Présentation rapide de ma super soco [moto électrique]

Super SOCO est un constructeur chinois de motos électriques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Présentation rapide de ma super soco [moto électrique]

Message par romelec » dim. 22 10 , 2017 13:38

Appelle, ça pourra te poser des problèmes en cas d'accident.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Présentation rapide de ma super soco [moto électrique]

Message par Citro » mar. 24 10 , 2017 9:41

Si ta carte grise indique GOVECS, tu seras assuré et remboursé pour un GOVECS en cas de sinistre... :roll:

Les pneus sont bien en 17 pouces:
100/70 - 17 à l'arrière (100mm de large, 70% de rapport hauteur/largeur soit une taille semi basse)
70/100 - 17 à l'avant (70mm de large, 100% de rapport hauteur largeur soit une taille haute, j'ignorais que cela existait encore, je pensais que le standard était 80%)

Il serait intéressant de voir si ces pneus sont faciles à trouver avec des gommes aux standards européens. :?:
L'electricité, c'est LA solution.

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: Présentation rapide de ma super soco [moto électrique]

Message par drtoub3 » mer. 29 11 , 2017 2:05

Citro a écrit :Je poste ici tes photos car selon mon point d'accès, les photos non hébergées sur le forum ne sont pas visibles...
618642191-1.jpg
841386552-2.jpg
679035coffre-3.jpg
...
Je relève que la batterie de base fait 72V 26Ah soit 1872Wh ce qui est assez limité
....
Si je me réfère à la notice 1872Wh / 80km donne une consommation de 24Wh/km, soit la consommation d'un vélo électrique... Ce n'est guère crédible.
.
tiens j'ai cru plutôt voir 60v pour 26Ah sur la dernière photo moi ....(donc pas 1872Wh finalement), me trompe je ?
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Présentation rapide de ma super soco [moto électrique]

Message par Citro » mer. 29 11 , 2017 16:44

drtoub3 a écrit :...Tiens j'ai cru plutôt voir 60v pour 26Ah sur la dernière photo moi ....(donc pas 1872Wh finalement), me trompe je ?
Tu as raison, 60V 26Ah soit 1560Wh.
Donc pour 80km d'autonomie cela fait 1560/80 = 19,5Wh/km ce qui n'est pas du tout réaliste. :!:

Avec une telle capacité et les performances annoncées, ce sera difficile d'atteindre 30km d'autonomie: 1560/50(Wh/km)=31,2km. :?
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Présentation rapide de ma super soco [moto électrique]

Message par triphase » mer. 29 11 , 2017 16:54

Oui, plus qu'à attendre que jeanwolf vienne nous raconter ses exploits!

Le calcul de Citro me paraît réaliste. En Zero S je fais 160km avec 10kWh en roulant tout doux à 50 (faut avoir envie...). Sans doute 200 sont possibles en roulant à 30 (faut y être condamné). Donc avec une règle de 3, on en déduit 30km pour 1,5kWh en une heure. Perso je préférerais un VAE musclé....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Présentation rapide de ma super soco [moto électrique]

Message par Citro » mer. 29 11 , 2017 19:32

On ne peut pas être aussi catégorique, et puis tu as bien précisé "perso". :wink:

Si le véhicule est utilisé pour des trajets pendulaires inférieurs à 25km, il peut convenir.
- Il est assez valorisant
- Il roule à plus de 50kmh ce qui est très important pour ne pas jouer les "chicanes flottantes" dans la circulation.
Je ne suis pas le seul à me sentir exposé en roulant à 45kmh en scoot'elec sur les mêmes voies que les automobiles (et camions) à 50kmh dont certains n'hésitent pas à klaxonner pour qu'on leur libère le passage. :shock:
- Si le trajet est dépourvu d'infrastructures cyclables convenables ou est essentiellement extra-urbain.
- ...

Un VAE "musclé" offre bien des avantages, tu en sais quelque chose triphase. :wink:
- Mais il implique de rouler dans l'illégalité. :x
- Il coûte à peu près le même prix. :shock:
- N'est pas aussi valorisant (on est perçu comme un "cycliste feignant" VS perçu comme un motard).
- Les automobiles vous considèrent comme un véhicule lent, ce qui met en danger son utilisateur.
- En contrepartie, le VAE offre une liberté de circulation accrue (voies cyclables à contresens des voitures, pistes cyclables, casque faculatif, assurance facultative, ...).
L'electricité, c'est LA solution.

jeanwolf
Messages : 13
Enregistré le : ven. 02 06 , 2017 11:56

Re: Présentation rapide de ma super soco [moto électrique]

Message par jeanwolf » ven. 07 09 , 2018 19:34

Bonjour,

Cela fait 1 an que je dispose de la super soco.
J'ai fais seulement 3000km. La moto me sert uniquement pour mon déplacement domicile travail (proche- 5km)
Rien à déclarer. Tout se passe bien .
La moto a un capital symphatie important et on l'aborde au minimum 1 fois/jour
Certes elle n'est pas péchue à l'accélération mais elle fait le job (50km d'autonomie , 65km/h max )
J'attends avec impatience la super soco 125 et j'espère
Que sa batterie sera amovible.
N'hésitez pas si vous avez des questions

Matxx
Messages : 1
Enregistré le : ven. 07 08 , 2020 18:00
Mes véhicules : Super soco

Re: Présentation rapide de ma super soco [moto électrique]

Message par Matxx » ven. 07 08 , 2020 18:07

Salut !
J’ai une petite question, je compte m’acheter une super soco ts (neuve 2020). Celle ci pourra passer en mode circuit (débridé) avec la manipulation que l’ont connais ? Ou cela n’est plus d’actualité sur les modèles ts 2020 ?

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Présentation rapide de ma super soco [moto électrique]

Message par Citro » ven. 07 08 , 2020 18:52

La mise à jour du firmware contrôleur est de plus en plus complexe (2 prises usb à raccorder et débrancher au bout de x secondes puis télécharger le firmware. Il n'est plus possible de modifier les paramètres comme jadis. La responsabilité pénale du concessionnaire est engagée...
Le contrôleur moteur est un Lingbo.
C'est du bon matériel côté hardware mais je n'ai pas le même avis côté firmware. C'est la raison pour laquelle une société française a arrêté de travailler avec Lingbo. Les paramètres FOC étaient optimisés en France jusqu'à ce qu'il verrouillent l'accès software. Il est alors devenu impossible de faire le reverse engineering de leur firmware qui était médiocre. La société dont je parle s'est retrouvée avec toute une livraison de véhicules en panne et Lingbo ne les a pas prévenus de cette modification... Cela a fait villain jusqu'à ce qu'ils livrent une mise à jour...
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « Super Soco »