Encore un parigot en Zéro
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
-
- Messages : 14
- Enregistré le : sam. 07 05 , 2022 22:29
- Mes véhicules : Zero DS 14.4 2022 - Honda CB Twin - Lotus Elite 75
- Localisation : FR-75010-Paris
Encore un parigot en Zéro
Salut à tous.
Un grand merci à chacun de vous qui depuis tant d’années alimentez cette mine d’infos, de déboires résolus, de liens précieux et a minima de conversations distrayantes.
J’ai commandé ma DS 2022 en avril et je l’ai reçue le... 29 septembre ! Ouais... 4 mois et demi elle a mis, la belle, à venir de Californie. Le porte-conteneurs a dû passer par l’autre côté et rester coincé en travers du canal de Suez en remontant.
Autant vous dire que j’ai eu le temps de me faire une remontée de vos 10 ans de causeries sur mon iPad, bien consciencieusement avant le dodo.
Du coup, le jour où je l’ai enfin enfourchée pour la ramener à la maison, j’avais déjà réunis l’ensemble des petits et gros accessoires sans lesquels cette machine n’est pas vraiment finie !
• Un chargeur rapide «chinoisé» sur base de régulateur ZXD2400 et sa prise Anderson SBS75XBRN.
Conclusion selon moi logique des conversations à bâtons rompus de Triphase, poirot, planetaire, falcon et gt13013. Merci les gars.
(Sans oublié Doctor Bass, québécois enthousiaste et didactique)
Résultat avec la prise Pc en renfort on monte à 39A et 4300W en pointe. Bien assez pour ma pomme.
Pour 600€, excusez du peu. (Je compte la magnifique prise Metron T2 vers 3 phases que je n’ai pas les compétence pour construire comme Triphase)
• Un lèche roue arrière pour ne pas crépir le radiateur, l’amortisseur et le dos de ma femme en particulier.
Merci Belokan !
• Un top case de 22l parfait pour transporter les magnums de champagne que les Parisiens boivent comme de l’eau, c’est bien connu.
Là c’est Falcon sans hésitation qui a fait le tour du sujet et m’a décidé à faire cet affront à au design de ma DS.
Finalement on s’y fait, surtout que c’est devenu le caisson de voyage moletoné du ZXD2400.
• Pour la bulle, c’est en route. Mais je reste dubitatif… Si ça améliore l’autonomie pour aller en Normandie alors elle restera.
• Les pneus à tétines sont beaux mais ont une adhérence proche de celle du silex.
Je pense les troquer contre des Michelins-Anakee-Wild assez rapidement.
Je sais que vous voulez des photos alors voici le bestiau en charge dans mon bureau qui est au rez de chaussée et donne sur le trottoir. Pratique.
Une charge toutes les 2 semaines en mode intra-muros. 260km d’autonomie quand je résiste à déprimer tout ce qui prend des tours !
La meule : Le ZXD2400, son cordon et son cocon. Allez ! Bon réveillon à chacun et à bientôt sur le forum.
Un grand merci à chacun de vous qui depuis tant d’années alimentez cette mine d’infos, de déboires résolus, de liens précieux et a minima de conversations distrayantes.
J’ai commandé ma DS 2022 en avril et je l’ai reçue le... 29 septembre ! Ouais... 4 mois et demi elle a mis, la belle, à venir de Californie. Le porte-conteneurs a dû passer par l’autre côté et rester coincé en travers du canal de Suez en remontant.
Autant vous dire que j’ai eu le temps de me faire une remontée de vos 10 ans de causeries sur mon iPad, bien consciencieusement avant le dodo.
Du coup, le jour où je l’ai enfin enfourchée pour la ramener à la maison, j’avais déjà réunis l’ensemble des petits et gros accessoires sans lesquels cette machine n’est pas vraiment finie !
• Un chargeur rapide «chinoisé» sur base de régulateur ZXD2400 et sa prise Anderson SBS75XBRN.
Conclusion selon moi logique des conversations à bâtons rompus de Triphase, poirot, planetaire, falcon et gt13013. Merci les gars.
(Sans oublié Doctor Bass, québécois enthousiaste et didactique)
Résultat avec la prise Pc en renfort on monte à 39A et 4300W en pointe. Bien assez pour ma pomme.
Pour 600€, excusez du peu. (Je compte la magnifique prise Metron T2 vers 3 phases que je n’ai pas les compétence pour construire comme Triphase)
• Un lèche roue arrière pour ne pas crépir le radiateur, l’amortisseur et le dos de ma femme en particulier.
Merci Belokan !
• Un top case de 22l parfait pour transporter les magnums de champagne que les Parisiens boivent comme de l’eau, c’est bien connu.
Là c’est Falcon sans hésitation qui a fait le tour du sujet et m’a décidé à faire cet affront à au design de ma DS.
Finalement on s’y fait, surtout que c’est devenu le caisson de voyage moletoné du ZXD2400.
• Pour la bulle, c’est en route. Mais je reste dubitatif… Si ça améliore l’autonomie pour aller en Normandie alors elle restera.
• Les pneus à tétines sont beaux mais ont une adhérence proche de celle du silex.
Je pense les troquer contre des Michelins-Anakee-Wild assez rapidement.
Je sais que vous voulez des photos alors voici le bestiau en charge dans mon bureau qui est au rez de chaussée et donne sur le trottoir. Pratique.
Une charge toutes les 2 semaines en mode intra-muros. 260km d’autonomie quand je résiste à déprimer tout ce qui prend des tours !
La meule : Le ZXD2400, son cordon et son cocon. Allez ! Bon réveillon à chacun et à bientôt sur le forum.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 251
- Enregistré le : lun. 13 09 , 2021 9:07
- Mes véhicules : Zero DS 11kW 2021 + CT- Tesla Model Y propulsion 2023
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: Encore un parigot en Zéro
Bienvenue à toi !
Pour les pneus je te conseillerais plutôt les Michelin anakee adventure ! Quand même plus routier que les wild.
Je les ai montés sur ma ds, ils sont parfaits
Pour les pneus je te conseillerais plutôt les Michelin anakee adventure ! Quand même plus routier que les wild.
Je les ai montés sur ma ds, ils sont parfaits
-
- Messages : 142
- Enregistré le : mer. 08 07 , 2020 12:11
- Mes véhicules : ZERO S 11KW - Honda CBF125
Re: Encore un parigot en Zéro
Bienvenue...
Bon paraîtrait que tu as perdu ta garantie sur la batterie mdrrr
Peux tu nous partager + de détails sur le chargeur ?
Bon paraîtrait que tu as perdu ta garantie sur la batterie mdrrr
Peux tu nous partager + de détails sur le chargeur ?
-
- Messages : 14
- Enregistré le : sam. 07 05 , 2022 22:29
- Mes véhicules : Zero DS 14.4 2022 - Honda CB Twin - Lotus Elite 75
- Localisation : FR-75010-Paris
Re: Encore un parigot en Zéro
Hello Smilebob. Ok pour les Adventure qui ont un dessin qui semble plus adapté à la réalité de mon usage urbain…
Mais cette histoire de tétines c’est aussi une affaire de design général de la moto et je n’arrive pas à me résoudre à la priver de son côté off-road un peu coquin. Mon concessionnaire (Pure Rider Beaumarchais) a remplacé les Pirelli d’origine de sa DS par la monte des S et esthétiquement je trouve que ça coince. Mais tu as raison, les Adventure semblent le compromis évident.
Hello Patatra. Avec ce chargeur je reste sous les valeurs de charge de l’option 3xQuickChargeurs additionnels que permet Zero par l’Anderson il me semble. Et loin en dessous de ce que permet le charge tank. De plus, avec le ZXD2400, on règle le voltage final à l’envie et donc par conséquent le pourcentage de charge auquel il cesse de participer. Le chargeur embarqué termine le job seul et équilibre les cellules tranquillement. J’ai eu l’impression que le déséquilibre des cellules jouait pas mal sur l’autonomie ou en tous cas son estimation par l’ODB. Pou en savoir plus sur le ZXD voici deux liens :
https://fr.aliexpress.com/item/4001119034324.html
Bonne lecture et bon réveillon
Mais cette histoire de tétines c’est aussi une affaire de design général de la moto et je n’arrive pas à me résoudre à la priver de son côté off-road un peu coquin. Mon concessionnaire (Pure Rider Beaumarchais) a remplacé les Pirelli d’origine de sa DS par la monte des S et esthétiquement je trouve que ça coince. Mais tu as raison, les Adventure semblent le compromis évident.
Hello Patatra. Avec ce chargeur je reste sous les valeurs de charge de l’option 3xQuickChargeurs additionnels que permet Zero par l’Anderson il me semble. Et loin en dessous de ce que permet le charge tank. De plus, avec le ZXD2400, on règle le voltage final à l’envie et donc par conséquent le pourcentage de charge auquel il cesse de participer. Le chargeur embarqué termine le job seul et équilibre les cellules tranquillement. J’ai eu l’impression que le déséquilibre des cellules jouait pas mal sur l’autonomie ou en tous cas son estimation par l’ODB. Pou en savoir plus sur le ZXD voici deux liens :
https://fr.aliexpress.com/item/4001119034324.html
Bonne lecture et bon réveillon
-
- Messages : 142
- Enregistré le : mer. 08 07 , 2020 12:11
- Mes véhicules : ZERO S 11KW - Honda CBF125
Re: Encore un parigot en Zéro
Je suis aussi dr bass et j'ai loupé cette vidéo ...
On peut mettre 4 Quick charger sur le port Anderson
La différence entre le Quick charger et la plupart des chargeurs universels c'est qu'il y a 2 fils en plus connectés a l'anderson.
Ce sont 2 fils qui permettent a la moto de gérer les chargeurs (je ne pense pas que les chargeurs envoient des signaux a la moto)
Suivant certains évènements la moto doit couper ou faire changer de programme au chargeurs pour protéger l'électronique... Utiliser ce type de chargeur est bien pour dépanner ... Mais de manière régulière tu risques des soucis si la moto veut couper la charge de la batterie pour une raison xyz ...
Tant que ma batterie est sous garantie je suis condamné à utiliser les Quick charger qui prennent toute la place
On peut mettre 4 Quick charger sur le port Anderson
La différence entre le Quick charger et la plupart des chargeurs universels c'est qu'il y a 2 fils en plus connectés a l'anderson.
Ce sont 2 fils qui permettent a la moto de gérer les chargeurs (je ne pense pas que les chargeurs envoient des signaux a la moto)
Suivant certains évènements la moto doit couper ou faire changer de programme au chargeurs pour protéger l'électronique... Utiliser ce type de chargeur est bien pour dépanner ... Mais de manière régulière tu risques des soucis si la moto veut couper la charge de la batterie pour une raison xyz ...
Tant que ma batterie est sous garantie je suis condamné à utiliser les Quick charger qui prennent toute la place
-
- Messages : 251
- Enregistré le : lun. 13 09 , 2021 9:07
- Mes véhicules : Zero DS 11kW 2021 + CT- Tesla Model Y propulsion 2023
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: Encore un parigot en Zéro
Hello,
Voila ce que donne les Anakee Adventure sur une DS, un bon compromis entre style et tenue de route
Voila ce que donne les Anakee Adventure sur une DS, un bon compromis entre style et tenue de route
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 14
- Enregistré le : sam. 07 05 , 2022 22:29
- Mes véhicules : Zero DS 14.4 2022 - Honda CB Twin - Lotus Elite 75
- Localisation : FR-75010-Paris
Re: Encore un parigot en Zéro
Je comprends bien Patatra. C’est un peu comme le gavage des canards; ils n’ont pas la possibilité de dire stop. ;(
Smilebob merci, c’est vrai que le look est bien toujours celui d’une baroudeuse. Je suis convaincu.
J’ai également regardé ce test très complet que voici au cas où il t’aurait échappé.
Bon réveillon à tous et pensez aux canards et à la charge rapide devant votre foie gras .
Smilebob merci, c’est vrai que le look est bien toujours celui d’une baroudeuse. Je suis convaincu.
J’ai également regardé ce test très complet que voici au cas où il t’aurait échappé.
Bon réveillon à tous et pensez aux canards et à la charge rapide devant votre foie gras .
-
- Messages : 98
- Enregistré le : dim. 24 09 , 2017 22:03
- Mes véhicules : Zero FXS 7.2 2020
- Localisation : FR. 38. Sud de Grenoble
Re: Encore un parigot en Zéro
Hello
Félicitations pour ta DS !
On ne trouve plus ton chargeur aux adresses indiquées, et je ne le vois nulle part ailleurs non plus. Je ne sais pas si on peut encore se le procurer.
Félicitations pour ta DS !
On ne trouve plus ton chargeur aux adresses indiquées, et je ne le vois nulle part ailleurs non plus. Je ne sais pas si on peut encore se le procurer.
2015 Etricks
2017 Electric Motion Etrek
2020 Zero FXS 7.2
2017 Electric Motion Etrek
2020 Zero FXS 7.2
-
- Messages : 251
- Enregistré le : lun. 13 09 , 2021 9:07
- Mes véhicules : Zero DS 11kW 2021 + CT- Tesla Model Y propulsion 2023
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: Encore un parigot en Zéro
€ 275,04 5%de réduction | ZTE – chargeur de batterie au lithium universel zxd2400, réglable, haute vitesse, pour véhicule électrique
https://a.aliexpress.com/_mqrydpu
https://a.aliexpress.com/_mqrydpu
-
- Messages : 14
- Enregistré le : sam. 07 05 , 2022 22:29
- Mes véhicules : Zero DS 14.4 2022 - Honda CB Twin - Lotus Elite 75
- Localisation : FR-75010-Paris
Re: Encore un parigot en Zéro
Hello chacun. En effet, on le trouve toujours mais rarement longtemps chez le même vendeur. .
Récemment sont apparus ceux-ci :
https://urlz.fr/kkQx
Ils sont sensiblement moins chers, plus légers et moins encombrants mais semblent poussés dans leurs retranchements si on leur demande du 116v (tension de nos batteries de 14,4 pleines) à 25A (116x25=2900w). Contrairement au zxd2400 qui encaisse très bien de lâcher 30A jusqu’à 100V puis se régule comme un grand en approchant de la tension finale demandée sans sembler souffrir le moins du monde.
Récemment sont apparus ceux-ci :
https://urlz.fr/kkQx
Ils sont sensiblement moins chers, plus légers et moins encombrants mais semblent poussés dans leurs retranchements si on leur demande du 116v (tension de nos batteries de 14,4 pleines) à 25A (116x25=2900w). Contrairement au zxd2400 qui encaisse très bien de lâcher 30A jusqu’à 100V puis se régule comme un grand en approchant de la tension finale demandée sans sembler souffrir le moins du monde.
-
- Messages : 251
- Enregistré le : lun. 13 09 , 2021 9:07
- Mes véhicules : Zero DS 11kW 2021 + CT- Tesla Model Y propulsion 2023
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: Encore un parigot en Zéro
C'est clair que ce n'est pas les chargeurs à base d'alim informatique bidouilles qui manquent sur ali
- jeer
- Messages : 237
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2018 11:22
- Mes véhicules : Honda Civic Hybrid - Zero S 14.4
Re: Encore un parigot en Zéro
Hello @Davelemagicien,
Il y a une DS souvent garée dans le même "parking moto" que ma S dans une rue près de Pelleport 75020, ce serait pas toi par hasard?
Il y a une DS souvent garée dans le même "parking moto" que ma S dans une rue près de Pelleport 75020, ce serait pas toi par hasard?
-
- Messages : 14
- Enregistré le : sam. 07 05 , 2022 22:29
- Mes véhicules : Zero DS 14.4 2022 - Honda CB Twin - Lotus Elite 75
- Localisation : FR-75010-Paris
Re: Encore un parigot en Zéro
Salut Jeer.
Ah ben non. Ma DS dort dans le faubourg Saint Denis et m’attend devant mon bureau aux Buttes Chaumont.
Donc c’est pas moi .
Puisqu’on parle de stationnement à Paname, c’est quand même bonnard d’économiser, si j’ose dire, 35€ par jour en roulant à l’électrique. Chaque jour je me délecte en achetant mon ticket de parking pour 0€.
Et en plus on a le droit d’emprunter les couloirs de bus et taxis… le kif. Encore un peu et ils nous autorisaient les pistes cyclables !
Au plaisir de se croiser un de ces 4.
Ah ben non. Ma DS dort dans le faubourg Saint Denis et m’attend devant mon bureau aux Buttes Chaumont.
Donc c’est pas moi .
Puisqu’on parle de stationnement à Paname, c’est quand même bonnard d’économiser, si j’ose dire, 35€ par jour en roulant à l’électrique. Chaque jour je me délecte en achetant mon ticket de parking pour 0€.
Et en plus on a le droit d’emprunter les couloirs de bus et taxis… le kif. Encore un peu et ils nous autorisaient les pistes cyclables !
Au plaisir de se croiser un de ces 4.
- jeer
- Messages : 237
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2018 11:22
- Mes véhicules : Honda Civic Hybrid - Zero S 14.4
Re: Encore un parigot en Zéro
On se croisera probablement
Oui, c'est très agréable de PAYER son stationnement ZERO euro tous les jours
D'ailleurs, quelle application utilises-tu? Moi, c'est "paybyphone" qui plante de temps en temps... Et je n'arrive pas à trouver comment juste signaler qu'on stationne 1h ou 2h... C'est minimum 1 journée. Pas cool si je dois un jour venir en bagnole juste pour 10 minutes...
Concernant les voies de BUS, en es-tu sûr? Aux dernières nouvelles, cela restait très flou sur le droit ou pas... Comme d'hab quoi...
Oui, c'est très agréable de PAYER son stationnement ZERO euro tous les jours
D'ailleurs, quelle application utilises-tu? Moi, c'est "paybyphone" qui plante de temps en temps... Et je n'arrive pas à trouver comment juste signaler qu'on stationne 1h ou 2h... C'est minimum 1 journée. Pas cool si je dois un jour venir en bagnole juste pour 10 minutes...
Concernant les voies de BUS, en es-tu sûr? Aux dernières nouvelles, cela restait très flou sur le droit ou pas... Comme d'hab quoi...
- n0lag
- Messages : 162
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2020 11:36
- Mes véhicules : zero s zf 13 2016, 350z 2003
- Localisation : 95
Re: Encore un parigot en Zéro
Sur paybyphone si tu n'as pas le choix j'imagine que c'est à cause de ton véhicule qui est enregistré comme véhicule électrique. Si tu rentres une plaque différente avec un vehicule non enregistré, tu as l'option qui se présente en dessous juste après avoir choisis ta zone de stationnement, tu peux choisir le nombre d'heure ou le nombre de minutes.
J'ajoute également que si tu es chef d'entreprise tu peux obtenir des tarifs préférentiels pour le stationnement, on est à 0,70€ de l'heure !
J'ajoute également que si tu es chef d'entreprise tu peux obtenir des tarifs préférentiels pour le stationnement, on est à 0,70€ de l'heure !