Bonjour
début juillet chez des amis en attendant que les quatre jours de pluie cessent
j'avais entreposé mon vtt dans une grange le soir de notre arrivée sous une pluie
battante , avec sa batterie et le chargeur dans un sac de courses plastifié à coté.
Tout était au sec mais malheureusement une tuile a rendu la grange incontinente
et elle s'est soulagé dans le sac à grosses gouttes , le seul endroit ou il a plu
dedans c'est où j'ai posé ce foutu sac
Donc la batterie et le chargeur on pris l'eau et après un séchage au mieux
au premier branchement ça ne fonctionnait plus
j'ai autopsié la batterie et la carte BMS truffée de composants
électroniques étaient verts de gris après plusieurs jours de maturation à l'humidité !!
Un excellent séchage et un nettoyage avec Amour à la brosse à dents douce Oral B nappé
de WD40 n'a pas réanimé cette carte , la charge de la batterie ne se faisant pas/plus ?! .
Cette batterie de 2015 n'a même pas neuf cents kilomètres , c'est rageant !
Le sous traitant de Esasybike me demande 365€ pour une réfection 36v 8,8 ah , je crois en plus
que je n'ai même pas le chargeur pour ce prix astronomique !
=https://www.velobatterie.fr/batterie-v ... itude.html
J'ai donc lorgné sur Amazon et j'ai trouvé cette batterie à prix raisonnable
=https://www.amazon.fr/X-go-Batterie-Li ... op?ie=UTF8
J'ai démonté le rail support de mon ancienne batterie défunte pour voir
en fait sur le boitier réceptacle à '5 broches / pins 'de la batterie il n'y a qu'un fil rouge branché sur une broche extérieure
et un autre fil noir branché sur l'autre broche extérieure ...
PAR CONTRE tous les autres fils qui vont aux poignées , au petit écran , au contacteur de guidon et au moteur
sont apparemment noyés dans la résine de ce boitier de bas de rail du cadre et sur lequel venait se brocher
la batterie.
PENSEZ vous qu'en conservant ce boitier , décrit ci dessus , et en bricolant une fixation pour la batterie Amazon X-Go
et en ne raccordant que le fil rouge et le noir ça peut redonner vie à mon Vtt ???
MERCI
Remplacement , réparation , réfection batterie vae
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- jice
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Remplacement , réparation , réfection batterie vae
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- Citro
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Re: remplacement , réparation , réfection batterie vae
Je vois que tu n'as pas reculé pour ouvrir ta batterie défaillante.
As-tu mesuré les tensions individuelles de chacun des 10 séries de cellules?
Il arrive selon la qualité du BMS que les dégats soient rattrappables.
Parfois une série tombe sous la valeur de consigne et le BMS se met en sécurité.
Il suffit alors de remonter la ou les séries les plus basses pour que le BMS démarre.
Mais si les cellules sont vraiment trop déchargées, elles seront irrémediablement foutues...
As-tu mesuré les tensions individuelles de chacun des 10 séries de cellules?
Il arrive selon la qualité du BMS que les dégats soient rattrappables.
Parfois une série tombe sous la valeur de consigne et le BMS se met en sécurité.
Il suffit alors de remonter la ou les séries les plus basses pour que le BMS démarre.
Mais si les cellules sont vraiment trop déchargées, elles seront irrémediablement foutues...
L'electricité, c'est LA solution.
- jice
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Re: remplacement , réparation , réfection batterie vae
Bonjour Citro
Je pense qu'une grosse partie est hs
-sur le BMS il y a des composants noircis et oxydés
-sur le chargeur deux fois au branchement ça a 'pété'
j'ai remplacé deux fois le fusible soudé 3,15A en désespoir de cause
mais j'ai vu que deux composants sur la carte du chargeur étaient noirs
-de plus les cellules ayant séjourné dans l'humidité et ayant sûrement subi
une décharge profonde , depuis début juillet
c'est un petit désastre !
Je n'ai pas les compétences pour faire ça et je ne suis pas prêt
à payer 385€ de réfection sans le chargeur pour une batterie de 8,8ah.
Par contre si il y a un amateur 'éclairé' dans la région de Rouen je suis prêt
à le dédommager pour une aide ...fructueuse ?
Installation d'une nouvelle batterie neuve sur mon système du vélo
ou réparation ??
Je pense qu'une grosse partie est hs
-sur le BMS il y a des composants noircis et oxydés
-sur le chargeur deux fois au branchement ça a 'pété'
j'ai remplacé deux fois le fusible soudé 3,15A en désespoir de cause
mais j'ai vu que deux composants sur la carte du chargeur étaient noirs
-de plus les cellules ayant séjourné dans l'humidité et ayant sûrement subi
une décharge profonde , depuis début juillet
c'est un petit désastre !
Je n'ai pas les compétences pour faire ça et je ne suis pas prêt
à payer 385€ de réfection sans le chargeur pour une batterie de 8,8ah.
Par contre si il y a un amateur 'éclairé' dans la région de Rouen je suis prêt
à le dédommager pour une aide ...fructueuse ?
Installation d'une nouvelle batterie neuve sur mon système du vélo
ou réparation ??
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Re: Remplacement , réparation , réfection batterie vae
salut
rien de plus simple pour remplacer ta batterie. n'importe quel bloc qui a la même tension que l'ancien se monte sur ton vélo.
il suffit de respecter les polarités. tu connecte tes fils rouge et noir à ta nouvelle batterie.
pour le chargeur ne perd pas de temps à le réparer. tu en trouve sur aliexpress à moins de 10€. ou sur ebay à un peu plus.
bon courage
rien de plus simple pour remplacer ta batterie. n'importe quel bloc qui a la même tension que l'ancien se monte sur ton vélo.
il suffit de respecter les polarités. tu connecte tes fils rouge et noir à ta nouvelle batterie.
pour le chargeur ne perd pas de temps à le réparer. tu en trouve sur aliexpress à moins de 10€. ou sur ebay à un peu plus.
bon courage