Accéder a la console MBB sur sr/s et sr/f

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 290
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Re: Accéder a la console MBB sur sr/s et sr/f

Message par zéronimbus » jeu. 29 12 , 2022 17:51

je suis allez chez le concessionnaire ce matin, pour faire 3 mise a jour critiques sur la sr/s.
l'info m' a été donnée par le site de pièce zéro au pays bas (merci Miguel Hagenaars Customer Service Zeroparts).
mise a jour "charger", "controller", "dash".
la moto avait encore le témoin moteur (43) défaut d'isolation.
donc le verdict, c'est que zéro s'est penché sur le problème et n' arrive pas résoudre mon problème d' isolation et de CCM.
je devrais avoir un prochain rendez vous, ou des gars de chez zéro doivent venir régler mes problèmes.
depuis que j' ai transmis mon VIN pour l' achat d' un CCM 4G (qui a été annulé par zéro, car il pense que c 'est pas matériel ), la connexion au serveur n' existe plus pour ma moto.
dans le menu de la moto pareil.
je pense qu'ils prennent mes problèmes au sérieux, et j' espère que ça va être résolu avant la fin de la garantie.
la suite au prochain épisode
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.

Avatar du membre
ScHinZe
Messages : 133
Enregistré le : mer. 07 04 , 2021 21:42
Mes véhicules : Zero SR/F
Localisation : FR-83510-Lorgues
Contact :

Re: Accéder a la console MBB sur sr/s et sr/f

Message par ScHinZe » jeu. 29 12 , 2022 21:20

J'ai eu droit à la visite de leur ingénieur également qui a passé 2 jours sur ma moto pour mon pb de CCM.
Aux dernières nouvelles, ils ne savent pas.
Peut-être le MBB, peut-être le faisceau (avec forte suspicion sur le faisceau pour ma part).
On verra en Janvier... 🤞
AdopteUnMotard.com
Un peu de moto, un peu de culture, beaucoup de liberté...

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 290
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Re: Accéder a la console MBB sur sr/s et sr/f

Message par zéronimbus » ven. 13 01 , 2023 16:02

cet après midi, après un coup de fil du concessionnaire, tout devrais rentrer dans l'ordre.
l' écran, les deux chargeurs, les 2 barrettes hautes tension, ainsi que la batterie, si j' ai bien compris, passe en garantie.
la connexion cellulaire est réparée, mais je n' arrive pas a me connecter, surement normal car ils ont peut être rebouter le jumelage avec mon téléphone...
quoi qu' il en soit, normalement fini ces problèmes d'isolation, et de charge de la moto, impossible.
la suite dans une quinzaine de jours .
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.

Avatar du membre
ScHinZe
Messages : 133
Enregistré le : mer. 07 04 , 2021 21:42
Mes véhicules : Zero SR/F
Localisation : FR-83510-Lorgues
Contact :

Re: Accéder a la console MBB sur sr/s et sr/f

Message par ScHinZe » ven. 13 01 , 2023 20:29

Que le seigneur soit mis en location 🤩🙏
AdopteUnMotard.com
Un peu de moto, un peu de culture, beaucoup de liberté...

gillesw
Messages : 47
Enregistré le : mar. 01 11 , 2022 22:21
Mes véhicules : ZERO SR/F
Localisation : Valence

Re: Accéder a la console MBB sur sr/s et sr/f

Message par gillesw » sam. 23 12 , 2023 15:00

Hello,
Vous avez pu finalement utiliser la console MBB ?
En commande par le prompt ?

Je me prépare à le faire sur ma SR/F 2023 (donc une gen3...)
Je profite des vacances pour lancer les emplettes pour le câble...

A suivre
GillesW

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 290
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Re: Accéder a la console MBB sur sr/s et sr/f

Message par zéronimbus » sam. 23 12 , 2023 18:07

non, je n' ai pas essayé depuis.
tiens nous au courant si ça fonctionne pour toi, tu pourras nous expliquer la marche a suivre.
il y a surement un truc ou plusieurs que j' ai zappé ...
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.

gillesw
Messages : 47
Enregistré le : mar. 01 11 , 2022 22:21
Mes véhicules : ZERO SR/F
Localisation : Valence

Re: Accéder a la console MBB sur sr/s et sr/f

Message par gillesw » sam. 23 12 , 2023 19:13

OK, je vous tiendrai au courant.
Mais tu avais finalement beaucoup d'info à la connexion ? (sans prompt pour pouvoir lancer de commande)

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 290
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Re: Accéder a la console MBB sur sr/s et sr/f

Message par zéronimbus » dim. 24 12 , 2023 6:48

pour moi c 'était du chinois :D
mais après plusieurs tentative de connexion, c 'est tout ce que j' ai pu avoir a l' écran du pc...
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 290
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Re: Accéder a la console MBB sur sr/s et sr/f

Message par zéronimbus » ven. 02 02 , 2024 18:48

encore ce matin sous une faible pluie, immobilisé pendant 1 heures au travail, moto plantée sur un problème isolation, elle a eu peine a charger, obligé de débrancher la batterie accéssoire 12 volts, et c'est reparti mais avec son voyant. grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
a la maison, je viens de la charger a 60% et mise en mode stockage, vu que la moto n' est plus garantie, et ne retournera plus chez les mauvais mécanos, demain dépose du controleur et je vérifie (change) tout les joints, j' en ai plusieurs boites de différentes tailles et matiéres, et j' ai une graisse spéciale a y mettre pour enfiler les bus bars.
j' ai étudier le manuel, je prends toute les pécautions, et j' espère que les mauvais ont rien casser quand ça a été fais déjà 2 fois ...
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.

gt13013
Messages : 97
Enregistré le : sam. 08 12 , 2018 4:48
Mes véhicules : Zero FXS 2016, Dacia Spring, Zero S 2023
Localisation : FR-13013-Marseille

Re: Accéder a la console MBB sur sr/s et sr/f

Message par gt13013 » ven. 02 02 , 2024 22:50

Salut

Je découvre tout juste ce sujet, alors que je me suis moi-même confronté à tous ces problèmes de connexion au MBB et au BMS il y a longtemps.
Sauf que dans mon cas c'était avec ma FXS 2016 et ma S 2023, donc des Zero Gen2.

J'ai aussi eu ce problème de ne pas avoir le prompt. Il y a tout un tas de pièges possibles. J'ai eu de la chance lors de mon 1er essai car j'ai utilisé un vieux PC portable sous Windows Vista et un câble TTL à base de chipset PL2303HXA, et ça a marché du premier coup. Puis j'ai voulu utiliser un portable sous Windows 10 et ça ne marchait plus. Puis j'ai acheté un câble TTL avec chipset PL2303TA plus récent et en principe compatible avec Windows 10, et ça ne marchait pas non plus. En creusant, il existe tout un tas de chipsets et de drivers plus ou moins compatibles.
Finalement j'ai réussi à trouver un driver qui permet d'utiliser le câble à chipset PL2303HXA sur mon portable avec Windows 10.
Et il faut aussi correctement régler les protocoles de communication (dans mon cas avec PuTTY).

Ca fait bien 6 mois que je n'ai pas extrait de logs. Donc je n'ai plus tout en tête. Mais tout est consigné dans un fichier pour ne plus passer des heures à trouver la bonne configuration.
J'avais même acheté des composants en rab en me disant que ça pourrait bien intéresser quelqu'un, et puis j'ai laissé tomber faute de temps. Votre sujet me remotive!

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »