SR/S : Autonomie moyenne sur route nationale

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
sirius69
Messages : 61
Enregistré le : ven. 13 11 , 2020 11:29
Mes véhicules : ZERO-DS-2019
Localisation : 01480

SR/S : Autonomie moyenne sur route nationale

Message par sirius69 » lun. 11 10 , 2021 7:59

questions pour les SRISTe/S (désolé pas les F :D ) !

J’aimerai savoir quel est votre autonomie en roulage « vitesse légale » sur départementale et nationale.
Bien évidement cela dépend de beaucoup de paramètre mais j’aimerai connaître vos moyennes, merci d’avance :D :D :D
Modifié en dernier par man3515 le lun. 11 10 , 2021 9:37, modifié 1 fois.
Raison : Titre plus explicite

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 279
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Re: SR/S : Autonomie moyenne sur route nationale

Message par zéronimbus » lun. 11 10 , 2021 12:08

salut, avec le power tank, j' ai une autonomie de 220 kms en roulant légalement en mode eco+ et par température de 25 degrés cet été.
en ce moment j' ai plutôt 200 kms a peine.
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.

sirius69
Messages : 61
Enregistré le : ven. 13 11 , 2020 11:29
Mes véhicules : ZERO-DS-2019
Localisation : 01480

Re: SR/S : Autonomie moyenne sur route nationale

Message par sirius69 » lun. 11 10 , 2021 19:47

bonjour et merci pour ta réponse ,donc 100 km de moins que la fiche du site ZERO.

Avatar du membre
DSR69
Messages : 339
Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
Mes véhicules : Zero SR/F Skypark
Localisation : Lyon

Re: SR/S : Autonomie moyenne sur route nationale

Message par DSR69 » mar. 12 10 , 2021 5:20

et si tu écoutes Daniel dans la derniere video de Laurent Cochet, il est monté a 280km, il a uns SRS sans Power Tank, au dela de la topologie, l astuce est d enlever le frein moteur à la deceleration et d essayer de freiner au minimum.

Avatar du membre
Noobman
Messages : 211
Enregistré le : sam. 20 10 , 2018 20:15
Mes véhicules : Zero SR 2017

Re: SR/S : Autonomie moyenne sur route nationale

Message par Noobman » ven. 22 10 , 2021 7:23

Salut si ça peut aider j'ai une Sr 13.0 les chiffres officiels sont proches de la sr/s .
J'ai testé de la nationale à une vitesse moyenne de 95km/h (on se fait chier😂)j'ai fait un peu plus de 150 km avant la panne sèche dont une quinzaine de km à 0%

Avatar du membre
Citybike69
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 03 01 , 2019 10:30
Mes véhicules : ZERO Motorcycles & NIU - en perso une Tesla M3LR
Localisation : LYON 03
Contact :

Re: SR/S : Autonomie moyenne sur route nationale

Message par Citybike69 » ven. 22 10 , 2021 10:37

bonjour, cela dépend de bcp de paramètres mais sur nationale/départementale avec traversées de villages et en roulant à 80/100, on tourne par 20°C et avec un pilote 1.75m et 80kg aux alentours de 180kms. En hiver, autour de 0°C, je dirais 150/160.
En fait, à utilisation identique, une SR/F/SR/S consomme à peut près pareil qu'une SR14.4.
Le PowerTank augmnete "mathématiquement" l'autonomie de 25% : donc 220/230kms.
Bien sur on peut faire plus en éco-conduite (250kms sans PT) et beaucoup moins en arsouillant (100kms)...
électriquement votre !
ThierryM

Avatar du membre
Ooook
Messages : 24
Enregistré le : mar. 28 01 , 2020 17:49
Mes véhicules : Zero SR/F - Tesla Model 3
Localisation : FR-35300-FOUGERES

Re: SR/S : Autonomie moyenne sur route nationale

Message par Ooook » ven. 22 10 , 2021 11:14

DSR69 a écrit :
mar. 12 10 , 2021 5:20
et si tu écoutes Daniel dans la derniere video de Laurent Cochet, il est monté a 280km, il a uns SRS sans Power Tank, au dela de la topologie, l astuce est d enlever le frein moteur à la deceleration et d essayer de freiner au minimum.
Enlever le frein moteur ? Le frein régénératif ?
Ca ferait plus baisser l'autonomie (à cause de la réaccélération derrière je suppose) que de se mettre en roue libre ? Ben mince, moi qui me mettait en éco sur l'autoroute...
2019 Zero SR/F
2021 Tesla Model 3
I am Ryan Reynolds

Fedor71
Messages : 55
Enregistré le : sam. 13 06 , 2020 20:04
Mes véhicules : Zéro Ds
Localisation : Chalon sur Saône

Re: SR/S : Autonomie moyenne sur route nationale

Message par Fedor71 » ven. 22 10 , 2021 11:21

Bonjour
Je possède une ds de 2020.
Je pèse environ75kg tout équipé.
Ds chargée a 100% je fait environ240km à température de 25° à condition bien sur de respecter les limitations de vitesse et conduire avec souplesse.
Parcours campagne avec montée et descente.
Par contre si je veux me faire plaisir la conso est bien sûr plus importante et l’autonomie s’en ressent.
Donc en roulant à l’économie je confirme l’autonomie annoncée par zero.
Par contre ,en ville je n’ai jamais tenté le test mais il n’y a pas de raison.
Sur autoroute je pense tomber à 160 170.
Pour l’instant je suis très satisfait de cette machine et quel plaisir de conduite!

