HELP !!!! BLOQUÉ MOTO EN PANNE À 300KM DE CHEZ MOI

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Avatar du membre
motard34
Messages : 123
Enregistré le : mer. 21 12 , 2022 18:14
Mes véhicules : ZERO SR 2022

Re: HELP !!!! BLOQUÉ MOTO EN PANNE À 300KM DE CHEZ MOI

Message par motard34 » jeu. 01 06 , 2023 18:59

NimbusV a écrit :
jeu. 01 06 , 2023 17:04
sachant que rapatrier la moto au concessionnaire "le plus proche" des fois à plusieurs centaines de kilomètres, c'est pas couvert par l'assurance je pense ...
Au contraire, tous les contrats d'assurance disposent d'une assistance en cas d'accident ou de panne, y compris en cas de panne due à un problème de "carburant" et souvent dès le 1er kilomètre... Donc en cas de panne, 1er réflexe appeler son assistance... L'idéal étant quand même d'avoir étudié en amont son contrat d'assistance 😉

Avatar du membre
NimbusV
Messages : 69
Enregistré le : mer. 12 05 , 2021 22:53
Mes véhicules : Zero DS ZF 14.4 2020
Localisation : La Rochelle

Re: HELP !!!! BLOQUÉ MOTO EN PANNE À 300KM DE CHEZ MOI

Message par NimbusV » jeu. 01 06 , 2023 21:39

La particularité des Zeros c'est quand même qu'il est inutile de ramener la moto dans le garage le plus proche, je serais étonné que les assurances acceptent de prendre la moto en charge jusqu'au concessionnaire le plus proche, surtout quand ça implique plus de 100 km ...
Je compte appeler l'assurance et le concessionnaire demain ou samedi d'ailleurs pour être sûr de tout ça, je vous dirais ce qu'il en ressort !

Avatar du membre
Cactus69
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
Localisation : FR - Lyon

Re: HELP !!!! BLOQUÉ MOTO EN PANNE À 300KM DE CHEZ MOI

Message par Cactus69 » jeu. 08 06 , 2023 6:41

NimbusV a écrit :
jeu. 01 06 , 2023 21:39
La particularité des Zeros c'est quand même qu'il est inutile de ramener la moto dans le garage le plus proche, je serais étonné que les assurances acceptent de prendre la moto en charge jusqu'au concessionnaire le plus proche, surtout quand ça implique plus de 100 km ...
Je compte appeler l'assurance et le concessionnaire demain ou samedi d'ailleurs pour être sûr de tout ça, je vous dirais ce qu'il en ressort !
A ma connaissance toutes les assistances adossées aux contrats d'assurances limitent la prise en charge à un rayon kilométrique d'environ 30 à 50 km, et/ou à un forfait de l'ordre de 150 €, au-delà c'est pour la pomme de l'assuré.

Avatar du membre
motard34
Messages : 123
Enregistré le : mer. 21 12 , 2022 18:14
Mes véhicules : ZERO SR 2022

Re: HELP !!!! BLOQUÉ MOTO EN PANNE À 300KM DE CHEZ MOI

Message par motard34 » ven. 09 06 , 2023 9:58

La plupart des assistances incluses dans nos contrats prennent en charge à 0km, que ce soit en cas d'accident ou de panne, y compris en cas de panne de carburant (donc pour nous en cas de panne d'électricité), de crevaison, de casse de la courroie... Cela concerne en cas de panne le remorquage du véhicule, le rapatriement des personnes, l’hébergement des personnes et le coût d’expédition des pièces de rechange ou du titre de transport permettant de récupérer votre véhicule. En cas d'accident les garanties sont encore plus importantes... Donc on est très loin des 150€ évoqués. Il est même parfois possible de souscrire à une garantie véhicule de remplacement... Bref, l'idéal est de LIRE son contrat d'assurance et notamment la partie ASSISTANCE afin de savoir avec précision ce à quoi on a droit et quoi qu'il en soit, en cas de problème sur la route, le 1er réflexe est d'appeler son assistance afin de leur exposer le problème et voir si cela est pris en charge par le contrat d'assistance... Le mieux c'est encore de n'avoir jamais besoin d'être assisté :wink: :D

