un kangoo ZE depuis 7 mois et 11 000 km

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rickobotics
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Re: un kangoo ZE depuis 7 mois et 11 000 km

Message par rickobotics » mar. 16 12 , 2014 11:25

Rémy a écrit :
ciguee a écrit :Fluence de 2011
Batterie a 97%
43000 au compteur
Autonomie actuellement entre 94 et 106 km
Conso moyenne 14 a 16 kwh/100
Il y a quand même un mystère : même en prenant les chiffres extrêmes : 106 km à 16 kWh/100, ça donne une capacité batterie de 17 kWh.
Comment arrivent-ils à donner un état à 97% (alors que la capacité était censée être de 22kWh neuve) :?:
Je dirai même ds les 16kWh ! Aurait on trouvé le 100% du test Renault ? Car c'est exceptionnel et a marquer d'une pierre blanche: c'est bien la première fois qu'un test donne moins de 100% !!! Si remplacement est prévu avec 80%, il faudrait attendre ... 13.6kWh si le 100% correspond à 17kWh ! :shock:

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rickobotics
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Re: un kangoo ZE depuis 7 mois et 11 000 km

Message par rickobotics » mar. 16 12 , 2014 11:40

guzard a écrit : aujourd'hui:
parcours 64 km
autonomie restante 9 km
conso moyenne 22.4 kw....
Ca nous donne 73km théorique + 10km de réserve soit 83km à 22.4kWh/100km de moyenne, soit une capacité théorique utilisable de 18.6kWh. La batterie prend un bon coup la première année, même sans être utilisée (ds les 6% mini) et en général on a 20kWh utilisable assez rapidement. Sauf que là tu en est à moins d'un an ... et tu n'as que 11000km ... donc ta batterie est déjà bien entamée ! La décharge profonde régulière est ce qu'il y a de pire pour la batterie !! Il aurait donc fallu t'imposer dès le départ de garder toujours 20% mini d'autonomie par sécurité ... dur, dur !! Tu n'aurais eu que 90km en été (contre 115km affiché) mais aurait conservé ce chiffre plus longtemps ! J'envisage de lancer un service de livraison à domicile avec des tournées moins contraignantes que les tiennes tout de même, donc merci pour tes retours ! Je compte choisir l'eNV200 car Nissan n'a cessé d'améliorer son produit et de le tester contrairement à Renault qui n'a rien touché depuis le début ! Je compte sur 80km max avec recharge le plus souvent possible et sachant que je pourrai compter sur plus de 100km occasionnellement. Je roule en Fluence 12/2011 depuis 1an 1/2, 16000km (18kWh utilisable restant jusqu'à immobilisation) et je commence à maitriser l'éco-conduite, la gestion du froid, la lourdeur du VE, son patinage, ... Un VE ne peut pas remplacer un VT comme ça ds une utilisation pro aussi poussée sans prévoir qqs aménagement (possibilité de branchement intermédiaire, adaptation de la conduite, formation des livreurs, rétribution en fonction de cette façon de conduire et non au temps, etc).

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Citro
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Re: un kangoo ZE depuis 7 mois et 11 000 km

Message par Citro » mar. 16 12 , 2014 14:02

Topolino a écrit :
guzard a écrit :J'ai acquis une solide expérience avec le DCI 70 essentiellement, sur une période de 10 ans environ
Pour une utilisation similaire, çà consomme entre 9 et 11l au cent.
A la lumière de ces chiffres, la batterie du Kangoo est au meilleur de sa forme, c'est même pas la peine de demander un checkup complet de la batterie!
:o Excellente remarque.Image

On peut extrapoler de la consommation diesel 100kWh/100km (ou 1kWh/km). :|
Ca nous donne 73km théorique + 10km de réserve soit 83km à 22.4kWh/100km de moyenne, soit une capacité théorique utilisable de 18.6kWh.
Ta consommation électrique ressort entre 4 et 5 fois moindre qu'un diesel ce qui est dans la norme. :wink:

Pour disposer de 160km d'autonomie avec la consommation qui ressort de votre utilisation, il vous faudrait des véhicules avec 35 à 40kWh de capacité...
De tels véhicules n'existent pas sur le marché actuellement (à part la TESLA S ou la BMW i3 REX).
La seule solution alternative serait une recharge semi-rapide (22kW) ou rapide pendant la pose méridienne.

Il semble donc évident que le Kangoo n'est pas le meilleur choix pour vos usages, un NISSAN e-NV200 serait plus compatible avec l'option chargeur 6.6kW ou un chargeur externe au standard ChaDeMo alimenté en 22kW (triphasé 32A).
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: un kangoo ZE depuis 7 mois et 11 000 km

Message par guzard » mar. 16 12 , 2014 15:12

Bonjour,
c'est ce que je pense aussi.
Je sollicite trop la batterie avec ce type d'utilisation.
Il est vrai qu'elle , subit régulièrement des décharges profondes.
Il m'arrive de rentrer en mode "dégradé", de temps à autres.
A chaque fois je partais relativement chargé.

La conduite éco est très tendance de nos jours et c'est assez louable
C'est moins facile a appliquer dans un service de messagerie ou autre type de livraison.
Les 3 voitures vont peut être changer d'affectation, pour tourner essentiellement en zone urbaine.
Ce sera un + pour les habitants, car totalement silencieux.
Quant à moi, je vais finir ma hanche gauche sur la pédale d'embrayage..........domage.
Merci à vous tous pour cette participation.

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Re: un kangoo ZE depuis 7 mois et 11 000 km

Message par ciguee » mar. 16 12 , 2014 15:44

la decharge profonde je connais je la pratique pratiquement tous les soirs :lol: :lol: :lol: :lol: retour sur la deuxieme alarme avec 109 km de parcourus au compteur en ce moment et 41000 km au total, et pas de problème d'autonomie plus que cela
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