J'habite en périphérie parisienne et de temps en temps je vois une trottinette "LIME" garée bien en évidence au beau milieu d'un trottoir ou espace piétonnier, attendant manifestement que quelqu'un vienne pour l'utiliser avec son smartphone.
Je suppose que si personne ne la prend elle seront ramassées la nuit pour être rechargées et remises à disposition quelque part dans Paris ou à proximité.
Le système me parait assez dispendieux, alors que, justement celle que j'ai vue cet après-midi était stationnée juste devant un magasin qui fait "point relais" pour les colis.
Je me demande si ces points relais ne pourraient pas s'entendre avec les opérateurs de free floating pour recharger les trottinettes, voire les mettre à l'abri et à disposition des utilisateurs de la même façon qu'ils reçoivent les colis du commerce internet
Plutôt que de les laisser au milieu des trottoirs comme si elles étaient abandonnées en justifiant alors que la maire de Paris exige sa dîme auprès des opérateurs pour autoriser ce stationnement (en plus des 135 € d'amende pour les utilisateurs de trottinettes électriques circulant sur les trottoirs, mais il est bien évident que les candidats à sa succession dans un an se verront poser la question par les futurs électeurs avant de décider de leur vote)
Trottinettes électriques en freefloating à Paris
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Trottinettes électriques en freefloating à Paris
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Re: trottinettes électriques en freefloating à Paris
Chacun peut s'inscrire pour les prendre et les recharger le soir.
Le magasin peut donc le faire s'il en a souvent à proximité.
Mais si c'est pour ramasser une trottinette de temps en temps, ça ne va pas rapporter grand chose...
Le magasin peut donc le faire s'il en a souvent à proximité.
Mais si c'est pour ramasser une trottinette de temps en temps, ça ne va pas rapporter grand chose...
Le bonheur est électrique !
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Re: trottinettes électriques en freefloating à Paris
Je suppose que l'astuce est de reprendre soi même la trottinette le soir pour la recharger et l'utiliser le lendemain matin pour redescendre à Paris
Ainsi on récupère par l'indemnisation sur la recharge les frais de location du lendemain
Les trottinettes sont déposées dans des endroits bien visibles pour être trouvées facilement, ce qui explique qu'elles sont souvent en plein milieu du trottoir.
Ainsi on récupère par l'indemnisation sur la recharge les frais de location du lendemain
Les trottinettes sont déposées dans des endroits bien visibles pour être trouvées facilement, ce qui explique qu'elles sont souvent en plein milieu du trottoir.
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Re: Trottinettes électriques en freefloating à Paris
cnews.fr a écrit : N° 2414 jeudi 16 mai 2019
...Usain Bolt (ndlr recordman olympique du 100 m en 10 sec) a lancé hier les trottinettes électriques en free-floating de l"entreprise Bolt Mobility : "J'ai couru dans les villes du monde entier et j'ai constaté l'augmentation dramatique du trafic et de la détérioration de la qualité de l'air" a plaidé l'ex athlète qui est cofondateur et ambassadeur de la marque... Ces trottinettes ne doivent pas être confondues avec les Bolt noir et vert de la société Txfy ... La flotte des Bolt Mobility devrait comprendre 450 engins déployés à Paris et en banlieue ... Aux USA les tarifs sont de 1 $ la location puis 15 cents par minute ... L'entreprise américaine devait également signer hier la charte de bonne conduite qui vient d'être instaurée par la mairie de Paris pour lutter contre les désordres engendrés par les trottinettes
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Re: Trottinettes électriques en freefloating à Paris
Le stationnement des trottinettes électriques officiellement interdit sur les trottoirs de Paris
L’arrêté officiel Pdf.
Et qui va payer la place de stationnement ?
Gé
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Et qui va payer la place de stationnement ?
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"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"