E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Pas filé, prêté
Mais en effet le poste ne fait pas tout, il faut un bon opérateur aussi, et là en l’occurrence il est bon
Mais en effet le poste ne fait pas tout, il faut un bon opérateur aussi, et là en l’occurrence il est bon
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Voici une toute petite vidéo de Cyril et sa Tesla... il est passé dimanche après-midi.
(et il a perdu au baby-foot ;o)
http://rotodesk.tumblr.com/
(et il a perdu au baby-foot ;o)
http://rotodesk.tumblr.com/
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Quasi 10 ans que j'ai pas titillé un Bonzini, encore quelques parties et tu vas voir !!Yannick.Ribau a écrit : (et il a perdu au baby-foot ;o)
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Salut, quelques photos postées aujourd'hui sur Tumblr, ça avance tout doucement. Chaque nouvelle pièce montée vient avec une surprise... si je tenais le concepteur qui a dessiné tout ça ... ;o)
Modifié en dernier par Yannick.Ribau le dim. 27 04 , 2014 19:03, modifié 1 fois.
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
J'ai un problème avec ton format vidéo, je ne vois que l'image de départ et le son...
(Je suis sous Firefox et Ubuntu avec un antique PC simple coeur).
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L'electricité, c'est LA solution.
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Tiens il pleuvait aujourd'hui chez toi
T'as un tout petit rayon de braquage dis donc !!
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Salut Citro, j'essaye un autre format sur youtube:
Dis donc nlc, je te permets pas de parler ainsi de mon rayon de braquage, il est comme il est, il n'appelle aucun commentaire ! c'est quoi ces manières...
Dis donc nlc, je te permets pas de parler ainsi de mon rayon de braquage, il est comme il est, il n'appelle aucun commentaire ! c'est quoi ces manières...
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Merci, j'ai trouvé l'angle de braquage acceptable. Et puis c'est une sportive,
Donc pour virer court, c'est appel, contre appel et frein à main.
Je sens qu'il faudra gamberger ensemble le jour ou je voudrais remplacer le moteur Leroy sommer des PSA génération I
Donc pour virer court, c'est appel, contre appel et frein à main.
Je sens qu'il faudra gamberger ensemble le jour ou je voudrais remplacer le moteur Leroy sommer des PSA génération I
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Bah ce n'était pas une critique !! Au contraire t'as un rayon de braquage tout petit donc tu peux faire demi tour dans un mouchoir de poche !! Et en effet ça sera très pratique pour les drifts et les dérapages contrôlés dans les virages en épingles !!
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
appel/contre-appel et frein à main ou drift, de toute façon on verra ça plus tard, beaucoup plus tard...
Sinon Cyril le moteur fait parfois un drôle de bruit et il refuse de prendre de la vitesse, je coupe les gaz je le laisse s'arrêter, et il repart correctement. Tu passes quand re-programmer le bouzin ? ou je l'amène quand on attaque la fraiseuse ou le carport...
Sinon Cyril le moteur fait parfois un drôle de bruit et il refuse de prendre de la vitesse, je coupe les gaz je le laisse s'arrêter, et il repart correctement. Tu passes quand re-programmer le bouzin ? ou je l'amène quand on attaque la fraiseuse ou le carport...
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Allez hop ! les pneus sont montés : rotodesk.tumblr.com ou www.youtube.com
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Bonsoir Kannick,
Un truc que je ne comprends pas, c'est sur tes triangles de suspensions, ils vont travailler sur la rotule plutôt que sur l'axe d'articulation
Gé
Un truc que je ne comprends pas, c'est sur tes triangles de suspensions, ils vont travailler sur la rotule plutôt que sur l'axe d'articulation
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Ben en fait quand un triangle travaille, tous les efforts passent par le plan défini par le centre des rotules, et dans toutes les directions quand la voiture roule, tourne, freine, etc.
Les triangles étant plutôt horizontaux, il me paraissait normal d'avoir leur axe vertical pour qu'elles travaillent idéalement dans le plan horizontal. Le rotulage ne sert qu'à la suspension.
Avec leurs axes horizontaux, elles auraient travaillé tout aussi bien, mais j'étais moins rassuré en cas de freinage brusque ou de choc d'une roue dans un obstacle. La rotule travaillerait sur le "bord", contre son sertissage, c'est pas génial.
Plus souvent les triangles que l'on voit utilisent des silent-blocs dont l'axe est horizontal, et le caoutchouc travaille partiellement au cisaillement. C'est une possibilité fiable très répandue avec des silent-blocs, pas trop avec des rotules. Et je voulais des rotules pour avoir un maximum de réglage dans la triangulation pour la tenue de route autant que pour compenser les écarts de soudure du châssis ;o)
C'est sûrement un choix discutable, chacun verra midi à sa porte. Tu noteras que les Formule 1 sont construites ainsi, ça ne doit donc pas être totalement farfelu (tant que le débattement des suspensions peut se limiter au petit angle qu'offre la rotule montée ainsi).
, plus de détails ici.
Les triangles étant plutôt horizontaux, il me paraissait normal d'avoir leur axe vertical pour qu'elles travaillent idéalement dans le plan horizontal. Le rotulage ne sert qu'à la suspension.
Avec leurs axes horizontaux, elles auraient travaillé tout aussi bien, mais j'étais moins rassuré en cas de freinage brusque ou de choc d'une roue dans un obstacle. La rotule travaillerait sur le "bord", contre son sertissage, c'est pas génial.
Plus souvent les triangles que l'on voit utilisent des silent-blocs dont l'axe est horizontal, et le caoutchouc travaille partiellement au cisaillement. C'est une possibilité fiable très répandue avec des silent-blocs, pas trop avec des rotules. Et je voulais des rotules pour avoir un maximum de réglage dans la triangulation pour la tenue de route autant que pour compenser les écarts de soudure du châssis ;o)
C'est sûrement un choix discutable, chacun verra midi à sa porte. Tu noteras que les Formule 1 sont construites ainsi, ça ne doit donc pas être totalement farfelu (tant que le débattement des suspensions peut se limiter au petit angle qu'offre la rotule montée ainsi).
, plus de détails ici.
Modifié en dernier par Yannick.Ribau le dim. 04 05 , 2014 15:00, modifié 2 fois.
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Bonjour Yannick,
Je ne parlais pas de la partie pivot de suspension, mais de la partie attachée au châssis.
A ce niveau seule une fonction articulation est utile, et je ne comprends pas pourquoi tu utilise la partie rotulage (je ne sais pas si c'est le bon terme)
Il me semble que ces articulations devrait être tournée a 90° par rapport a leur fixation actuelle
Il doit bien y avoir une raison pour le choix de ce montage, c'est ce que j’essaie de comprendre.
Gé
Edit : Voir l'édit du message du dessus pour les réponses a mes questions
Je ne parlais pas de la partie pivot de suspension, mais de la partie attachée au châssis.
A ce niveau seule une fonction articulation est utile, et je ne comprends pas pourquoi tu utilise la partie rotulage (je ne sais pas si c'est le bon terme)
Il me semble que ces articulations devrait être tournée a 90° par rapport a leur fixation actuelle
Il doit bien y avoir une raison pour le choix de ce montage, c'est ce que j’essaie de comprendre.
Gé
Edit : Voir l'édit du message du dessus pour les réponses a mes questions
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
un petit mot rapide pour dire que les contrôleurs SEVCON sont arrivés ;o)
c'est là:
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