Avatar du membre
Cactus69
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
Localisation : FR - Lyon

Re: HELP !!!! BLOQUÉ MOTO EN PANNE À 300KM DE CHEZ MOI

Message par Cactus69 » ven. 09 06 , 2023 11:22

motard34 a écrit :
ven. 09 06 , 2023 9:58
La plupart des assistances incluses dans nos contrats prennent en charge à 0km, que ce soit en cas d'accident ou de panne, y compris en cas de panne de carburant (donc pour nous en cas de panne d'électricité), de crevaison, de casse de la courroie... Cela concerne en cas de panne le remorquage du véhicule, le rapatriement des personnes, l’hébergement des personnes et le coût d’expédition des pièces de rechange ou du titre de transport permettant de récupérer votre véhicule. En cas d'accident les garanties sont encore plus importantes... Donc on est très loin des 150€ évoqués. Il est même parfois possible de souscrire à une garantie véhicule de remplacement... Bref, l'idéal est de LIRE son contrat d'assurance et notamment la partie ASSISTANCE afin de savoir avec précision ce à quoi on a droit et quoi qu'il en soit, en cas de problème sur la route, le 1er réflexe est d'appeler son assistance afin de leur exposer le problème et voir si cela est pris en charge par le contrat d'assistance... Le mieux c'est encore de n'avoir jamais besoin d'être assisté :wink: :D
Les 150 € dont je parle concernent UNIQUEMENT des frais de remorquage du lieu de la panne, vers un garagiste.

En admettant que tu tombes en panne à Dijon, si tu connais une seule assistance qui te rapatriera gratuitement ta moto chez le concessionnaire de la Verpillière (38) qui doit être le plus proche, merci de bien vouloir me communiquer l'info, perso je ne connais aucune assurance assistance qui le fera sans surcoût.

Avatar du membre
motard34
Messages : 123
Enregistré le : mer. 21 12 , 2022 18:14
Mes véhicules : ZERO SR 2022

Re: HELP !!!! BLOQUÉ MOTO EN PANNE À 300KM DE CHEZ MOI

Message par motard34 » ven. 09 06 , 2023 14:06

Voici un extrait des conditions d'assistance d'IMA liées à mon contrat d'assurance à la Mutuelle des Motards
IMA.jpg
Quand je lis remorquage jusqu'à un garage efficient, je ne vois pas comment on pourrait nous refuser le remorquage jusqu'à une concession ZERO dans la mesure où les autres marques ne peuvent de façon efficiente s'occuper d'une panne sur une ZERO concernant le moteur, la batterie ou l'électronique. Alors certes, si on tombe en panne d'électricité, ils vont pas rapatrier la moto jusque chez ZERO, ni si tu as crevé... mais pour le reste c'est bon... :wink:

Après, là ça ne vaut que pour le contrat IMA/Mutuelle des Motards... Je ne peux pas parler pour les autres, mais IMA est l'assistance de nombreux assureurs...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Cactus69
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
Localisation : FR - Lyon

Re: HELP !!!! BLOQUÉ MOTO EN PANNE À 300KM DE CHEZ MOI

Message par Cactus69 » ven. 09 06 , 2023 14:35

motard34 a écrit :
ven. 09 06 , 2023 14:06
Voici un extrait des conditions d'assistance d'IMA liées à mon contrat d'assurance à la Mutuelle des Motards
IMA.jpg
Quand je lis remorquage jusqu'à un garage efficient, je ne vois pas comment on pourrait nous refuser le remorquage jusqu'à une concession ZERO dans la mesure où les autres marques ne peuvent de façon efficiente s'occuper d'une panne sur une ZERO concernant le moteur, la batterie ou l'électronique. Alors certes, si on tombe en panne d'électricité, ils vont pas rapatrier la moto jusque chez ZERO, ni si tu as crevé... mais pour le reste c'est bon... :wink:

Après, là ça ne vaut que pour le contrat IMA/Mutuelle des Motards... Je ne peux pas parler pour les autres, mais IMA est l'assistance de nombreux assureurs...
Tu n'as pas dû avoir souvent à solliciter une assurance :lol:

Mutuelle des motards -> limite d'assistance remorquage 180 EUR (cf. page 22 des conditions générales) :wink:
Note qu'ils te l'amèneront où tu veux du moment que tu payes le surplus
:wink:

Avatar du membre
motard34
Messages : 123
Enregistré le : mer. 21 12 , 2022 18:14
Mes véhicules : ZERO SR 2022

Re: HELP !!!! BLOQUÉ MOTO EN PANNE À 300KM DE CHEZ MOI

Message par motard34 » ven. 09 06 , 2023 15:29

Tu as raison... Ça ne fait que 30 ans que je travaille dans l'assurance... Et 40 que je suis motard... En tout cas, a chaque fois que j'ai eu besoin de mon ou mes assurances ou de l'assistance, la bonne connaissance de mes contrats et des garanties souscrites m'a toujours permis d'être justement et correctement pris en charge et indemnisé. J'espère ne jamais avoir à solliciter mon assurance ou mon assistance concernant ma ZERO (fingers crossed), mais si tel était le cas je le ferai en toute sérénité :wink:

Jojopaco
Messages : 69
Enregistré le : mar. 23 04 , 2019 17:14
Mes véhicules : Zero DSR 2021
Localisation : FR - 49 - Angers

Re: HELP !!!! BLOQUÉ MOTO EN PANNE À 300KM DE CHEZ MOI

Message par Jojopaco » lun. 12 06 , 2023 13:54

Petit retour d'expérience...
Zero en panne à 100km du CC Zero le plus proche, l'assistance n'a pas voulu prendre en charge le remorquage, trop loin/trop cher pour eux.
J'ai dû acheter une rampe et mettre la moto dans le fourgon d'un pote. Mon assureur (AXA) n'avait jamais assuré de moto électrique, il s'est renseigné et a constaté qu'effectivement personne à part Zero ne peut réparer ces motos, et m'a juste dédommagé des frais de carburant du fourgon.
Quand je lis que l'assistance peut décider le remorquage jusqu'à un garage efficient, c'est surtout "peut" qu'il faut lire, ce qui n'engage à rien du tout :wink:

Avatar du membre
NimbusV
Messages : 69
Enregistré le : mer. 12 05 , 2021 22:53
Mes véhicules : Zero DS ZF 14.4 2020
Localisation : La Rochelle

Re: HELP !!!! BLOQUÉ MOTO EN PANNE À 300KM DE CHEZ MOI

Message par NimbusV » mar. 13 06 , 2023 11:50

Salut à tous, concernant le sujet du remorquage par l'assurance c'est toujours mieux de le savoir avant d'en avoir besoin ...
J'ai donc appelé directement mon assurance (Matmut). Ils m'ont dit qu'ils avaient le même "problème" avec les Tesla, et donc qu'ils appliquent la même procédure, ils l'emmène vers le premier garage "compétent" pour la réparer (même si c'est pas celui qui nous arrangerait forcément). A priori même si c'est à 200km.
Après c'est comme tout avec les assurances j'imagine, on est bien certains que quand on y est confronté directement. J'ai pris l'option 0km, ça me paraissait indispensable justement.
J'appelle le concessionnaire cet aprem pour faire le point sur la moto (400km depuis la panne, et de toute façon il y a un rappel en cours pour les Zeros DS de cette année là, peut être faire d'une pierre deux coups).

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »