E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par nlc » mer. 21 11 , 2012 12:22

YOKO a écrit :Pas sur, il faut aussi voir l'équilibre entre avant arrière, et la masse du véhicule ...
Pour avoir vu les plans la voiture devrait être parfaitement équilibrée avant/arrière, avec centre de gravité très bas !!
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par nlc » mer. 21 11 , 2012 12:23

Bon les pneus sont pas loin d'être morts par contre visiblement :D
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Yannick.Ribau
Messages : 83
Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
Localisation : Nantes
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par Yannick.Ribau » mer. 21 11 , 2012 12:29

ben les pneus sont plutôt morts, mais pour les essais ça ira bien.
Et à terme l'objectif c'est d'avoir des pneus historiques:
http://www.vintagetyres.com/item/71/600 ... unlop-race

YOKO
Messages : 665
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:09
Localisation : La TOURLANDRY 49

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par YOKO » mer. 21 11 , 2012 20:12

Yannick.Ribau a écrit :ben les pneus sont plutôt morts, mais pour les essais ça ira bien.
Et à terme l'objectif c'est d'avoir des pneus historiques:
http://www.vintagetyres.com/item/71/600 ... unlop-race
Ah bas oui, cela colle mieux au projet.

Yannick.Ribau
Messages : 83
Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
Localisation : Nantes
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par Yannick.Ribau » jeu. 04 07 , 2013 22:27

quelques mois sans nouvelles mais le boulot avance:
- le châssis est fini,
- je reçois la crémaillère et les biellettes de direction demain,
- et je passe au lycée Kastler de La Roche sur Yon chercher les pièces des fusées...

J'ai mis des photos sur tumblr, c'est plus facile à charger que sur le forum:
http://rotodesk.tumblr.com

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par Citro » jeu. 04 07 , 2013 22:42

En effet, cela avance. 8)
Yannick, je suis surpris de ne pas voir de tubes verticaux reliant la ceinture haute et la ceinture basse du chassis. :o
Il n'y a que les tôles. :?: suffisent-elles à assurer la rigidité en torsion du chassis. :?:
Ne risquent-elles pas causer des phénomènes vibratoires. :?:
chassis réplique E50.jpg
Il me tarde de voir les roues accrochées au chassis. Bon courrage. :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'electricité, c'est LA solution.

Yannick.Ribau
Messages : 83
Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
Localisation : Nantes
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par Yannick.Ribau » dim. 07 07 , 2013 19:56

Salut Citro,

Ben les tôles j'ai trouvé ça bien plus commode à souder que pleins de tubes en diagonale, et pour la rigidité pas d'inquiétude selon moi: y'a pas plus rigide qu'une boîte, même si là ça fait un peu cercueil...
Sinon j'ai re-posté des photos:
- les pièces usinées au lycée + un gros plan sur les carters (le tout pour la modique somme de zéro euro).
- la crémaillère + biellettes + soufflets.

toujours le même lien vers ces nouvelles photos: http://rotodesk.tumblr.com

Yannick.Ribau
Messages : 83
Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
Localisation : Nantes
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par Yannick.Ribau » mer. 06 11 , 2013 21:28

j'ai commencé la préparation des triangles de suspension...
les photos ici: http://rotodesk.tumblr.com

ça avance forcément trop lentement pour moi, mais bon vaut mieux ça qu'abandonner le projet... ;o)

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par nlc » mer. 06 11 , 2013 21:35

Yannick.Ribau a écrit : ça avance forcément trop lentement pour moi, mais bon vaut mieux ça qu'abandonner le projet... ;o)
Elle est pour moi celle là !! :lol:
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par bonsai » jeu. 07 11 , 2013 0:04

je ne suis pas sûr de ça :oops:
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par Citro » jeu. 07 11 , 2013 0:59

Que ceux qui n'ont jamais rien abandonné lui jettent la première pierre (ce ne sera donc pas moi). :roll:
Cyril n'a pas vraiment abandonné, il a juste upgradé quelques fonctions supplémentaires au projet initial et investi dans un "kit prémonté", prépeint, et bientôt terminé d'assembler...
:lol:
Je crois qu'il a mis un sacré coup d'accélérateur virtuel à son projet, en attendant de rouler avec pour de vrai... :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par nlc » jeu. 07 11 , 2013 7:25

:lol:
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Yannick.Ribau
Messages : 83
Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
Localisation : Nantes
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par Yannick.Ribau » lun. 27 01 , 2014 12:43

3 nouvelles photos qui prouvent que le printemps approche... la température dans le garage est acceptable et je peux y passer plus de temps ;o)

http://rotodesk.tumblr.com

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par nlc » lun. 27 01 , 2014 12:52

Jolies photos !!

Très belles soudures, marche bien mon poste à souder Inverter hein :wink:
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par Citro » lun. 27 01 , 2014 13:55

nlc a écrit :Très belles soudures, marche bien mon poste à souder Inverter hein :wink:
Tu lui as filé ton poste... C'est ballot, en achetant 9 autres postes que tu raccordais en série tu pouvais fabriquer un supercharger "parfait". :roll:

Ceci dit, le soudeur n'est pas manchot, les soudures sont vraiment propres. :P
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »