La légende du VAE qui se recharge en roulant
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La légende du VAE qui se recharge en roulant
-Parce que, sur ce forum comme dans la rue, la deuxieme question que le quidam pose au sujet du VAE apres celle de l'autonomie, c'est:
"Et est-ce que la batterie se recharge en roulant?"
On voit même refleurir régulièrement des sujets de bricloleurs prêts à greffer une dynamo ou un alternateur sur leur VAE.
Alors pour voir si j'ai bien assimilé ma formation sur powerPoint, je me suis amusé à faire une petite présentation amusante sans prétention.
Je vous la livre telle quelle. elle est libre de droit, faites-en ce que vous voulez.
"Et est-ce que la batterie se recharge en roulant?"
On voit même refleurir régulièrement des sujets de bricloleurs prêts à greffer une dynamo ou un alternateur sur leur VAE.
Alors pour voir si j'ai bien assimilé ma formation sur powerPoint, je me suis amusé à faire une petite présentation amusante sans prétention.
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Re: la légende du VAE qui se recharge en roulant
dirk pitt a écrit : Alors pour voir si j'ai bien assimilé ma formation sur powerPoint.
Pour la formation powerPoint, c'est bien passé on dirait. Beau travail, et comme on dit une image vaut un long discours.
Juste deux trois petites choses, si tu le permet :
Il y a une parti du texte en sur-impression au début et sur les chiffres de fin.
La bannière "fausse bonne idée" en rouge gagnerait a avoir un page pour elle seule.
Dans ta présentation tu suppose que tout le monde maîtrise la thermodynamique ce qui est loin d'être le cas (sinon les quidams dans la rue, ne poseraient pas la deuxième question ) . Un petit couplet d'explications ne serait pas de trop.
Sinon c'est le top, félicitations.
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C'est vrai qu'en y pensant bien, la question "est-ce que la batterie se recharge en roulant ?" est assez systématique après celle de l'autonomie.
Ah, en fait il y a même une autre question qui tombe généralement avant toutes les autres, pour un scooter ou une voiture électrique aussi je suppose : "ça coûte combien ?..."
Et là, souvent, la conversation s'arrête un peu brutalement...
Je sais bien que si j'étais un peu plus militant, convainquant (et surtout convaincu !), j'exposerais brillamment les calculs un peu théoriques de rentabilité à long terme, mais à vrai dire je ne m'en sens pas le courage face à tout quidam.
Ah, en fait il y a même une autre question qui tombe généralement avant toutes les autres, pour un scooter ou une voiture électrique aussi je suppose : "ça coûte combien ?..."
Et là, souvent, la conversation s'arrête un peu brutalement...
Je sais bien que si j'étais un peu plus militant, convainquant (et surtout convaincu !), j'exposerais brillamment les calculs un peu théoriques de rentabilité à long terme, mais à vrai dire je ne m'en sens pas le courage face à tout quidam.
Nicolas.
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merci pour vos commentaires.
ça permettra de faire un lien vers ce post dès que ce genre de question sera posée ici ou là (y compris sur d'autres forums)
@phyvette:
peux-tu me dire qu'est-ce qui apparait en surimpression? chez moi, ça marche.
j'ai vu par contre que sur certains écrans, la banniere "fausse bonne idée" apparait sur 2 lignes..
pour la thermodynamique... je vois pas.... Justement, j'esperais que ça ne faisait appel à aucune notion particuliere si ce n'est d'avoir une vague idée de ce que c'est que la puissance exprimée en Watt. Je ne voulais pas embrouiller avec les notions d'énergie, de vitesse et autres, de même qu'avec des explications sur les pertes qui augmentent avec la puissance, etc.
Bref, c'est vrai que c'est réduit à sa plus simple expression.
ça permettra de faire un lien vers ce post dès que ce genre de question sera posée ici ou là (y compris sur d'autres forums)
@phyvette:
peux-tu me dire qu'est-ce qui apparait en surimpression? chez moi, ça marche.
j'ai vu par contre que sur certains écrans, la banniere "fausse bonne idée" apparait sur 2 lignes..
pour la thermodynamique... je vois pas.... Justement, j'esperais que ça ne faisait appel à aucune notion particuliere si ce n'est d'avoir une vague idée de ce que c'est que la puissance exprimée en Watt. Je ne voulais pas embrouiller avec les notions d'énergie, de vitesse et autres, de même qu'avec des explications sur les pertes qui augmentent avec la puissance, etc.
Bref, c'est vrai que c'est réduit à sa plus simple expression.
Bonjour,
Allez pour poursuivre dans le principe de ton problème de math .!
La je te donne la solution,:)
Sur ton dessin on voit bien que la fléche de la pente est vers le bas donc enléve les mains des freins et ne pédale pas.
Techniquement ça doit être faisable d'après ce que j'ai lu et compris , même si e ne maitrise pas.
Si ton moteur aprés avoir grimpé l'alpe d'huez tu le fait passer en générateur ,outre le fait qu'il rechargera ta batterie (1/10)il te servirai de frein moteur.
D'ailleurs j'ai vu un post sur une nouvelle voiture japonaise (développement) qui se sert de l'énergie cinétique pour freiner et recharger.
Bon dans paris ça doit pas être terrible comme résultat.
a+claude
Allez pour poursuivre dans le principe de ton problème de math .!
La je te donne la solution,:)
Sur ton dessin on voit bien que la fléche de la pente est vers le bas donc enléve les mains des freins et ne pédale pas.
Techniquement ça doit être faisable d'après ce que j'ai lu et compris , même si e ne maitrise pas.
Si ton moteur aprés avoir grimpé l'alpe d'huez tu le fait passer en générateur ,outre le fait qu'il rechargera ta batterie (1/10)il te servirai de frein moteur.
D'ailleurs j'ai vu un post sur une nouvelle voiture japonaise (développement) qui se sert de l'énergie cinétique pour freiner et recharger.
Bon dans paris ça doit pas être terrible comme résultat.
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La tres bonne remarque, c'est que ma fleche pour vaincre la pesanteur va vers le bas (même si c'est purement symbolique)
donc confusion.
Je vais arranger ça.
et bien sûr , classou que ça marche en descente. effectivement il n'y a pas besoin de la dynamo. le moteur marchant en générateur suffit.
Bref, on croit être clair, et puis en fait pas tant que ça
d'ailleurs, au fait, les pros du site, comment je fais pour faire une mise a jour du fichier à télécharger?
donc confusion.
Je vais arranger ça.
et bien sûr , classou que ça marche en descente. effectivement il n'y a pas besoin de la dynamo. le moteur marchant en générateur suffit.
Bref, on croit être clair, et puis en fait pas tant que ça
d'ailleurs, au fait, les pros du site, comment je fais pour faire une mise a jour du fichier à télécharger?
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Sois tu postes une nouvelle version, soit tu nous l'envoies par MP et nous remplaçons l'ancien.
Remdo
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Chez moi ça fait pareil
Bonjour à tous,
Bonne explication mais à mon avis on peut tout simplement dire que si l'electrique est la pour aider il ne faut pas qu'il demande de la force supplémentaire pour recharger des batteries.
On pourrait récupérer dans les descentes simplement en utilisant le moteour comme génératrice mais il faut vraiment une forte descente pour rouler et en plus produire du courant.
A plat ou en légère descente c'est clair que ça n'a aucun intéret.
Fred
Bonne explication mais à mon avis on peut tout simplement dire que si l'electrique est la pour aider il ne faut pas qu'il demande de la force supplémentaire pour recharger des batteries.
On pourrait récupérer dans les descentes simplement en utilisant le moteour comme génératrice mais il faut vraiment une forte descente pour rouler et en plus produire du courant.
A plat ou en légère descente c'est clair que ça n'a aucun intéret.
Fred
EVT168 qui marche de mieux en mieux !
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@phyvette, merci pour l'image mais je ne comprends pas pourquoi tu vois ces superpositions (qui existent mais sont voules car il devrait y avoir disparition d'un texte puis apparition de l'autre)
je ne sais pas si d'autres voient ce phenomène. chez moi, ça marche correctement.
en attendant, voici la version deux pour laquelle j'ai tenu compte de vos remarques.
je ne sais pas si d'autres voient ce phenomène. chez moi, ça marche correctement.
en attendant, voici la version deux pour laquelle j'ai tenu compte de vos remarques.
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C'est pas si simple
Bonjour,
Trés bien le powerpoint et sans grands calculs, avec les lois actuelles en vigueur, on se doutait quelque peu du résultat.
Peut être, mais peut être pas, car en ce bas monde on est loin de tout connaitre et notre menthor (Que l'on nous a sagement caché à l'école) et dont ses lois et ses découvertes nous entourent (Y compris le VAE) a Savoir Nikola TESLA avait soulevé d'autres possibilités.
Donc la théorie écoliére c'est bien mais ce n'est surement pas, et de loin, la science infuse!
Pas mal de chercheurs ont bossé sur le sujet et certains y arrivent, on trouve d'ailleurs maintenant des générateurs autonomes.
Alors réalité ou intox? La réflexion est ouverte!
Voici quelques liens qui vous permettrons de vous ouvrir l'esprit (Pour ceux qui sont curieux)
http://www.lutec.com.au/
http://www.gammamanager.com/
http://www.syscoil.org/
http://www.free-energy.ws/gray.html
http://quanthomme.free.fr/energielibre/ ... rateur.htm
Les lois d'aujourd'hui ne sont pas forcément celles de demain, souvenez vous : Galliée.
A+
Tophe
Trés bien le powerpoint et sans grands calculs, avec les lois actuelles en vigueur, on se doutait quelque peu du résultat.
Peut être, mais peut être pas, car en ce bas monde on est loin de tout connaitre et notre menthor (Que l'on nous a sagement caché à l'école) et dont ses lois et ses découvertes nous entourent (Y compris le VAE) a Savoir Nikola TESLA avait soulevé d'autres possibilités.
Donc la théorie écoliére c'est bien mais ce n'est surement pas, et de loin, la science infuse!
Pas mal de chercheurs ont bossé sur le sujet et certains y arrivent, on trouve d'ailleurs maintenant des générateurs autonomes.
Alors réalité ou intox? La réflexion est ouverte!
Voici quelques liens qui vous permettrons de vous ouvrir l'esprit (Pour ceux qui sont curieux)
http://www.lutec.com.au/
http://www.gammamanager.com/
http://www.syscoil.org/
http://www.free-energy.ws/gray.html
http://quanthomme.free.fr/energielibre/ ... rateur.htm
Les lois d'aujourd'hui ne sont pas forcément celles de demain, souvenez vous : Galliée.
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Re: C'est pas si simple
Avant Gallilée on ne pouvait pas parler de lois mais de dogme... Or aujourd'hui les bases sont solides et communément admises (même par C Alègre ) , alors de là a tout remettre en cause... Les fondamentaux sont là.tophe71 a écrit :Les lois d'aujourd'hui ne sont pas forcément celles de demain, souvenez vous : Gallilée.
ben voyons ! Ça mérite un nouveau PPS Dirk Pitt, non ?le site Lutec a écrit :An existing electricity producer or power station could incorporate this system to increase their output production, and for no additional cost of fuel gain an output of at least 440 percent..
Remdo
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là malheureusement, il n'y a rien à faire.
On ne peut pas empêcher les gens de croire à un monde meilleur ou on a plus avec moins.
c'est humain, et on est dans le domaine des croyances (que je respecte) et non celui des faits vérifiables et reproductibles.
On peut démontrer quelque chose mais on ne peut pas obliger à croire.
On ne peut pas empêcher les gens de croire à un monde meilleur ou on a plus avec moins.
c'est humain, et on est dans le domaine des croyances (que je respecte) et non celui des faits vérifiables et reproductibles.
On peut démontrer quelque chose mais on ne peut pas obliger à croire.