Avatar du membre
ourson
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 17 03 , 2022 11:21
Mes véhicules : Zero SRF et d'autres
Localisation : 59 _ lille

Re: SR/S : Autonomie moyenne sur route nationale

Message par ourson » mar. 31 05 , 2022 8:27

Hello à tous !
Je me permet de poster mes interrogations relatives à l'autonomie ici
Je me permet d'en appeler à vos expériences/conseils pour un motard qui se pose des questions sur sa moto
(La moto est une Zero SRF, et le motard c'est donc moi)

Des questions notamment sur le SoC
Des questions qui peuvent se resumer par "c'est fiable ce machin là ? "

Je m'explique

Je mets une cible de charge a 90 %, ça charge la nuit, le matin la moto est à 88 %
Pour une cible de 80 % , elle est à 78 % , pour 95 elle est à 93, etc....

Bon, 2 %  c'est pas la mort, mais c'est une première interrogation

La deuxième vient en roulant
Pour un trajet (celui de cematin par exemple), je suis arrivé à destination avec 61 %  de batterie, en partant de 88 %  pour 45km parcourus
Ce qui donne 27 % pour 45 km, donc une autonomie de 166 km
Hors, au tableau de bord, j'ai une conso moyenne de 5,5kWh/100km, avec une batterie se 12kWh, je serai plutôt sur une autonomie de 218km

Et autre bizarrerie, ce soir en repartant chez moi, je sais que le SoC ne sera plus à 61 % , mais plutôt aux alentours de 69 ou 70 %

Du coup, il y a-t-il une info de fiable sur ce tableau de bord, si oui laquelle, si non, laquelle est la moins foireuse ?

Je vous remercie !

Avatar du membre
scorpion71
Messages : 31
Enregistré le : sam. 15 01 , 2022 16:06
Mes véhicules : zero S 2019 14.4 / 125
Contact :

Re: SR/S : Autonomie moyenne sur route nationale

Message par scorpion71 » mar. 31 05 , 2022 10:03

en tenue complète je doit être aux alentours de 80kg pour 1m72
avec ma S 14.4 en respectant à peu prés le code de la route (campagne (75/85) ville (50/55) village (50/55)) en mode sport
en ce moment et en faisant des sorties de 120 130 km il me reste entre 45 et 50% de batterie
avec de temps en temps des petites pointes de vitesse et de grosses accélérations

mais en ballade (70/80) sans accélération j'ai vu faire plus de 30km avec 10% de batterie

par contre avec 90% de route express (110) sur 100 km en roulant à 100/110 à l'aller 50km
et tout le temps à fond au retour 130/140 au retour il me reste entre 38/40% de batterie
je roule toujours en mode sport

smilebob
Messages : 251
Enregistré le : lun. 13 09 , 2021 9:07
Mes véhicules : Zero DS 11kW 2021 + CT- Tesla Model Y propulsion 2023
Localisation : Mulhouse (68)

Re: SR/S : Autonomie moyenne sur route nationale

Message par smilebob » mar. 31 05 , 2022 10:32

Alalala le SOC des batterie.... il suffit de regarder le nombre de thèses sur le sujet pour se douter que ce n'est pas simple ...

Si on prend en compte la plage de tension des cellules li-ion, mis à part sur les tensions basses et hautes, le SOC est plus ou moins linéaire avec la tension de la cellule.

Après les cellules ont une résistance interne, du coup quand tu roules à 130km/h , tu tires plus de courant instantané donc instantanément ta tension de batterie va baisser et SOC aussi. Après si tu repasses à 50km/h tu va tirer moins de courant, donc il se peut que ta tension de batterie remonte un peu que du coup ton SOC remonte un peu.

Idem durant une charge, il n'est pas anormal d'avoir perdu 1/2% quelques heures après avoir coupé la charge.... les cellules se détendent :) le phénomène est d'autant plus élevé que le courant de charge est important. C'est aussi pour cela qu'en fin de charge sur els derniers pourcents les cellule li-ion sont chargée en tension constante, cela permet de finir la charge avec des petits courants.

Si je dis de conneries certains sauront me corriger.

Avatar du membre
ourson
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 17 03 , 2022 11:21
Mes véhicules : Zero SRF et d'autres
Localisation : 59 _ lille

Re: SR/S : Autonomie moyenne sur route nationale

Message par ourson » ven. 03 06 , 2022 9:54

merci de la réponse, donc mon SoC est bien foireux, suffit de le savoir :lol:

Petit test sur un trajet de 2x25 km
conso cumulée en relevant juste a la fin des 2 trajets : 19+21 =40%
conso """"réelle""" (donc relevée une petite demi heure a la fin de chaque trajet) : 15+16=31%

du coup je sais pas comment ça se passe en faisant 150 bornes sans pause, mais à mon avis j'ai pas fini de faire des maths sous le casque :shock:

smilebob
Messages : 251
Enregistré le : lun. 13 09 , 2021 9:07
Mes véhicules : Zero DS 11kW 2021 + CT- Tesla Model Y propulsion 2023
Localisation : Mulhouse (68)

Re: SR/S : Autonomie moyenne sur route nationale

Message par smilebob » ven. 03 06 , 2022 10:30

Hello,

J'ai une DS 14.4kwh + CT, je pèse 83kg et mesure 1m79.

Sur cette semaine trajet maison - boulot , 40% routes de campagne à 90km/h pas plates et 60% de ville, avec une charge je suis au alentours de 240km d'autonomie.

il me reste 32% d'autonomie ce matin en arrivant au boulot pour 167km parcourus et 77 annoncés en autonomie restante.
Je ne roule pas en mode éco, mais en custom avec 70% du couple max.

Je suis plutôt content. Cet hiver j'étais plutôt à 215/220km d'autonomie sur le même trajet.

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »