Zero Motorcycles 2024

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

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Alias

Re: Zero Motorcycles 2024

Message par Alias » mer. 17 07 , 2024 19:09

zéronimbus a écrit :
mer. 17 07 , 2024 18:17
Ufuk a écrit :
mar. 16 07 , 2024 13:36
Bon je quitte le groupe étant donné que j'ai vendu ma zéro s 2024 ,bon debara et fini à vie pour zéro, je vais faire une publicité à la mesure de leur service client !!
Je vais déconseiller à tous mes clients du centre 😁.
Bon courage Belokan vous êtes le plus juste du groupe et vous avez tout compris comme moi 😉.
Bon courage aux autres et surtout tombez pas en panne avec vos zéro !
Adieu
Luc .
je pense que ce n' est q'un aurevoir luc :wink:
j' ai le permis A depuis longtemps, et quand je roule en thermique, ben, il manque un truc :twisted: le silence, la souplesse, la méga puissance instantané, qu'aucune autre machine sur terre ne te donnera :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
malgré toutes les enmerdes que j' ai eu, et je les rappelles pas, ça me donnerais une grosse migraine, ben cette machine est ma préférée, je prends la BMW si j' ai beaucoup de route a faire en peu de temps, ou vraiment par obligation, quand la zéro tombe en panne.
a ce jour, je touche du bois, elle fonctionne toujours parfaitement.
je suis d'accord avec toi, le SAV zéro que ce soit concess ou pays bas, ils sont mous nuls tout a la fois.
j' attends toujours ma réponse de miguel haaguenars de zéro parts pour l' achat du logiciel zéro4diag: pas de réponse pour le moment.
Bonjour, je suis mécanicien automobile depuis 1983 et j'ai fini chef d'atelier et pour finir depuis plus de 10 ans contrôleur technique et patron de centres ,je peux vous dire une chose, la voiture électrique ok aucun soucis surtout tesla que j'ai en revanche la moto électrique ne passera pas du tout ! Je aussi contrôleur technique moto et bien je peux vous que les Motard a 90% resteront sur du thermique, il y que si en 2035 les thermique ne sont plus fabriqué que le choix ne se posera plus, mais c'est mal parti....
En se qui me concerne zéro c'est mort de mort je leur en veut à un point que vous pouvez pas imaginer 😇
Ce que vous cherchez à vous procurer vous pensez bien que j'ai essayé avec mes connaissances et bien c'est impossible, pour accéder à certains fonctions du logiciel c'est uniquement avec certains autorisations des ingénieurs zéro que c'est possible, donc vous ne pourrez jamais y avoir accès malheureusement 😉.
Aujourd'hui j'ai la capacité de partir à des centaines de kms sans me soucier de la capacité d'y arriver 😁.
Bon courage à vous.

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triphase
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Re: Zero Motorcycles 2024

Message par triphase » jeu. 18 07 , 2024 14:35

Peut-être que lorsque les big four auront décidé de proposer des modèles électriques, alors les choses changeront vraiment. Mais voilà, ce sont des japonais, et ils sont encore plus timorés que Toyota. Ou alors ils connaissent trop bien leur clientèle. Faudra attendre un changement de génération. Comme dans d'autres domaines importants (respect de l'environnement, de la femme...).
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zerods2626
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Re: Zero Motorcycles 2024

Message par zerods2626 » sam. 20 07 , 2024 15:22

je veux pas remuer le couteau ds la plaie mais j'ai profite de l'exceptionelle promo de la zero s 2023 a 9100 euros chez zebecane . et je suis ravi ( j'ai deja eu une fxs et une ds ) et petite particularite de ma s 2023....... UN BUG ...... dans le bon sens du terme.........ma moto n'est pas bridee en vmax , j'atteints 159 en mode custom curseurs tous a fond et .............167 !!!!!!!! OUI OUI vous avez bien lu !!! en mode sport . apres avoir duement verifie les numeros de serie pour voir si c'etait bien une version 11kw A1 , c'en est bien une .
donc je suis ;aux anges j'ai une moto qui pousse comme une 750 qui prend plus de 160 sur l'autoroute , le tout sans avoir eua passer le permis moto . je precise aussi que par rapport a ma ds 2020 . tout me semble ameliore , la douceur des commandes ; les suspensions , la puissance du freinage , le couple au demarrage

bref contrairement a certains membres je benis ZERO et le remercie
PS avec cette vitesse max. La batterie fond tres tres vite !

fab

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Belokan
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Re: Zero Motorcycles 2024

Message par Belokan » dim. 21 07 , 2024 18:58

C'est juste que ta moto n'a pas le bon firmware, probablement celui d'une non-UE. Donc si tu n'as que le permis B/A1 tu n'as pas le permis pour la conduire, donc pas d'assurance non plus par la même occasion. C'est pas la première qui est livrée comme ça en Gen2.

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Re: Zero Motorcycles 2024

Message par zerods2626 » dim. 21 07 , 2024 19:36

Du moment que le numero de serie soit celui d'une 11kw. Ce qui est le cas....
Va prouver en cas de soucis que le firmware n'est pas le bon..

Fusty
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Re: Zero Motorcycles 2024

Message par Fusty » dim. 21 07 , 2024 20:24

Ne fait jamais de mise à jour logiciel alors, au cas où ;)

smilebob
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Re: Zero Motorcycles 2024

Message par smilebob » lun. 22 07 , 2024 8:00

zerods2626 a écrit :
dim. 21 07 , 2024 19:36
Du moment que le numero de serie soit celui d'une 11kw. Ce qui est le cas....
Va prouver en cas de soucis que le firmware n'est pas le bon..
!tu pourrais même te retourner contre Zero pour t'avoir livré un véhicule défectueux, mais bon du coup faudrait aps dire que tu avais remarqué qu'elle roulait mieux que prévu :)

Après ce qui m'étonne c'est que sur les Gen2, il y avait des différence "matérielle" entre les 11kw et els autres, notamment au niveau des faisceaux.

Je ne saurais dire si le bridage logiciel seul suffit pour l'homologation.

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Re: Zero Motorcycles 2024

Message par mana690 » mer. 24 07 , 2024 13:04

C'est du plus d'avoir ce genre de firmware, mais c'est plus gadget qu'autre chose en vrai.

La zero s "bridée" à déjà bien assez de patate pour doubler tous ce que tu veux rapidement, et quand je vois comment la batterie se fait flingué à 130 soutenu (j'estime a 80-90 km l'autonomie en vitesse soutenu avec charge complète).

J'évite déjà de base l'autoroute avec ma s à cause de ca, donc l'a voir en capacité de monter à 160, bof.

Mais tant mieux pour toi du coups.

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Re: Zero Motorcycles 2024

Message par Frederic68 » sam. 03 08 , 2024 18:33

hello les gars,
j ai lu et relu tous vos posts ,
les qualités de la zero s 2024 compense le fait de ce fameux bridage de merde..
je pense quand même faire le pas sachant que je fais du mixte.. je cogite je cogite ...
du coup j ai mis sur le bon coin ma zero s 2019
d ou ma question peux ton créer un forum vente car la difficulté c est de trouver le gars intéressé et déjà au courant de la qualité des modele zero s 2019 ,
vous me redites et si oui je créer un forum
merci
fredo

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Re: Zero Motorcycles 2024

Message par CHL17 » mar. 10 09 , 2024 0:03

Personnellement je ne regrette pas d’être passé de Gen2 (S 2017) à une Gen3 DS 2024. Il y a vraiment beaucoup d’améliorations. Concernant le bridage avec mon usage route et ville sur plus de 3000km je n’ai eu que 2 messages mais sans aucune limitation - hormis le test
que j’ai fait au début pour verifier la présence de la limitation en maintenant un peu plus de 130 sur autoroute plusieurs minutes. En fait l’algorithme calcule la puissance moyenne utilisée sur les 30 dernières minutes. Bilan si on veut faire de la route au delà de 30 minutes sans recevoir ce message on doit maintenir la vitesse max continue ou soutenue annoncée dans les spécifications soit je crois 109kmh pour la DS et un peu plus sur la S ( ce qui correspond à peu près à 11kW ou 15CV demandé au moteur). Sinon on peut s’autoriser des dépassements jusqu’à la Vmax à condition que le trajet soit ponctué de périodes où la puissance est plus modérée. En analysant l’enregistrement des trajets on voit clairement qu’on peut tirer 60CV en instantané en mettant « les gaz à fond » mais sur route et en ville aux vitesses réglementaires la puissance demandée retombe à quelques kW.
Conclusion c’est parfait pour la route, la ville et un peu de voies rapides mais si son usage est essentiellement autoroutier il faut oublier, après tout rien de plus normal ce n’est qu’une « 125 »…

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Belokan
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Re: Zero Motorcycles 2024

Message par Belokan » mar. 10 09 , 2024 10:07

CHL17 a écrit :
mar. 10 09 , 2024 0:03
après tout rien de plus normal ce n’est qu’une « 125 »…
Et donc pourquoi ça fonctionnait sans soucis en Gen2
CHL17 a écrit :
mar. 10 09 , 2024 0:03
on voit clairement qu’on peut tirer 60CV en instantané en mettant « les gaz à fond »
Par contre sortir 46kW d'une "125" quand les A2 sont limités à 35kW c'est normal ?

C'est de la normalité variable :roll:

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Re: Zero Motorcycles 2024

Message par marco-polo22 » mar. 17 09 , 2024 14:11

Salut à tous,

Après 3 mois d'utilisation de la Zéro S 2024 (je sais c'est encore peu) j'ai recherché les avantages et les défauts que je lui trouve:

4 défauts:
- rayon de braquage pas ouf (il faut toute la largeur de la route pour virer à 180°) d'autant que lorsque l'on tourne le guidon vers la gauche/droite au max la poignée se retrouve avec très peu d'espace au dessus du faux réservoir: je pense que je mettrai plus tard un réhausseur de guidon pour gagner environ 3 cm de hauteur
- la position du régulateur de vitesse trop loin de la poignée droite et le rend donc très peu pratique d'utilisation car il nécessite le plus souvent de déplacer le pouce pour y accéder ce qui fait en même temps varier la vitesse (juste au moment où l'on voudrait au contraire la stabiliser) : je pense qu'il aurait été plus judicieux de positionner le régulateur près de la poignée gauche qui n'a elle aucun mouvement de rotation
- l'absence de béquille centrale, car, puisque pas d'embrayage, en cas de pente la béquille latérale seule n'est pas très pratique ni rassurante pour garer son véhicule sans craindre qu'il recule voire chute si quelqu'un venait à tenter de le bouger (ou par mégarde)
- le prix à l'achat bien sûr...mais ce défaut là on le connait d'emblée !

Pour le reste ce n'est que du plaisir !
avec quelques remarques complémentaires qui rejoignent ou contredisent des commentaires d'autres utilisateurs de ce forum:
- la batterie 14,4+ est bridée de série avec 10% de capacité supplémentaire achetable par mise à niveau via Cypher (795 dollards tout de même !) donc elle doit pouvoir être rechargée à au moins 90% voire 95% à chaque recharge et non pas 80%-85% pour ne pas risquer de l'user trop vite comme recommandé sur les versions antérieure de Zéro S (2016 à 2023)
- jamais eu personnellement de ralentissement logiciel intempestif lors de dépassements d'autres véhicules même si régulièrement je vois l'affichage du bandeau de limitation A1 en bas d'écran de tableau de bord, mais j"ai fait toutes les mises à jour système lorsque je l'ai reçu à la mi-juin 2024
- rien à voir avec l'ensemble des autres 125 thermiques en termes d'agrément de conduite, accélération, freinage, sécurité...et entre 120 et 220 km d'autonomie selon le mode d'envie de conduite du jour (bourrin nerveux à cool pas pressé)
- en pratique très proche de la Kawa Z 650 sur laquelle je suis en train de passer mon permis A2 en termes de sensation de conduite (sauf moins le bruit, pas de vibrations ni de chaleur du moteur): je compte donc la garder pendant les 2 premières années après l'obtention de mon permis A2 puis passer ensuite directement à un gros cube lorsque j'aurai obtenu le permis A (formalité d'1jour)

Bonne virée à tous !
Marco

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Re: Zero Motorcycles 2024

Message par triphase » mar. 17 09 , 2024 15:20

marco-polo22 a écrit :
mar. 17 09 , 2024 14:11
puis passer ensuite directement à un gros cube lorsque j'aurai obtenu le permis A (formalité d'1jour)
C'est quoi un gros cube? Une moto avec plein de tuyaux d'échappement qui vibre et qui pète? Ou une Zero SR/S? :lol:
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Re: Zero Motorcycles 2024

Message par marco-polo22 » mer. 18 09 , 2024 10:25

Un gros cube plutôt type DSR/X si l'évolution technologique conduit à 2 améliorations INDISPENSABLES pour moi:
- la possibilité d'une hauteur de selle plus basse (<78 cm) en remplacement de la selle standard - gratuitement - lors de la commande de la moto (comme chez BMW) car pour l'instant avec ses 83 cm de hauteur et une selle plus large que la S les DS-DSR-DSR/X sont bien trop hautes pour ma petite taille (168 cm) avec pour résultat d'être en appui de chaque côté de la moto uniquement sur les avants-pieds à l'arrêt = en l'état pas assez d'appui pour être réellement stable sans risque de chute en cas de basculement pour une moto de 250 kg
- un temps de recharge réduit entre 15 et 30 minutes au max (pour passer de 20 à 80% de charge) afin de pouvoir voyager sans avoir l'impression d'avoir constamment un fil à la patte...

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Re: Zero Motorcycles 2024

Message par zerods2626 » mer. 18 09 , 2024 16:17

a priori ZERO prepare une mise a jour qui reglerait le probleme de bridage .
source sure a .....disons 75 %

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