' ai jamais eu un seul coup de fil de ta part avant ça...
si je suis autant remonté c 'est que les 2 vis retrouvés dans une poche dans le top case, vont sur la moto, dont une au carénage que je n' ai jamais démonté, pour les vis de bulle, tu as reçu un mail dans la demie heure ou j' ai voulu la changer, la première vis que j' éssai de défaire, tourne dans le vide, la deuxième serrée a mort, je n'ai pas touché aux autres.
je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu mentionnes que la moto n' est pas passé par l' atelier, tu m' as certifié que tu faisais monté le power tank, et que c' était la première fois ou vous faisiez ça...
j' ai eu tord d'accuser, mais je ne suis certainement pas un menteur.
de toute façon, j' ai rendez le 9 , je vais m' y tenir, j' ai aussi un cheque cadeau de 500 euros chez vous, il n' y a pas de soucis, la moto va revenir chez vous.
Cordialement.
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Zéro SR dans le 85

Message par man3515 » ven. 17 09 , 2021 8:11

Ok après cet éclairage je vous demanderai de finir de régler les problèmes entre vous sans étaler vos griefs en public.
En revanche pour tout ce que est problème technique, avis ou conseils, on reste là ;)

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »